Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 00:30

 

Très vite, pour être à jour au 31 décembre ...

 

encore deux petits tricots qui partent à la montagne !

 

Un snood turban à porter autour du cou,

 

ou remonté sur la tête comme un turban chauffe-oreilles.


 

041-copie-2.JPG

 

 

et pour une demande précise

 

un snood, tube, turban, écharpe, à serrer à une extrémité,

 

très long, avec torsades, en noir


 

044-copie-1.JPG

 

 

051-copie-1.JPG

 

 

Je n'ai trouvé qu'une branche de mélèze

 

pour me servir de mannequin !

 

 

Merci pour votre visite :0038:

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c'est vrai que souvent, pas évident de mettre en avant nos photos... je me sers souvent aussi de Dame Nature...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que j'aime mieux photographier la nature que les personnes, elle est plus patiente pour mes multiples changements de cadre ! Merci pour le petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mince! Tu as été abandonnée par ton mannequin?! En tous les cas, tes réalisations sont très jolies. Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a des choix à faire, je préfère avoir de l'aide pour l'ordi et me rabattre sur Dame nature pour les photos, l'inverse ne marche pas ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu es vraiment la reine du tricot lol<br /> Tout ce que tu fais est une pure merveille à voir<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, tu es trop gentille ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rôôô c'est la torsade hibou que j'adore... merci pour l'école môman, les filles de la broderie seront ravies. bonne idée les pompons, ce tube noir a un look génial... bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'ai rajouté un mot sur ton dernier comm du plaid irlandais, je ne sais pas si çà fonctionne, merci d'aller jeter un oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien c'est drôlement chouette.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être, mais maintenant j'ai envie de passer à autre chose ! Par exemple de l'irlandais ! Bisou Il faut que je me penche sur l'AIE pour demain !<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou tres jolis tes snood<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais je suis lassée d'en faire jusqu'à l'hiver prochain ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oooohhhh bin tu as fete ce matin....;)
Répondre
R
mdr...bonnes bulllleeeeeeees....;)
Répondre
M
<br /> <br /> Les bulles m'ont fait faire dodo avant minuit, manque d'entraînement !<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonne fete pour ce soir...que tout se passe bien....;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, je serai au champagne avant toi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
oui mais lala ce n'est pas pour moi....cela m'aide aussi a finir....;)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
ooh oui je pense deja aux prochains...heureusement que ce sont des cadeaux de noel...j'aurais abandonne...;)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mais je suis une Suissesse têtue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mémé Christiane tu m'impressionnes par ta productivité !!!<br /> Jolis tes snoods (chouette ton mannequin végétal...)et tous tes petits cadeaux vus dans le message précédent...<br /> Superbes tes broderies etc...<br /> <br /> Me réjouis de voir ce que tu vas réaliser l'an prochain...<br /> <br /> Te souhaite superbe année 2014 ! :)<br /> Bisettes à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, bonjour Mamie-Thé ! Merci pour ta visite et ton gentil message. Je ne mérite pas tant de compliments, quand je vois tes publications, je me dis chaque fois "il y a encore du boulot" !<br /> Mais l'essentiel est d'y prendre plaisir. Je me réjouis d'avoir terminé la série bonnets, snoods, mitaines, j'en suis sérieusement lassée pour au moins 10 mois ! Ce soir, je vais attaquer mon<br /> grand projet hiver 2014, un plaid ... en beige écru, pas de souci pour les yeux, je me réjouis !<br /> <br /> <br /> A toi aussi je souhaite un bon Réveillon, au balcon chez moi, et une belle année créative pour 2014 ! Bisou et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est très beau et original, je pense qu'il va falloir que je m'en fasse un un de ces jours. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux rire ! Je ne sais plus combien j'en ai fait ces deux dernières années et je n'en ai toujours pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vive les commandes spéciales ! ils ne peuvent qu'être ravis de se faire gâter ainsi.<br /> Superbes tes 2 snoods ! et le noir avec les pompons est trop beau aussi.<br /> belle dernière journée de l'An Christiane et bisous !<br /> <br /> PS. ici le soleil perce à travers le brouillard, la journée sera belle....
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Je reviens d'avoir été faire la bise à fils et fils du fils, ils ont les bulles et le saumon au frais ! Moi aussi d'ailleurs  ! Une belle journée pour finir l'année que l'an<br /> prochain nous soit clément ! Bisou et meilleurs voeux à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh oui lala je voudrais terminer mes encourts...ouf ouf....;)
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu savais comme c'est agréable ! Bisou ma Liontaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbes....j'aime bien le deuxième..<br /> Un mannequin original loL...Bon réveillon !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite ! Bon Réveillon à toi aussi  et meileurs voeux pour une chouette nouvelle année ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
oui ca va mieux aujourd hui j avais une hause de tension je doit me reposee comme a dit le doc mais bon avec les fetes difficil hihi je te souhaite deja une bonne fin d annee et un bon debut bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ma soeur a aussi des soucis de hausse de tension difficile à régler et effectivement il faudrait un peu moins d'agitation ! Prends soin de toi ! Merci pour tes voeux, à toi aussi je souhaite un<br /> chouette Réveillon et une bonne nouvelle année. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très beau surtout le second je l'adore !<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mylène ! Décidément, il vous "botte" ce noir qui m'a fait souffrir ! Merci pour le petit mot, bonne dernière journée de l'an, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
sont superbes tes snoods surtout le noir<br /> bon réveillon
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurco ! Moi il me plaît surtout parce que c'est le DERNIER ... pour cette année ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres tres bien bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! merci pour le petit mot, j'espère que tu as enfin moins mal à la tête. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo Mémé Christiane, j'aime beaucoup le premier.<br /> Je suis en train d'en tricoter un mais qui se ferme avec un bouton et une fleur au crochet sur le côté comme celui que j'avais déjà fait en marron. Cette fois, la dame a voulu de l'orange et même<br /> modèle.<br /> Bisous et bon réveillon.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Joëlle ! J'espère que tu vas mieux et que cette gastro n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je me souviens du premier que tu as montré et combien la dame pour lequel tu l'avais fait selon<br /> un modèle précis a été contente. Si c'est si facile de faire plaisir, pourquoi ne pas le faire quand on en a les capacités ? Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbes ces deux réalisations. Bravo.<br /> biz et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Simone, c'est extra gentil de passer laisser un petit mot, on est tellement au pas de course ces jours-ci  ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Christiane,<br /> Encore de jolis snood tricotés à la vitesse éclair!!!<br /> Mais je suis impatiente de voir ce que tu nous concocte pour 2014, plus que 2 jours à attendre!!!!<br /> Tu as fais le compte de ce que tu as tricoté en 2013?<br /> J'en ai vu défilé pas mal, des châles, des vestes, et des petits trucs pour offrir.<br /> <br /> Depuis 2 jours, je suis en mode endormie, donc, pas un seul ouvrage dans les mains depuis que nous sommes rentrés!<br /> <br /> Passes une bonne et belle soirée.<br /> Bisous tous doux<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pierrette ! Merci pour ton passage et ton gentil petit mot ! Non, je ne fais pas de récap, çà me donnerai le tournis ! De plus, j'ai encore des photos en attente de publication de châles<br /> que j'ai fait à l'intention des infirmières pendant l'hospitalisation de Valérie. Je pense que je vais finalement les publier quand même, pour évacuer (peut-être) l'angoisse. J'ai l'impression<br /> que je vais broder davantage l'année prochaine, le Défi 2013 me motive bien et comme je ne suis pas très rapide au point de croix, çà va baisser un peu ma production ! Je suis fatiguée en cette<br /> fin d'année, que l'an prochain nous soit clément ! Amitié et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime les deux, rien à voir l'un avec l'autre.<br /> Le premier est très joli, le second est plus chic !!!<br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dane ! Merci pour tes fréquentes petites visites qui me font très plaisir !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonnes Fêtes et à l'année prochaine ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien, bravo pour ta rapidité !!!! Je suis admirative !
Répondre
M
<br /> <br /> Cà devait être le courage du désespoir ! Un de mes petits-fils a une image pour çà : nager comme si on avait un requin à ses trousses ! Je voulais absolument ne pas passer les Fêtes avec des<br /> trucs pas intéressants ! Pour le moment c'est bon, mais il reste une trentaine d'heures ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin deux jolis vite-vite......j'adore..et bien chauds....;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Lointaine, vivement de passer à autre chose ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
hou hou les jolis hiboux!!!<br /> bisous ou ou....<br /> je suis dans une phase hiboux....<br /> bon je file , je retourne à mon tigre je fais le col, long mais chouette!! houhou chouette!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Hou ! Hou ! Avant le commentaire de Leelou je n'avais même pas vu que je faisais des hiboux. D'ailleurs en mettant dans l'autre sens les jeunes m'ont dit qu'on pouvait voir un morse ou une<br /> otarie, je ne me souviens plus, mais enfin un truc qui nage mieux que moi ! J'ai hâte de voir ton tigre, c'est un tellement bel ouvrage ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Christiane,<br /> Les deux sont beaux, petite préférence pour le noir aux torsades.<br /> Bonne journée, bises et à plus.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Le noir n'est pas mon préféré, mais c'est celui qui plaît le mieux aux visiteuses ! Alors il y en a pour tous les goûts ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Toujours aussi active, tu en fais de belles réalisations. Des snoods qui vont ravir les destinatrices. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jacqueline, mais là j'aspire à souffler un peu et surtout à bidouiller pour moi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
1<br /> Puplinge<br /> Hier à 07:44<br /> <br /> <br /> Quelle délicatesse, en 1/1 sur du 11 fils, çà me laisse rêveuse !<br /> <br /> Réponse commentaire :<br /> <br /> Coucou<br /> Merci tout plein pour le gentil mot.<br /> Mais le 1/1 c'est sur de la 22 pas de la 11...:o)))Je sais, c'est encore pire ! :o)))<br /> <br /> J'ai vu le beau boudin aux arbres dans un de tes articles, je te tire mon chapeau, c'est un sacré boulot, bravo.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle et heureuse nouvelle année.<br /> A bientôt<br /> <br /> Angélique
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton compliment pour les finitions de mes broderies d'arbres. Venant de toi, çà vaut son pesant d'or. Je n'imaginais même pas qu'on puisse broder sur une toile si fine ...  Au<br /> plaisir de découvrir d'autres beautés chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolis réchauffeurs de cous. J'ai hâte que la nouvelle année débute pour voir avancer ton gros projet! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je piétine d'impatience d'attaquer mon avalanche de pelotes ! A tout bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour. C'est magnifique comme toujours. Bien chanceuses, celles qui vont les porter. J'admire toujours ton travail, toujours de bon goût, beau choix des couleurs et des points.<br /> Les enfants et moi te remercions grandement pour ton vote journalier, c'est super gentil, merci. Bises Amitiés Dominique T
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dominique ! Je me suis mis un pense-bête pour ne pas oublier de voter ! Là, demain c'est le dernier jour, tu me diras ce qu'il en est ! Cà m'a fait plaisir de soutenir tes jeunes, ce<br /> serait sympa s'ils gagnaient, je serre les pouces ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très belle sont tes œuvres, qui seront certainement très appréciés. Passez une bonne journée, bisous, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dona, ton petit mot me fait plaisir ! A bientôt, bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
S
félilcitations Christiane pour ces derniers travaux de l'année je te souhaite de belles fetes de fin d'année bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou M.-M. merci pur la visite et le petit mot ! Je te souhaite aussi de belles fêtes entourées de ceux que tu aimes, bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane,<br /> Alors tu "Snoods" aussi ! lol<br /> Je vois que l'addiction est passée par chez toi aussi ! c'est l'effet de mode que veux tu ?<br /> Penses à retirer les aiguilles du mélèze sinon les pauvres vont faire un Malaise en mettant leur snood! lol !! trop facile !<br /> Bravo en attendant, ma chère Christiane, car tes deux snoods sont vraiment magnifiques et dans les couleurs et par leur point. Je suis sûre que tu vas faire encore 2 heureuses.<br /> Je te dis à bientôt !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! non ma deuxième Valérie ! L'addiction snood ce n'est pas la mienne, c'est celle de mon entourage qui ne trouve pas d'autre "victime" que moi pour répondre aux divers desiderata ! Et oui,<br /> effectivement, je les ai retournés pour vérifier qu'il n'y ait pas risque de malaise !<br /> <br /> <br /> Bonne jornée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tiens, ça me rappelle quelque chose hihi ! J'aime beaucoup les deux mais avec une grande préférence pour le 2ème à cause de ses jolies torsades et son pompon !<br /> Bisous doux et bonne fin d'année<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise ! Le deuxième à l'air d'avoir la préférences des visiteuse et pourtant je préfère le premier ! Comme çà il y en a pour tous les goûts ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
jolies tes photos en extérieur. L'idée d'un lien est bonne, car justement je trouve que les snoods ne serrent pas assez le cou, je suis fragile de ce côté là<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zaza ü Bin l'idée du lien ce n'est pas moi qui l'ai eue, c'était avec les autres desiderata ! En fait, en le portant en bonnet, elle pourra serrer autour du visage, j'ai essayé çà fait<br /> très joli avec les pompons ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
bien jolis ces snoods...ahh les commandes spéciales...lol c'est fou ce que les jeunes aiment le noir quand meme!<br /> j'ai bouclé mon dernier ouvrage crochet 2013 ce matin, il est au blocage! et les 2 premiers pour 2014 sont prêts a trouver leurs premières mailles tricot et crochet...hihi bisous bisous bonne<br /> journée glaciale
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine ! Et pourtant à chaque fois je précise "je ne vois plus assez bien pour travailler le noir", il n'y a pas plus sourd que celui que çà n'arrange pas d'entendre ! Oui, très froid ce<br /> matin, mais la neige n'est pas descendue jusque chez moi. Cet après-midi, des obsèques, il y a meilleur moyen de finir l'année, mais la pauvre, elle n'a pas choisi ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je viens de tricoter mon premier snood bien entendu loin d égaler les tiens .je n avais pas tricoter depuis plus de 20 ans un second est prévu mais pour ma petite de7 ans il va falloir calculer
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Didou ! L'intérêt des snoods quand on n'a pas une grande expérience c'est qu'il n'y a pas besoin que çà joue au centimètre ! Toutes les variantes sont permises, aussi bien en longueur<br /> qu'en largeur ! Tu ne feras voir çà ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi j'ai un garage, mais tellement encombré par mon mari qu'on ne peut y mettre qu'une voiture, l'autre couche dehors alors grattage ce matin hihi<br /> j'ai bien avancé sur mon birds sampler je suis contente !!!!!!hihi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Même combat ! J'ai dû trier énergiquement mon garage à la fin de l'été, bin oui, kôà quand j'ai entendu dans la conversation que derrière ma voiture il y aurait de la place pour des motos à<br /> l'hivernage "pour autant qu'on débarrasse un peu" ! Le "on" étant moi bien sûr ! Tout ce que je débarrasse de mon vivant ne sera pas à charge de tri pour d'autres plus tard, restons positif !<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est magnifique<br /> bravo<br /> bises<br /> christine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christine ! Contente de te lire, çà fait un moment que tu ne publies plus, des ennuis ? Je te souhaite quand même une bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont superbes tous les deux, ah quel talent<br /> c'est vrai qu'aujourd'hui ils seront bien utiles, il fait bien froid!!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! Comment veux-tu que j'arrive à poser quelques croix si on a toujours froid dans mon entourage ! J'ai réussi à poser cette satanée fermeture éclair mais j'ai sué sang et eau !<br /> Aujourd'hui tranquillou, je regarde mon avalanche de pelotes, bientôt sur mes aiguilles ! Bonne journée, oui il a bien gelé. Heureusement j'ai un garage pas besoin de gratter les vitres !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le deuxième snood est magnifique ! Des torsades et des hiboux, le summum, est-ce un modèle que l'on peut trouver quelque part ?
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ma tête Emmanuelle, dans ma tête ! Je n'avais même pas vu que çà faisait des hiboux jusqu'au commentaire de Leelou ! Bonne journée et bon réveillon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup ces deux modèles<br /> alors on va bientôt découvrir ton nouveau projet tricot<br /> passe un bon réveillon avec tes proches
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lili, oui, mes aiguilles frétillent, je me réjouis ! Un bon réveillon à toi aussi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui, je suis de retour. Mon père va mieux mais il reste malgré tout sous surveillance mais chez lui. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de ces nouvelles, c'est difficile quand on habite loin, tu vas passer de meilleurs jours de fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien tricoté christiane et juste à temps pour faire plaisir!<br /> le deuxième snood avec les ponpons est sublime , j'aime beaucoup !!<br /> bisous tout pleins<br /> muriel
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mureil, merci pour ta visite ! Ce qui ne me plaît pas au noir c'est que la laine m'a été fournie et qu'elle n'est pas souple du tout, même avec de grosses aiguilles . Voilà je suis à jour,<br /> je vais bidouiller mes trucs à moi comme une grande égoïste ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes 2 snoods sont très beaux j'aime beaucoup le 2 les torsades!!!!<br /> Je me demande combien d'heures à ta journée??????????????<br /> Bonne Année 2014<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! Je voulais liquider ces deux trucs qui ne m'amusaient pas vraiment, ouf, je vais bidouiller pour moi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
2 beaux ouvrages, comme toujours!!! Les destinataires vont avoir bien chaud!<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année,<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mireille ! Je n'aime pas tellement à avoir la preesion de dernière minute, mais bon voilà c'est fait ! Je te souhaite également une douce fin d'année et que 2014 nous soit clément, on en a<br /> besoin ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il sont très jolis tes snoods. J'aime beaucoup le dernier.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Candida, te voilà de retour je pense et j'espère que tu as pu laisser ton père sans trop de souci ! Merci pour le compliment. Oui le deuxième est sympa, mais je pense que le premier est<br /> plus facile à porter ! Mais j'ai fait à la demande, alors ce n'est pas mon souci ! Je me réjouis de retrouver tes iris le 12, c'est un si bel ouvrage ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages