Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 00:30

 

Le 1er de l'an, je vous ai montré ceci


 

053

 

 

avec l'ambition de terminer ce plaid pour Pâques,

 

  challenge réussi !

 

J'ai donc convoqué mes trois ouvriers pour m'aider à vous montrer

cette grande pièce.


 

074.JPG

 

Mais ils ne se sont pas montrés très efficaces et ont préféré

prendre le soleil

 

070.JPG

 

J'ai donc étalé mon plaid sur toutes les barrières

de ma campagne


2014-04-11.jpg

 

puis sur tous les murs

 

2014-04-012.jpg

 

J'ai bien été obligée de constater que je ne trouvais pas de surface

assez grande pour vous le montrer déployé !

 

J'ai donc mis Adélie et mon fils à contribution, même sa chienne

est venue battre la campagne avec nous !

 

2014-04-013.jpg

 

 

Non, pas elle !


 

045-001.JPG

 

 

Ouf, réussi !


 

 

046-001-copie-1.JPG

 

 

48 pelotes Nepal de Drops

2,400 kgs, 3'600 mètres de laine,

170 cm de long

  190 cm de large

 

Les différentes étapes peuvent être suivies dans

la catégorie plaid irlandais

 

Merci à Marie ici pour la conduite de ce kal irlandais

 

Merci à Valérie ici qui a offert tout le matériel

 

Merci à vous toutes pour votre soutien durant ces 100 jours !

 

Article programmé pour cause de vacances

 

Je me ferai un plaisir de vous lire à mon retour  :0038:

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il est superbe !! Quel boulot !! Je t'admire !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu vois, je préfère le tricot au crochet ! Oui, c'était un gros boulot, mais il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c est magnifique quel travail de toute beaute et quel rapidite j adore felicitation
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que celui là, j'en suis particulièrement fière !<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo il est magnifique
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Steph ! Merci pour ta visite et ton compliment ! J'ai eu un peu de peine à te retrouver, mais en naviguant sur ton blog il m'a semblé reconnaître les pulls de tes petits-fils que tu avais<br /> montré chez Marie dans le cadre du Kal irlandais, c'est bien çà ? Il me semble que tu as deux blogs ... Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
Waahouuu il est magnifique ce modèle!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je l'adre!!! Dès que je me sent le courage je m'y attaque je rêve d'un bn gros plaid chaud classe et douillet pour Noël!<br /> Bravo à toi!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le compliment ! Pour l'hiver prochain tu devrais y arriver juste, ce tricot sera chaud sur les genoux pendant les mois d'été ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne l'avais pas vu fini qu'est ce qu'il est beau !! bisous Chrstiane<br /> bonne journée<br /> ici la pluie et tout gris
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Pour moi, c'est aussi un "monument" ! Merci pour le compliment, ici un soleil timide, mais la perturbation arrive ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Wouah ! MAGNIFIQUE ! Un bien bel ouvrage, félicitations il est splendide. Où va-t-il trôner, un canapé ou un lit ? Il mérite la plus belle place<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment ! Il est destiné au canapé chez ma fille ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe !<br /> Tu sais qu'il y a plein de lits à recouvrir dans ma grande maison ? Ne te gêne pas surtout ah ah ah
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le tuyau ! Pour le moment je ne suis pas encore au chômage mais je garde l'idée pour le cas ou Bonne<br /> suite à toi, bisou<br /> <br /> <br /> Lorsque j'étais enfant une couturière venait deux fois l'an à la ferme (avec sa MAC dans une charrette). Pendant qu'elle oeuvrait, elle était nourrie et logée ... mais le plaid m'a pris 5 mois<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
c'est ça,remue le couteau...hihihi...on fait souvent des bonnes pioches vers chêne....alors ce sera pour la prochaine fois.<br /> bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je repars lundi ... je ne sais pas si je pourrai bien avancer et même publier pour le prochain défi !!! cela dépend où j'en serai. Comme j'aurai broderie et APN, si la connexion internet fonctionne<br /> pas de souci, j'envoi, j'ai tout de même fait quelques xxx.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Dur, dur, la vie de retraitée ! Bonnes vacances, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
quoi tu voulais l'encadrer?...lol
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
Quelle pure merveille! Hip-Hip-Hip - Hourrah! Il est vraiment, absolument superbe. Quel bonheur de venir au bout d'un tel projet! Félicitations!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanny, j'en suis trop fière et contente aussi d'avoir tenu le délai que je m'étais fixé. Maintenant il faut que je mette la même assiduité sur la broderie du Défi A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Absolument superbe ! Je n'ai jamais fait d'ouvrage aussi grand, me contentant de pulls, vestes, bonnets, chaussettes, etc. Mais vous me donnez bien envie. Merci.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de t'avoir donné envie d'un ouvrage au long cours ! J'ai tricoté ce plaid en plusieurs parties et si tu vas sur le blog de Magali<br /> <br /> <br /> http://lacigognebricole.blogspot.ch/2014/04/le-plaid-le-vrai.html<br /> <br /> <br /> tu verras un plaid en bande, absolument sublime !<br /> <br /> <br /> Je me demandais si j'allais lire "la petite communiste" mais ton post me fait bien envie, merci ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est magnifique , mais ça tu le sais déjà .J'ai une envie de point irlandais d'un coup<br /> Un grand bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment, çà fait toujours plaisir ! Je suis contente d'avoir obtenu le résultat recherché et les points irlandais sont toujours gratifiants ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Suis rentrée de Nantes moi aussi et j'ai pas mal de mails à lire, je découvre ton joli plaid . Bravo challenge réussi il est très joli et Valérie a du déjà s'en appropriér.<br /> Bravo. Bonne soirée et gros bisous Christiane à bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la compliment, à bientôt ! Bisou Aline<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'espère que l'on verra les orchidées de Sardaignes :-) belle fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être pas les orchidées, parce que les photos ne sont pas terribles, mais les pivoines sauvages, sûrement ! Bisou Cathie<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouh ! Le mien est un peu plus petit (c'est l'avantage d'un plaid, pas besoin de suivre un échantillon ou une taille de fil)mais il couvre quand même la moitié de mon canapé. Alors, maintenant, le<br /> GAAA ? LOL
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien parce que j'ai vu le tien et que tu m'as gentiment donné les références que celui-ci a vu le jour ! Le GAAA c'est le projet de l'hiver prochain et là je crains bien d'avoir besoin de<br /> beaucoup d'aide ... Bon week end, le programme c'est toujours ronron et câlins ? ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, bravo ! Il est splendide. Tu peux être fière de toi !<br /> Je rêve d'avoir le temps de m'attaquer à un si bel ouvrage.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir terminé ce grand ouvrage dans le délai que je m'étais donné et d'avoir obtenu le résultat escompté. C'est sûr que ma "production" de châles a un peu pâti ... mais je vais<br /> m'y remettre, surtout depuis que j'ai suivi (pas participé) le swap de Yes we ... Mais bon, l'été je tricote moins ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ! Quel plaid superbe ! Quel travail !!!<br /> Mais comment fais-tu pour avoir un tel rendement ???<br /> Tu m'impressionnes...:)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou gentille Mamie-Thé ! Toi qui tricotes, tu sais bien que des pelotes de 75 m. c'est facile d'en tricoter 48, il suffit d'un peu d'organisation ! Je vais peut-être bien me lancer bientôt<br /> dans ta dernière création, il faut que je regarde de près ! Bon week end, j'espère que tes chaussures ont séché ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est ma gni fi que !!!<br /> ça me fait trop envie d'en faire un tout pareil ...<br /> Bravo<br /> Bisous<br /> Cécile
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas, ce n'est que du plaisir ! Et pour  l'hiver prochain, je zieute le GAAA .... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Juste magnifique!!!!!quel travail!! mon rêve un plaid comme ça....bravo a toi!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bon ce n'est pas vraiment taille layette ou berceau, mais c'est quand même pour ma fille ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
WAOUHHH !!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
MA GNI FI QUE !!!<br /> quel boulot dis donc !!!!<br /> et bravo pour le challenge réussi !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, merci, merci ! Tu comprends bien qu'avec çà sur mes aiguilles, il n'y avait plus de place pour les petits bonnets ! lol ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
houa!!!!!!!!!!!!!!!!! j adore bravo pour ce super travail bonne vacances
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, il mérite bien ce cri d'admiration ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très joli! J'étais sure que tu y arriverais. Bravo.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta confiance ! Au tricot je n'ai pas trop de problème, c'est moins évident au point de croix ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
UN travail de titan, et ce plaid est vraiment magnifique<br /> Je me doutais bien un peu qu'il serait terminé pour Pâques, et tu as embauché du personnel pour nous le montrer, j'adore!<br /> et moi, j'ai terminé la couverture d'Adam, en tricot dentelle!!!!!<br /> Bonne vacances.<br /> A très vite.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pierrette ! J'ai été toute étonnée lorsque j'ai vu la couverture pour Adam sur ton blog, je ne m'étais pas imaginée qu'elle serait si grande. Tu as bien travaillé aussi mais au moins tu<br /> n'as pas eu besoin de "personnel" pour la photo. Remarque, nous avons bien ri le jour des photos ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très beau plaid. Exactement le genre de motif qui me séduit. Je suis presque jaloux. 48 pelotes... Quel travail!! C'est magnifique!!
Répondre
M
<br /> <br /> 48 pelotes de la même laine que ta si jolie Plum blanket. Il me reste 8 pelotes, je pense faire un coussin assorti. Merci pour le compliment, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors là, chapeau!!! j'imagine bien l'ampleur du travail!!! c'est fantastique, quel talent!!!!!j'adore cette exécution, depuis longtemps j'ai un faible pour le point irlandais. un jour , je verrai<br /> un jour.......ce n'est peut être pas le plus facile à faire mais rassures toi si je commence ce sera un coussin pas un monument, j'ai pas autant de patience!!!<br /> enfin bravo à toi<br /> passe un bon lundi de pâques j'espère sous le soleil comme ici pour l'instant,. bises AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agnès ! J'ai bien reçu ton petit message avec photo, çà m'a fait plaisir ! Effectivement avec ce plaid on est loin des petits châles "vite faits sur le gaz" ! Mais j'ai eu du plaisir à le<br /> faire, j'aime beaucoup ces points irlandais, même si à la fin il était vraiment lourd, mais poignets commençaient vraiment à en avoir assez ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah au fait, je t'avais pas dit qu'il serait fini pour Pâques ?? ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Si, si, si ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Waouuuh , il est splendide, bravo pour ce travail de titan !<br /> Bisous et bonnes vacances<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment en deux épisodes ! Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Q
beau, mais beau !!! mais vraiment très beau...48 pelottes ....ouille cela en fait !!! J'espère que tu passes de bonnes vacances...nous c'est aéroport demain matin pour l'Irlande...<br /> bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Anick ! Evidemment, si j'avais eu 6 chaises, je n'aurai pas eu besoin de mettre la famille à contribution pour les photos ! (comprenne qui voudra !) A bientôt, pour une causette, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Christiane, j'espère que vous avez eu de Joyeuses Pâques<br /> Vous avez décidé de terminer cette magnifique plaid, et avez-vous fait! Beaucoup de compliments! est un spectacle à voir!<br /> Je vous souhaite bon lundi de Pâques, et bonne continuation de vacances<br />   bisous, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dona ! 10 jours à parler italien, j'ai bien aimé ! J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de la Sardaigne, c'est très sauvage, comme j'aime ! J'espère que chez toi tout le monde est de nouveau<br /> rétabli et en bonne forme ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais repéré ce modèle quand le catalogue est sorti : il est sublime!!<br /> Et j'admire ton courage pour mener le projet à bout! !!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, c'est l'inverse :  j'ai vu le modèle sur un lit en fond d'image sur un blog et n'ai eu de cesse de trouver les références ... Il est vraiment beau, c'est une belle pièce ! Merci pour le<br /> compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
P
BRAVO !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu es obligé de trouver des aidants pour que l'on puisse admirer cette merveille . Sublime !!!<br /> Bonnes vacances bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, çà a été une entreprise familiale ! Pas de barrière ou de mur adapté à ce "morceau" ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
quel magnifique travail et en plus pari tenu super
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Odette ! Je suis du genre obstiné ! Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Il est splendide! C'est une véritable merveille et je suis admirative devant un tel travail!<br /> 1000 bravo! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zézé ! J'accepte tous tes bravos, je trouve que cet ouvrage les mérite, j'en suis fière ! Bon week end, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et en plus...t'as trouvé le temps d'être partie en vacances! .. Donc c'est bien ce que je disais tu as même fini AVANT pâques !!!! et le résultat est à la hauteur... on rêve de s'y lover,<br /> d'ailleurs les soirées sont un peu fraîches et les chauffages coupés, donc...<br /> Belles vacances, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'assure que je n'ai pas traîné les savattes pour le terminer, le photographier, le programmer et ... partir en vacances ! Depuis mon retour, je trouve mon coin divan tricot extrêmement nu !<br /> <br /> <br /> Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique ce plaid, il donne envie de s'enrouler dedans, Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, mais c'est ma fille qui s'enroule dedans ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
il est superbe bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Admiration !!! Il est splendide. Très classe ! Quel boulot !<br /> Bonnes vacances, bon repos à tes aiguilles ! mdr Merci pour le magnifique paysage.<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tous ces gentils compliments !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est sûr, après un tel ouvrage, tu mérites bien des vacances. Un pur chef- d'œuvre, tu peux être fière et en plus j'adore la photo avec la chienne et les colzas<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que j'ai eu de l'aide pour les photos, je n'avais pas d'endroit pour l'étaler. En plus on s'est bien amusé en famille  ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
et bien dis donc qu'il est beau...Superbe...<br /> Chapeau miss .....Bisous de Pâques
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chantal ! C'est sûr, je n'en recommence pas un second dans l'année ! Mais là, au moins, je vois ce que je fais, pas comme tes ravissantes broderies en 1/1 lol ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
joyeuses pâques à toi christiane je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cathie ! Te voilà en pleine transhumance, quel courage ! Je te souhaite une belle nouvelle tranche de vie, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
bravo mission accomplie, joliment accomplie!!!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Mes chevilles ont failli enfler, mais heureusement mes chaussures de marche me maintenaient bien ! Courage pour la reprise, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
super joli j'adore....
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors la c'est la classe! Je savais que tu allais y arriver. Bravo il est magnifique tu es une vraie championne.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Steff ! Là, je suis en mode : pourquoi mon coin divan est si dégagé ? ! Je n'ai plus eu autant de place depuis le début de l'année ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
whaouaaaa, phénoménal.<br /> Pour ton prochain séjour à la montagne ?<br /> Bonnes fêtes de Pâques et gros bec de nous 3.
Répondre
M
<br /> <br /> Il est beau, hein ? Non, pour le nouveau canapé de Valérie ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est ma-gni-fi-que !!!! quel travail de titan mais le résultat est là !!!<br /> bravo aussi à tous tes ouvriers !!!<br /> bisous mémé geek
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Muriel ! Une pièce pareille, on n'était pas de trop à trois, plus la chienne, pour faire les photos ! Bon, le tricot, je n'ai pas eu besoin d'aide ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tout simplement M E R V E I L L E U X !!! je suis admirative de ton travail bonnes vacances ! biz Lyne
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton compliment, j'avoue que je suis fière de mon travail ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bravo !!!! Bon j'avais raison finalement dit la fille qui ne s'était pas trop mouillée !!!<br /> Bon dimanche de Pâques<br /> Bisous<br /> PS Valérie tu es une veinarde, tu as une maman formidable !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mylène ! Oh ! tu sais Valérie a l'habitude, elle ne s'étonne plus guère ! Et moi çà m'arrange, elle achète la laine et je nous fais plaisir ! Bon courage pour lundi, c'est certainement la<br /> reprise chez vous aussi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages