Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 12:00

 

Il me semble que c'est un besoin général après ces jours d'horreur ...

 

Pour mon compte je participe chez

 

Barbamama 


 

  à un Cal pour crocheter une jolie étole.

 

Le tuto est offert par Martine290 ici

 

J'utilise un fil tout doux que j'ai reçu pour

 

mon anniversaire.

 

Mardi passé vous avez vu l'échantillon


 

047.JPG

 

 

L'étole est faite avec le même motif que le célèbre South Bay,

 

dont un énième exemplaire vient de tomber de mon crochet !

 

Et voilà le gag du jour, un ouvrage presque blanc dans la neige !


 

046.JPG

 

047-copie-1.JPG

 

 

Bon, je vais sécher tout çà d'ici ce soir ...

 

Vous trouverez les autres participantes

 

Merci pour vos visites chez elles et chez moi :0038:


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
voilà une bien jolie étole<br /> bravo
Répondre
M
Elle avance doucement, je pense aller à 2 mètres !
S
Elle promet cette étole, j'aime beaucoup la couleur!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sica, je devrais publier mon avancée aujourd'hui, mais pas encore fais les photos ! J'étais hier en sortie montagne ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est superbe ! bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Et j'espère qu'au fil des rangs il le deviendra pour de vrai ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou mémé Christiane, je prend enfin le temps de venir voir ce que tu fait de beau... et ben je suis pas déçu, magnifique, cette étole va être splendide... et tout douce... ça donne déjà envie de<br /> se lover dedans... bravo. JessiP82
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ! Ce sera effectivement une étole très douce, on a besoin de douceur aussi bien morale que physique ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle douceur cette étole ! bravo Christiane et puis cette laine quel joli cadeau ...<br /> bonne journée et bise du jour
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mumu ! Ce début d'année a été tellement "secouant" je ne pense et ne tricote que "douceur" . Bon week end, tout doux !<br /> <br /> <br /> PS: j'ai pensé à toi hier soir quand j'ai allumé ma lampe loupe pour broder ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est impressionnant cet effet de douceur! Merci, ça fait chaud au coeur! Bisous Christiane.
Répondre
M
<br /> <br /> Pendant que je le fais en groupe çà fait chaud au coeur et ensuite il fera chaud sur des épaules ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonsoir mémé christiane, l'ouvrage est magnifique! bravo! on entrevoit sur la 1ère photo, un south bay dans les tons rouge, quelle est cette laine? la couleur m'a envoûtée!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Josie ! J'ai été faire un petit tour sur ton blog et je découvre une "malade" de laines comme moi ! Le SBS sous l'échantillon de l'étole est fait avec 2 pelotes de 100 grs d'une variété<br /> de chez Regia la Hand-dye effect couleur 06558. Je ne sais pas si elle est toujours en vente, j'ai juste eu deux pelotes en 2ème démarque ! Merci pour ta petite visite, à bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui un gros besoin de douceur, je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci Cilou, je recherche de la douceur et des bisous de partout !<br /> <br /> <br /> <br />
J
une pure douceur je suppose. Ces couleurs doucesannoncent une année identique ? je te le souhaite. Elle est bien plaisante ton étole. Tu me vanteras la qualité de la laine devant une pizza en duo<br /> avec nous deux. bisous Christiane et à très vite.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, à très vite, j'ai hâte ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
R
encore un magnifique ouvrage<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le gentil compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin c chouette de se trouver dans un groupe sympa...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Sympathique et motivant ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est que ça aime prendre l'air ce genre d'ouvrages :)<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais en général plutôt autour du cou ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas mal du tout cette étole ... me réjouis de la voir pour de vrai. Bisous môman
Répondre
M
<br /> <br /> Pas tout de suite, je veux rester un peu avec les copines ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh c vraiment toute une bien belle idee....
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien, de temps en temps, me joindre à un groupe et on fait de gentilles connaissances !<br /> <br /> <br /> <br />
D
A distance je ressens la douceur de cette magnifique étole.<br /> Bisous<br /> Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dominique ! Après ton article avec tes magnifiques trousses à soufflets, j'ai été visiter ton lien ! Pour me faire la main, j'en ai fait une sans soufflets et j'ai coupé le tissu pour une<br /> valisette, trop contente, merci de m'avoir fait envie ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Waouw, elle sera toute en douceur. Merci pour le lien.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas super fan de crochet, je préfère le tricot, mais pour les articulations, c'est bon d'alterner les mouvements ! C'est un petit modèle qui monte facilement ! A bientôt, merci pour le<br /> petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ahahahaha ! tu fais comme moi ! tu "écoutes" la tv !<br /> quand je suis une émission et que MariChéri change de chaîne sans me prévenir et que je râle, il me dit toujours "mais tu ne regardes quand même pas !" et bien non ! je ne regarde pas mais j'ECOUTE<br /> ! et même si je brode, ou tricote, ou crochète ou suis sur le pc, je suis une femme ! je sais faire 2 choses en même temps ! mdr !
Répondre
M
<br /> <br /> Même bien plus que deux choses ! Nous sommes POLYVALENTES et toc ! Je vais aller écouter un moment la TV en avançant des petites croix pour le défi de dimanche lol et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Que de tentations...c'est superbe...<br /> Ici pas de neige,mais il fait froid...<br /> Du coup la chiminee est allumée....bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir une cheminée, j'aime l'atmosphère qu'elle donne ! Oui, la blogo est pleine de tentations et là je n'ai pas résisté à cette petite chose ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ne m'en veux pas mais mon regard est aimanté apr la neige....<br /> wahhhhh!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Regarde tant que tu veux ! Encore quelques semaines de boulot avant tes vacances de février ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
pas de crochet pour moi,pour différentes raisons , les couleurs sont très douces .je vos que la neige est au rendez vous.bon après midi. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Le crochet, c'est pour diversifier les mouvements pour mes articulations ! Merci pour ton petit mot, je m'y penche ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vraiment un très joli modèle mis en valeur par cette si jolie laine ! De la neige ! Quelle chance !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Elle s'est fait attendre cette coquine de neige, je l'apprécie pour la douceur des paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh, de la vraie neige !!! Tu croyais la réchauffer avec ton superbe ouvrage ??? ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> ... ou la protéger de la fonte, comme on fait l'été sur certains glaciers !<br /> <br /> <br /> <br />
E
belle etole .. je te souhaite une belle journée bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours ancienne version chez moi aïe, aïe. aïe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle a l'air toute douce ... et la couleur est bien assortie à ta neige.<br /> Chez nous elle n'a pas tenu, alors je pars en chercher en Savoie avec les raquettes.<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite de belles sorties raquette ! J'ai été voir dans le Jura, il y en a passablement, mais trop lourde pour faire ma propre trace comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh la la .... ce est tellement beau, et délicat ..<br /> . couleurs doux et si tendre ...<br /> Je aime ... Je aime beaucoup! Félicitations Christiane!<br /> Je vous souhaite une belle journée, gros bisou, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement ce début d'ouvrage est tout léger et tout doux, bien agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une étole aux reflets de neige : Superbe ! bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Après 50 centimètres d'ouvrage, il commence à me plaire ! Il sera très différent de ceux des co-caleuses, c'est ce qui fait le charme de ces ouvrages fait en commun !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est bien parti.... j'aime bien cette douce harmonie de couleurs. Et la neige est arrivée ici aussi...<br /> bonne journée, bizettes...
Répondre
M
<br /> <br /> Un jour de belle météo, je vais retourner au Moléson ! J'y suis allée fin d'été dernier pour visiter les nouvelles installations. Bilan, grand beau en plaine et juste la pointe prise dans un<br /> épais brouillard ... à refaire ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique !!! J'adore les tons tous doux et le côté vaporeux<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ce fil tout fin, c'est vrai que c'est un ouvrage bien vaporeux ! Un peu trop à mon goût, il va sûrement se retrouver dans la hotte 2015 ... !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie avancée ! bravo !<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> Cà monte tout seul en écoutant la télé ! Tu as vu, j'ai bien dit "écouter la TV" !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ooohh ouiii mais lala les temperatures ont baisse...ouf..;)<br /> mais de la tendresse chez toi...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je suis partie pour une année de tendresse ... il faut compenser les tristes évènements ! Bisou ma Lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
C est somptueux!J adore le modèle et ces tons délicieux!<br /> Je me tâte.....c est pourtant très beau ! :-)<br /> Bisous fatigués ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Déjà qu'on n'était pas en forme terrible après les Fêtes, après toutes ces horreurs, on est carrément au tapis ! Je me traîne ... C'est un joli ouvrage tout simple sans prise de<br /> tête, juste ce qu'il faut ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce matin le paysage était le même que chez toi<br /> Sublime étole avec des couleurs toutes douces...<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je me doute bien que c'était pareil chez toi ! Chez moi, çà commence à fondre, je suis à 400 mètres et même avec 1 ou 2 degrés çà ne suffit pas pour qu'elle reste . On peut espérer que ce soit<br /> meilleur en station ! A  bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Encore une merveille sous tes aiguilles. Mille bravos à toi. Bonne soirée de gros bisous à bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aline ! Tu me raconteras pour ton blog, je frémis ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
La neige convient bien à cette étole !
Répondre
M
<br /> <br /> Posée sur la neige, du coup elle me paraît moins fade !<br /> <br /> <br /> <br />
G
hello ca va etre superbe encore une fois bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali, mais là il n'y aura pas de bonnet ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Christiane, j'adore !!! et les couleurs,et le point ! J'aime l'effet très léger, très vaporeux. Bravo, tout est toujours magnifique chez toi. De gros gros bisous. Amitiés Dominique T
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dominique et moi je me régale quand je passe sur tes recettes ! Nous allons nous inviter mutuellement ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta laine est vraiment très belle ! Et le rendu est superbe .<br /> Bonne continuation .<br /> A mardi
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien, le résultat est très mousseux, il faudra une bonne mise en forme, on verra çà en temps utile !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Beau travail et présentation insolite.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Chez moi trop sombre à l'intérieur et à l'extérieur de la neige partout ! On fait comme on peut ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a bien avancé !<br /> ici, on attend la neige pour cette nuit.
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ce motif aéré cette étole monte vite ! Merci pour ton petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
D
oui en ce moment on a besoin de douceur...Et ton châle est bien joli comme toujours...Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais envie d'un ouvrage collectif, je sors moins l'hiver alors moins de bavardages et de rencontres ! Je me rattrappe sur la blogo ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
tu ne vas pas manquer de douceur avec cette laine<br /> les choses s'arrangent chez nous<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les nouvelles qui me font plaisir, ouf, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le dégradé du coloris ressort très bien sur le manteau neigeux. C'est très beau. La laine me plait beaucoup.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Elle me plaît de plus en plus ! En fait, je la voyais avec un fond beaucoup plus blanc que ce qui est ressorti sur les photos ! Bonne soirée, il neige encore<br /> <br /> <br /> <br />
E
Si beau, doux, vaporeux, mmm !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Denise, on a besoin de tout çà ! Bonne soirée à toi aussi, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique , je suis admirative car je n'excelle pas en crochet et je serai bien incapable de faire la même chose
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Badou ! Je ne suis pas exrta douée au crochet, je préfère le tricot. Mais quand les lisières sont droites (ou devraient l'être !) çà va !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quel superbe rendu. Loin d'être fade malgré l'aspect de la pelote. Je suis admirative par ton choix et par ton ardeur aux aiguilles.<br /> <br /> Bises bien chaudes
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ce fil me plaît de mieux en mieux ! Vais-je finir par en être enchantée, l'avenir le dira ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Cette laine est vraiment superbe ! La laine et l'amitié ça tient chaud au cœur !
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais besoin de tout çà en ce début d'année, c'est pour cette raison que je me suis inscrite à ce Cal ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta laine est superbe et ton étole va être superbe
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un petit ouvrage facile qui me repose bien la tête ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est super chouette!<br /> florence
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
un très beau rendu avec ces couleurs dégradées, il donne une belle délicatesse à la neige :-)
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais trop pressée ce matin pour chercher un autre cadre à mes photos ! En réalité, je voyais mon fil plus blanc que ce qu'il apparaît posé sur la neige ! On verra par la suite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est toute belle ton étole et si douce !!!<br /> Nous, on n' est pas blanche comme la neige lol il se verra mieux porté hihihi<br /> bravo pour ce beau travail<br /> gros bisousssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> Elle va être vite finie avec un point aussi aéré, ensuite je reprendrai des ouvrages plus "sérieux" ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages