Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 05:00

 

Je te plumerai les pieds, je te plumerai les pieds,

 


047-001.JPG

 

 

et les mains, et les mains


 

photo.JPG

 

 

et le cou, et le cou


 

Ouvrages-2015.jpg

 

 

et la tête, et la tête


 

049.JPG

 

 

Gentille alouette, je te plumerai !

 

J'aurai aussi pu appeler ce post : zéro centime

ou

rien pour moi !

 

Les chaussettes : le modèle basique appris à l'école

il y a 65 ans tricoté avec des restes de fil à chaussettes

 

Les mitaines : un autre reste de fil 100% merino,

le tricot arrêté à la fin du fil

 

Le châle North Roë de Dodile : tricoté en mode doudou

avec deux restes roses pour une blogamie qui a passé

les Fêtes en compagnie de Mme Grippe et Mrs Antibios

 

Les coussins : pour une pièce chez "fille aînée" avec

les "chutes" des rideaux et d'anciens coussins qui

n'ont pas trouvé grâce dans son nouvel environnement !

 

Confiés au facteur, ces envois sont arrivés à bon port

(à part les coussins remis en main propre)

 

Mes blogamies sont ravies, moi aussi,

 

la vie est belle !

 

Merci pour vos petits mots qui n'apparaîtront

qu'à mon retour mardi :0038:

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ba dit donc tu chome pas que du beau travail<br /> <br /> bizbiz
Répondre
M
Des p'tis trucs, pour finir des pelotes, faire des petits plaisirs et m'occuper les doigts sans me prendre la tête ! Bisou
T
tu en fais des merveilles avec de simples &quot;restes, bravo<br /> Je t'embrasse
Répondre
P
J'adore les mitaines ! J'ai une paire identique en bleu, je m'écouterai, j'en tricoterai encore, mais j'ai déjà un tiroir plein de mitaines, 2 tiroirs de châles et écharpes et une demi-douzaine de paires de chaussettes fait main. J'en porte d'ailleurs une en ce moment, bien chaudes et confortables. A bientôt sur la nouvelle plate-forme, bonne migration, comme les cigognes
Répondre
B
Un vrai plaisir à lire et à regarder cet article !!!evidemment tout est beau...j'ai un coup de cœur pour ce joli châle..mais j'adore aussi les mitaines...et les coussins et...bref tout.<br /> Mais j'aime par dessus tout le ton de ton article si bien tourné! en esperant que tu ne te perde pas trop longtemps dans les méandres d'over blog...a bientôt
Répondre
M
Cà m'a fait plaisir de te trouver sur mon nouveau bébé blog sur CB A bientôt, bisou
M
pleins de petites choses mignonnes !!!! bises
Répondre
M
Et agréables à tricoter en sachant qu'elles feront plaisir !
M
Dis ma chère Christiane ... Tu me la prête ta gentille alouette ? ? Pour qu'elle puisse me faire autant de beaux et utiles ouvrages ! dis s'il te plais ? ? .... <br /> B.R.A.V.O ! ! ! bisous bisous ... Marie
Répondre
M
Pour le moment je la garde mon alouette, qu'elle m'aide à débroussailler cette nouvelle version ! Bisou
C
J'aime ces ouvrages &quot;récup&quot; !
Répondre
M
Ces ouvrages de &quot;récup&quot; sont tellement gratifiants !
I
Oh tout est super beau mais j'aime particulièrement les mitaines
Répondre
M
Oui, je crois que vous avez été pusieurs à avoir un coup de coeur !
G
ha encore tres joli dit moi bisous
Répondre
M
Merci Magali, à bientôt, bisou
Z
J aime bien les mitaines elles sont belles! Et les chaussettes c est une de mes envies cette année en tricot . Je n en ai jamais encore tricoté . Bisou
Répondre
M
Je préfère tricoter des chaussettes, plutôt que chercher à comprendre cette version ...
M
De la super récup pour de bien agréables cadeaux ! bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Attentions qui ont été apréciées, tout le monde est content ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
vous avez fait des merveilleux cadeaux à vos amis! Le châle est magnifique! Christiane Bravo! Comme toujours très talentueux et généreux! gros bisou et bonne journée à vous, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Le plus joli plaisir, c'est de faire plaisir ! Bisou Dona, bonne suite à toi et ta jolie famille, j'espère que tu te remts doucement. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah ben c'est bien beau tout ca, bien magnifique tout ca mais l'alouette , hein l'alouette elle a eu quoi elle en échange, ben vi quand même, tu l'as toute plumée et il fait froid dehors!!!<br /> hihihihihihi<br /> Belle journée a toi!!<br /> bises...
Répondre
M
Il m'a beaucoup plu !
L
Mon petit sapin? rien de plus simple , quelques branches de noisetier ( par exemple) un peu de ficelle et beaucoup de petites déco originales, ou boules ou ce que tu veux...<br /> belle journée a toi!
M
<br /> <br /> Tu as raison, prochaine étape remettre des plumes à la pôvrette ! J'ai cliqué chez toi, j'adore le sapin "esprit de Noël" juste en haut à droite de l'ouverture de ton blog !  A bientôt,<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Effectivement, des affaires rondement menées, tout le monde est bien gâté, c'est parfait.<br /> Bonne continuation<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot, à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
ce sont de magnifiques réas j adore bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh la la mais tu sais tout faire Christiane !!! Chapeau bas ! Les mitaines sont sympa mais j'avoues que j'ai un vrai faible pour tes châles !!!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous de la France ......de l'Auvergne<br /> Domie
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, et bien chez moi pas de bonnets aujourd'hui, mais je les ai vu chez toi sauf que ce matin OB n'est pas très coopérent pour les commentaires ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout est beau! j'adore les mitaines torsades!<br /> des bises pour toi!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ces mitaines à torsades ont bien plu aux blogamies et à leur destinataire aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. De bien jolis ouvrages pour faire plaisir à tes amies . Tu sais utiliser tous les restes de laine. Bonne soirée de gros bisous à bientot
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt Aline, ces jours je suis en prise de tête avec la migration ... Bisou à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Qu'est ce qu'on peut faire avec des chutes?? Des merveilles..bravo..<br /> Je te réponds ici car pas évident la nouvelle plate forme d'ob,j'ai fait. 7 "holden shaw"..stop.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danielle ! Je vais devoir migrer sur la nouvelle plate-forme, mais cette histoire de commentaires publiés mais sans avis de publication m'agace au plus haut point ! Bon maintenant que tu<br /> fais les Holden swahlette les yeux fermés, quel nouveau modèle vas-tu nous faire voir ? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
A ce rythme là on risque de tout se faire plumer, lol.<br /> Cela dit les mitaines sont à tomber et je ne parle pas du reste.<br /> voilà plein d'heureuses et méritantes !<br /> que des merveilles chez toi.<br /> bisous Christiane et elle soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou Joëlle et merci pour cet excellent moment passé ensemble ! Sommes rentrées dans une tempête de neige et le chauffeur de mon bus de campagne s'est trompé de route ... il a fallu lui<br /> expliquer où passer ! Pourtant les GPS existent a dit mémé geek !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour tout cela, et j'espère que tu as bien profité
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lili ! C'était une très chouette journée, mais revenons aux affaires sérieuses ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
whoua!!!!! tu sais tricoter des chaussettes!!! c'est super j'aimerai beaucoup savoir !!!<br /> j'adore ta façon d'occuper tes restes de laines bravo bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nicole, il y a plein de tutos partout, si tu cherches tu pourras t'y mettre et tu auras chaud aux pieds l'hiver prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
M
rhoooo en voilà de bien beaux ouvrages, tout me plait énormément, hihi<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine ! Ce matin OB, avance péniblement, les mutations ont l'air de bien encombrer son espace ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop belle ces mitaines!
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'était tout à fait le moment de réchauffer les mains d'une blogamie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ben dis donc, Christiane, tu ne t'arrêtes donc jamais?<br /> Et c'est joli, tout ça.<br /> Les mitaines et le châles sont très beaux.<br /> Bravo pour la productivité.7Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pierrette ! Je trouve que toi non plus tu ne t'arrêtes pas vraiment ! Quand on aime çà, on trouve toujours quelque chose à faire ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est beau ... et cela a coûté un brin d'amour, un brin de temps ... bises et bon lundi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Andrée, juste un peu de temps et d'amitié, mais pas de "magasinage" ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bien sympa tout ça ... je ferais bien de t'imiter pour utiliser mes restes de pelotes de laine !!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera plus facile pour toi que pour moi, tu as de petits pieds et de petites mains près de toi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
tout ça est bien réussi... mais j'ai un faible pour les mitaines... elles sont ravissantes... Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamie Dany, c'est vrai que vous les trouvez toutes bien jolies ! Cà me fait plaisir, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ton article, ça donne la pêche ! moi aussi j'admire ta productivité, et que des belles choses .... bises.
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie de mettre un minimum de convivialité dans mes articles, tout de même qu'on sourie un peu dans nos chaumières ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh oui, les mitaines sont superbes !!! Encore un grand merci à toi<br /> gros bisous bretons<br /> cath
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis fait plaisir en te chauffant les mains, lol ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour. Tes créations sont vraiment superbes, variées et originales. J'ai un faible pour tes mitaines.<br /> Bon début de semaine. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
M
<br /> <br /> Ce matin, il fait un temps à mitaines ! Zut, ce n'est pas moi qui va avoir chaud aux mains en sortant mais une blogamie bretonne ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin tu sais bien gater....de bien belles allouettes...que c beauuu...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Lointaine ! Toi aussi tu sais bien gâter avec tes gentilles mailles ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et bien!!!! tu as bien travaillé, ta fille a été très gâtée, c'est super d'avoir une maman couturière et tricoteuse.<br /> Bisous. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine ! Je crois qu'elle le sait et puis quand elle l'oublie, ses amies sont là  pour le lui rappeler ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est superbe, de très beaux présents, très appréciés je pense.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nicole ! J'imagine que le Picou doit être bien beau et blanc en ce moment ! Hier il a bien neigé ici, mais comme j'habite près de la ville, la chaleur urbaine la fait vite fondre... Il<br /> faudra que ja'ille un peu plus loin dans ma campagne ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui oui oui, trop ravie! Je les ai aux pieds :)<br /> Il faut que je leur fasse leur petite séance photo.<br /> Gros bisous et merci encore mémé d'adoption!
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà, tu as même une mémé qui sait tricoter des chaussettes, une vraie quoi, puisque j'ai aussi un chignon tout blanc ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trouvé par hasard ce blog , je viens régulièrement voir et je me régale à chaque passage mais aujourd'hui je dois dire que cela m'a fait bien rire avec l'alouette , tjrs bcp d'humour sur ce blog<br /> merci et en plus l'envie est revenu des reprendre et les aiguilles et les pt xxxx alors merci encore ,vs êtes une belle personne généreuse au grand coeur
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Manu, merci de laisser quelques mots gentils, c'est toujours agréable de savoir que nos bidouilles plaisent ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh jolies les mitaines ...j'adore<br /> bises et bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je suis contente, elles ont été bien appréciées ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et beh, voilà des restes superbement utilisés !<br /> J'ai adoré le clin d'oeil aux jolies choses utiles qu'on apprenait à l'école avant, mais ça c'était avant ...<br /> Bonne semaine<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lysette ! A cette époque-là, au sortir de la guerre, on n'en était pas aux loisirs créatifs, on oeuvrait "utile" ! Je suis toujours étonnée dans mes visites sur les blogs comme les<br /> anciennes techniques se perdent remplacées pas de nouveaux gadgets (tu sais ces nouveaux trucs pour tricoter en rond ) qui me paraissent tellement compliqués ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'aime les mitaines et le châle je l'ai vu chez dodile!!!! quant aux chaussettes je me suis promise d'en tricoter une paire un jour mais j'ai deja fait pour ma fille quand elle était bébé!!!<br /> reviens nous vite.bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ghislaine ! As-tu fait des modifications à ton blog ? J'ai reçu deux anciens articles que tu avais déjà publiés il y a quelques jours ... Et la mise en page n'est pas évidente, il faudra<br /> changer les agréables habitudes ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
hé bien en voilà une production ! avec de jolies chaussettes comme celles-ci il faudrait porter un pantacourt pour les exposer hihi! les mitaines sont magnifiques, le châle comme d'hab. une beauté<br /> et les coussins aussi<br /> bonne semaine<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée les pantacourts, à creuser ! Je dirai même pour un total look des pantacourts avec des chaussures de montagne, qu'en penses-tu ? Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
et bien toi dis donc....C'est superbe ! bisous pluvieux
Répondre
M
<br /> <br /> Pluvieux chez toi, neigeux chez moi ! C'était le moment de fournir des petits lainages ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout est beau si bien fait ! Bravo Christiane ! Tu as fait des heureuses tout en t'amusant !<br /> Belle journée, bises,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quand même chouette de faire plaisir en se faisant plaisir ! Le bonheur du partage ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore la présentation de ton article, bravo!! si certaines étaient avec Mme grippe et Mrs antibios, toi tu n'as pas chômé...de jolis accessoires pour avoir bien chaud et j'adore le châle, sûr<br /> qu'il est doux et chaud....tes mitaines et chaussettes sont superbes aussi!!Quand aux coussins, nous avons eu la même idée, j'ai ressorti hier des chutes de rideau pour faire aussi des coussins!<br /> Mais moi, ils ne sont pas encore réalisés lol !!!!<br /> belle semaine à plus bisous AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Agnès ! Si j'avais davantage de place chez moi, je procrastinerais davantage ... Je suis très "coussin" fille-aînée aussi, alors voilà deux sacs plastiques qui ne traînent plus chez moi !<br /> Qui seront très certainement très vite remplacés par d'autres ! J'espère que tu es complètement rétablie, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
que de merveilles ... C'est toi la Mère Noel ?
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Didou ! Merci pour ton mot concernant la migration, me voilà quasiment acculée dans mes derniers retranchements ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as fait des heureuses, je suis certaines! bravo pour ces jolis cadeaux!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ! C'est agréable de pouvoir faire plaisir avec de petits gestes ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as encore fait des heureuses qui seront bien au chaud grâce à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien faire de petits plaisir avec ce que je sais faire sans passer par la case "acheter en magasin"! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Gros coup de cœur pour tes mitaines. Tu t'es inspirée d'un modèle en particulier ?
Répondre
M
<br /> <br /> Pour les mitaines, j'ai flâné sur Drops Design et puis j'ai tout modifié par ce que je n'avais pas le même fil ! En fait, je n'ai gardé que la torsade du modèle d'origine ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle production<br /> J'adore les mitaines, les coussins sont très beaux aussi.<br /> Je n'ai pas encore essayé les chaussettes, il va falloir que je me lance....<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ces petits ouvrages étaient une agréable alternance avec le "chemin" de Mamie-Thé ! Les chaussettes étaient pour un clin d'oeil à une jeune blogamie qui pensait que c'étair un ouvrage <br /> "juste impossible"! Tu ne parles pas de te nouveau Kal, tu me fais languir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais oui, la vie est belle, j'en suis persuadée, et elle l'est d'autant plus qu'on en est persuadé!<br /> Je suis toujours en admiration devant tous ces travaux que tu as réalisés<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude pour ta visite ! J'ai fait faire des lunettes spécial "broderie", à mes frais, pas de Sécu en Suisse, mais je retrouve le plaisir de faire des ouvrages un peu plus minutieus ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore des destockages colorés.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien de temps en temps faire de petites choses vite terminées, c'est reposant ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages