Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 08:44

 

Pour une fête déguisée dont le thème était les personnages de Walt Disney, une de mes petites-filles a choisi le personnage de Mulan la princesse chinoise, donc il fallait un kimono!

 

 

Très courageusement la future Mulan a acheté un patron, le tissu, la ouatine, le fil et a commencé le travail.

 

 

J'admirais de loin, parce que pour une novice ne n'était pas évident, ce tissu satiné qui filait dans tous les coins. Et puis, faire du matelassage pour les bords des devants et des manches, retourner des ceintures, quand on n'a quasiment jamais cousu, les bonnes intentions ne sont pas toujours suffisantes.

 

 

La date de la fête se rapprochant, j'ai finalement été appelée à la rescousse et tout a été prêt à temps

 

 

048-1

 

 

 

31115 119578101417592 100000962087178 98379 6535934 n (2)

 

 

 

Perruque noire, ombrelle et petit sac typiques, voici Mulan!

 

Résumé: si en étant mamans, vous pensez que l'ère de la préparation des déguisements se termine

 lorsque vos enfants grandissent, c'est râpé. Quelques années plus tard, vous repartez pour un tour!

 

 

Merci pour votre visite, bon dimanche!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> joli!!!ah voila ma fille de 6 ans passe par la et veut le meme mais pas le meme... et là je dis non stop chui balade pas maintenant!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! ces filles, on ne peut pas y résister! "Fille aînée" souhaite changer les rideaux de sa pièce à vivre, m-a-m-annnnnnnnnnn... Cà fait un moment que je fais la sourde oreille, mais on a quand<br /> même été faire un tour chez Mondial. Ressortie avec des échantillons, des laines en solde... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est trop bien ton kimono, C'est pour laquelle de tes petites-filles ?????<br /> Tout bon dimanche. Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Merci pour ton passage. A sa demande, j'ai masqué son visage, c'est l'aînée de ton cousin! Bon dimanche la Vaudoise!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben, j'suis plus trop jeune et... je ne sais pas coudre... ni costume, ni japonais, ni rien quoi... sniff !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais, dès vendredi, j'te le dis, tu sauras faire du crochet. Tu as intérêt à ne pas trop faire durer ta réunion à l'école...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que c'est joli ! Que de bons souvenirs ! Merci encore pour ton aide !<br /> Comme tu le dis, les déguisements ne s'arrêtent pas à l'adolescence. D'ailleurs, le cosplay (mode japonaise qui consiste à se déguiser en personnage de mangas) fait fureur en ce moment, et à tout<br /> âge.<br /> Et quel plaisir, en se cosplayant, d'en apprendre sur la couture (car soyons réalistes, combien de jeunes savent coudre, désormais?).<br /> Bizoux ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma douce, quel plaisir de trouver trace de ton passage. Ah! oui, remember, remember. Tout gros bizoux et au 29...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages