Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 09:30

 

De tout coeur !

 

Il y a deux semaines, je vous ai présenté mon nouveau projet

 

 

  047-001

 

 

  Pour être sûre de mon choix de toile et de fil 

 

j'ai brodé ce premier coeur

 

( je le terminerai en pendouille ).



046-001.JPG

 

 

Les nuances me plaisent, dernière hésitation,

 

peut-être changer ce lin 11 fils pour du 12,6 fils

 

Merci Martine !


 

Prochaine publication le 8 février


 

Fleurs 1317

 

 

Merci pour vos gentilles visites chez moi et 

 

sur le blog collectif ici :00038:

 


 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
joli ce petit coeur ca promet d etre joli comme d habitude <br /> tu as laisser tomber LE GAAA??<br /> bon weekend
Répondre
M
Je vais reprendre le GAAA, c'est juste que pendant les Fêtes j'avais d'autres urgences ! Bisou
M
Bonjour ma chère Christiane ... De très jolis coeurs sur ton tambour ... Une petite pendouille pour la St-Valentin ??? Bisous Marie
Répondre
M
Je ne pense pas pour la Saint-Valentin, plutôt pour Noël ... 2015, peut-être ! Bisou
R
très joli petit coeur j ai hâte de voir la finition<br /> bisous
Répondre
M
Alors la finition .... Saint-Valentin ou Noël ... çà dépendra de mon envie de sortir la MAC !
I
oh joli
Répondre
D
Il est parfait ce coeur et j'adore la couleur du fil.<br /> Belle journée et bisous<br /> Dominique
Répondre
M
Maintenant que j'ai choisi la toile, il va falloir que je m'y mette !
K
Modèle plein de tendresse.<br /> Biz
Répondre
L
Le 816, j'adore ce rouge!!!quant a la toile seule toi et tes yeux peuvent choisir surtout sur les longs ouvrages mais tu feras le bon choix j'en suis sûre!!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Allez, j'ai choisi, ce sera lin vintage 12,6 fils par petites étapes, il ne faut pas baisser les bras et renoncer le plus tard possible ! A bientôt, merci de me suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Il est tout mignon ce cœur et te ressemble bien . bravo. Bonne soirée de gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aline pour ce si gentil commentaire, c'est tout toi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sublime ce coeur bravo chef!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Steff, je n'ai pas encore été voir ton avancée ... Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
très joli coeur! tu me redonnes envie de broder!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai recommencé avec de petites choses, mais avec ce Défi collectif, c'est très motivant ! Tu es la bienvenue si tu es tentée. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
très joli ce petit coeur<br /> bisousbisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il deviendra une jolie pendouille, un jour .... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Joli coeur!
Répondre
M
<br /> <br /> Il me plaît beaucoup aussi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
un joli petit coeur pour réchauffer....brrr....il neige encore et tu est heureuse !!! non ?<br /> bzz et douce soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> C'était super, il a bien neigé ! Bonne journée, trouve-nous un créneau la semaine prochaine pour nous aérer, je te rendrai la valisette ! Veux-tu les restes des chutes de rideaux de Valérie pour<br /> tes bidouillages ? Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pas encore vu le blog collectif ... j'irai dès que j'aurai terminé de voir mes messages !!!<br /> Bisous "presque sans neige"....
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Simone ! Entre-temps la neige est bien tombée tu vas pouvoir "raquetter", c'est super ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Christiane,<br /> Bon début pour ta broderie, alors as tu choisis le rouge 816??? c'est un coton que j'utilise souvent, j'adore cette couleur de rouge. Ton petit coeur est très mimi, il fera une superbe<br /> pentouille.<br /> Bon lundi. Bisous.<br /> Martine.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine ! Je trouve que ce 816 va bien avec la toile "vintage", moi je préfère dire marbré antique, nous parlons français non ? A bientôt, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joli coeur.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, il me plaît bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir. Ton coeur est superbe. J'ai hâte de voir ta finition.<br /> Superbe photo avec la neige.<br /> Bon début de semaine. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ! Bonne semaine à toi aussi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est très joli ton petit coeur ! En effet ce rouge est très beau. J'aime bien aussi ton pique aiguilles !<br /> Belle soirée et douce semaine, bises,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Mon pique aiguilles vient du blog de Florinours http://lefilalingedeflorinours.over-blog.com/, elle fait de très jolies créations ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il rend très bien ce coeur, ta broderie va être magnifique<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude ! Je fais dans la facilité de grands motifs monocolores, mais ainsi je garde du plaisir à la broderie ! Bonne suite à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Adorable ce tit coeur....Le 816 une valeur sûre lol..Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! le 816 sur cette toile vintage, j'aime vraiment bien ! Bon, je ne  brode pas vite, tu en as pour des mois à voir évoluer cet ouvrage ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon choix de couleur ! Oui, un peu plus grand sera peut-être un peu plus doux...<br /> Ta neige, elle m'a l'air bien gelée, non ?
Répondre
M
<br /> <br /> En ce moment il fait vraiment froid à cause de violentes rafales de bise. La neige, j'aime bien, elle adoucit les paysages ! Bonne suite à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli cœur , j'aime beaucoup le rouge du fil .<br /> Bises .mag .
Répondre
M
<br /> <br /> Quel courage, passer sur les blogs après une journée de raquettes ! Trop froid pour moi, j'ai laissé mes poumons fragiles à l'abri ! Bonne suite à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce petit cœur fera une belle pendouille, j'aime beaucoup ton choix de toile et de couleur. Jolie la photo de neige, hier j'ai profité du soleil pour aller faire une balade en raquettes avec une<br /> voisine. Un peu plus de 4 heures de marche dans 80 bons cms de poudreuse : une fatigante mais belle après midi. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Hou la la , 4 heures quand il faut tracer, pas évident, à mon avis tu dois sentir tes cuisses ! Merci pour le petit mot, tu vois chez moi c'est coeur partout, de la BAL à la broderie ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
Déjà tout seul ce coeur est magnifique!!!! Très belle photo de ces fleurs prises sous la neige ... Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ... et toujours des compliments sur mon adorable pique-aiguilles ! Bonne soirée à toi aussi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli projet, et très jolis essais !<br /> J'adore cette photo sous la neige.<br /> Promis j'essaie de revenir dans le Défi pour la prochaine fois, j'ai fais l'acquisition d'une forte loupe !!!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, les yeux, je n'en parle pas à chaque article, mais c'est vraiment mon handicap ! Avec la lampe loupe day light sur pied çà va aller, mais fini le noir et toutes les teintes trop très l'une de<br /> l'autre ! Cà me fera plaisir de te retrouver sur le Défi, à bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bel avancée et jolie photo . C'est vrai tu dois avoir de la neige chez toi ici que du vent
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a plus beaucoup de neige mais des rafales bien froides ! Quelle chance tu es déjà en mode d'apprivoisement de la nouvelle plate-forme ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joli coeur ... jolie broderie ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et ce n'est qu'un début ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh joli comme tout, j'adore !<br /> Le fil chois rend superbement bien, et sur cette toile c'est quand même beaucoup plus fin que sur ma pauvre toile aïda, peut-être qu'un jour j'y arriverai aussi, qui sait ...<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lysette ! Pour le moment c'est mon projet et mon objectif, encore faut-il que j'y arrive ! L'avenir nous le dira ! Il faut que j'aille voir ta belle vague ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
La neige te rend visite aussi ;-) un joli petit coeur tout tendre!<br /> Bon dimanche xxx
Répondre
M
<br /> <br /> La neige et le froid, mais de façon plus modérée que chez toi ! Bisou à la tribu<br /> <br /> <br /> <br />
G
bien joli bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali, tes petites visites me font toujours bien plaisir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
je le trouve ravissant ce petit coeur!!<br /> bon dimanche<br /> françoise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta petite visite ! J'ai cliqué chez toi et découvert tes chevreuils, une vraie émotion ces rencontres au détour de nos chemins de campagne ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui,oui, il est tout beau ce coeur! et si tes yeux te le permettent, c'est toujours plus joli sur du lin plus fin. Bon re-démarrage! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Ce Défi est tellement boostant avec tous vos gentils commentaires, çà ne va même pas me peser de recommencer ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin il est vraiment beau ce petit coeur...toute une bien belle broderie...<br /> joliiie la neige...joliiiie la photo...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Lointaine ! Bon dimanche et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
A très bientôt pour connaître ton choix de toile.<br /> <br /> Bonne journée et bonnes xxxx
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dit, ce sera du 12,6 ! Et après l'avoir dit, il faudra le faire ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime toujours autant tes broderies et j'aime beaucoup aussi le petit ours "pique aiguille"!<br /> Bises, bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Odile pour ta petite visite ! Le pique aiguille vient de chez Florinours<br /> <br /> <br /> http://lefilalingedeflorinours.over-blog.com/ elle a la création tissus dans le sang ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'y avais pensé Christiane à prendre des xxxx mais j'ai déjà du mal à faire mon boutis, si je rajoute quelque chose j'ai peur de ne pas y arriver.3 tricots en route (plus un boulet d'un an!!), le<br /> boutis et des xxx (mais c'est tentant!!!car j'en ai en attente!!!) on verra au prochain RV!!! merci Christiane. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut pas que tes loisirs créatifs deviennent des "tue le plaisir" ! Zen Ghislaine, ZEN ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
Le pire c'est que moi j'ai les deux !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je couds pas mal aussi, mais ma préférence va au tricot ! Re-bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ton cœur est très joli, Chistiane,<br /> Et il ne faut pas hésiter à changer de toile, si celle-ci ne te convient pas!!!<br /> Merci pour ce défi qui va nous permettre d'avancer dans ces ouvrages laissés aux oubliettes!!!!<br /> Passes un bon dimanche.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pierrette, je reviens de ta tricoteuse "cavalière", on a de beaux ouvrages en cours pour ce défi ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oui en pendouille je pense que c'est vraiment un bon choix .... j'adore ta pelote à épingle ...<br /> Bonne dimanche bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ! La pelote à épingles vient de chez Florinours http://lefilalingedeflorinours.over-blog.com/ une fille qui a le tissu dans le sang, comme d'autres la laine ! Bon<br /> dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très joli ce coeur ! Ta pendouille sera superbe !!! Pour le reste... trop technique pour moi :) !!! Bisous du Dauphiné très ensoleillé ce matin !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me fais bien rire "trop technique" quand je vois ce qui sort de tes doigts et qui me laisse la langue pendante ... Je me réjouis de finitionner la pendouille, mais il faut que je cherche un<br /> tissu assorti qui me plaît ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu aimes bien les coeurs si je ne me trompe pas et en plus en monochrome j'aime beaucoup, j'ai des xxx à faire aussi mais pas avnt d'avoir terminé mon boutis!! bbon dimanche.bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Ghislaine ! Le meilleur moyen de ne pas prendre ton boutis en grippe c'est d'alterner tes ouvrages ! Fais donc une quinzaine boutis et une quinzaine autre chose, çà te redonnera du pep !<br /> Oui, chez moi c'est j'année des coeurs ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
très joli, choisi la toile la plus confortable pour toi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lili ! Bien envie d'essayer la 12,6 fils. Comme les motifs sont faciles et monocolores çà devrait le faire ! Tu verras bien au fil des quinzaines si je me mets à râler ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
que dire....j'adore les abécédaires en monochrome surtout rouge. D'ailleurs, je viens d'en redémarrer un en sal. Mais le tien me plait beaucoup<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zaza ! Tu penses bien que j'ai cliqué de suite chez toi pour voir ton Sal, mais tu n'as pas encore publié ton début. Je vais languir en attendant de le découvrir ! Merci pour ton petit<br /> mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as raison, de la zenitude ça fait du bien et c'est mon cas en ce moment!! pas pressée la fille ce matin, même pas encore douchée, cool c'est dimanche il sera assez tôt de courir demain!!!!tu as<br /> raison de broder 1/2 fils sur de la 12,6. je brode toujours comme ça , je trouve que le travail est plus régulier et plus fin!!!<br /> bonne zenitude bisous AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Pas plus d'avance que toi, mais comme çà fait du bien de temps en temps et vois-tu je m'admire d'y arriver ! Et pour tout t'avouer, je suis à l'ordi avec un masque apaisant sur le visage ...<br /> quand on vit seule, on peut se permettre ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je ne peux qu'adhérer à ce genre d'ouvrage: un coeur
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ce Défi, j'ai décidé que cette année je ne broderai que des coeurs ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Joli..pour le choix de la toile,c'est vrai qu avec la 12,6 fils le rendu est plus beau..<br /> Ici il fait un temps splendide ..on se croirait au printemps ds la journée ..<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bin chez moi, le printemps n'est pas pour tout de suite, neige, gel et fortes rafales ! J'ai décidé que je laisserai mes poumons fragiles au chaud ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il va être joli ce nouveau projet! Moi aussi j'ai un joli coeur au crochet chez moi, il décore mon coin bureau ;)<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On a toujours besoin de petits coeurs doux autour de soi, la vie est parfois si rugueuse ! Bon dimanche, bisou ma petite-fille d'adoption !<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est superbe ce petit coeur!!le rendu est ravissant avec cette couleur de fil! si tu arrives à broder sur du lin 12,6 la finesse ne sera que plus présente. on prend vite l'habitude après les<br /> premières petites croix...et je vois que tu veux aussi faire du 1/1 fil. C'est génial, ne vraie pro. Alors bonnes petites croix bien au chaud...<br /> je te souhaite un bon et doux dimanche gros bisous AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agnès pour ta petite visite ! Ne t'emballe pas, quand je dis un fil, je veux dire un fil sur deux fils de trame, le 1/1 est définitivement hors de ma vue ! Mais il me restera encore pour<br /> longtemps les grosses mailles sur les grosses aiguilles, alors pas de quoi se plaindre ! J'en ai un peu trop fait pour les Fêtes, alors je prends de grands moments de zénitude et aujourd'hui en<br /> est un ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Christiane, la broderie est très belle, et je aime aussi les couleurs. Je suis curieux de voir votre finition, et votre décision, pour la toile que vous allez utiliser.<br /> Je vous souhaite de bonnes petites croix<br /> gros bisou, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dona ! Je suis décidée à prendre la même toile mais en 12,6 fils, comme c'est monolore, avec la lampe loupe day light je devrais y arriver ! Bon dimanche, bien froid et neigeux chez moi.<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
J' ai trouvée un travail ( cdd pour le moment ) dans une blanchisserie industrielle et toujours mes problèmes de santé. La semaine dernière j'ai fais un petit séjour à l'hôpital mais j'en suis<br /> ressorti avec mes problèmes !!!!! Morphine à 1h 00 du matin pour te dire. Même ma famille ne le sait pas.
Répondre
M
<br /> <br /> Ma pauvre, c'est le bouquet si même l'hôpital ne t'apporte pas de soulagement ... j'espère que ton médecin traitant trouvera l'origine de tes soucis. Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages