Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 00:30

 

Article programmé, je suis en rando/montagne

 

  Oui, oui, je sais Nicole, le Kal tricot dentelle est en arrêt jusqu'en

septembre, mais comment voulez-vous que je passe un bon été

sans un minimum de "dentellite" ?!

 

Et le Aglaéa, chez Annette Petavy,

çà faisait trop longtemps qu'il me faisait envie...

 

J'ai donc dégotté quelques pelotes rouges


et voilà

 

 

043-copie-1.JPG 

 

les tomates sont celles de ma voisine de jardin,

je ne cultive que des fleurs ...

 

 

180 grs Filini Merino 100% de Schulana

aiguille 4,5

 

je n'en suis pas totalement satisfaite, je pense que

je vais lui faire une bordure ajourée !


 

2013-08-12.jpg


 

 

Merci pour votre visite, à bientôt :0038:

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
vraiment ce point est superbe !<br /> et je vois que tu as de la suite dans les idées...un an déjà depuis cette confection que je viens juste d'admirer...
Répondre
M
<br /> <br /> Comme j'adore le tricot, j'aime trouver des ouvrages un peu compliqués, je me régale davantage ! Que veux-tu, chacune son addiction ! Merci pour le petit mot , à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
C' est une pure merveille ce châle.<br /> Vivement qu' il fasse plus frais pour reprendre le tricot lol<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Comme j'ai la chance de ne pas transpirer des mains, je peux tricoter même en pleine chaleur !<br /> <br /> <br /> Tu as raison c'est vraiment un beau modèle, il faut que je réfléchisse à une bordure, je le trouve nu comme çà ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifique
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci, venant d'une grande tricoteuse, le compliment prend toute sa valeur! En ce moment, je ne suis pas très présente sur la blogo. Il faudra vraiment que je publie ma contribution à Octobre<br /> rose ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh je suis sure que tu vas trouver cette bordure...sisisis...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Sûrement, quand je serais davantage à la maison ! Bisou ma Lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
Quel beau châle! Et le rouge lui va bien. J'aime beaucoup, bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'aime beaucoup le rouge, je trouve que c'est une couleur qui met de bonne humeur !<br /> <br /> <br /> Et j'ai bien aimé ce mélange de jours et de torsades. Il faudra que je lui trouve une bordure ! Merci pour ta grande visite chez moi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel beau travail !! Et ce rouge donne bonne mine, surtout avec l'arrivée des collections d'hiver qui ne proposent que des couleurs sombres..Bravo pour cet ouvrage de toute beauté<br /> copinette.Profites bien des vacances.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais bien Jocelyne que j'adore le rouge, alors quand c'est pour me faire plaisir, je me laisse aller ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très beau tricot dentelle<br /> Félicitations
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le compliment ! J'ai vu ton joli Père Noël, mais je n'en suis pas encore là ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
randonne bien ... bonnes vacances
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Quand on est retraitée c'est vacances dès que la météo est bonne ! Bisou Andrée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir mémé Christiane,,,Waouhhhh !!!! ton châle est superbe,,,j'aime le point ,,,,le coloris de ta laine,,,bravo,,,Je pense aussi qu'une p'tite bordure lui irai bien,,,bonne continuation pour ta<br /> rando,,,une belle soirée,,,Bisous Bisous,,,la mure
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir la Mure et merci pour ton petit mot ! Dans mon article de dimanche "hier samedi", je parle de mon passage chez Valérie. Je la trouve très en forme, visiblement la mer lui a fait du bien,<br /> merci de prendre de ses nouvelles, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est déjà bien joli. Une petite bordure donnera la touche finale. Bonne randonnée.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie-Christine, je cogite, mais je ferai certainement une bordure, juste je cherche laquelle ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour la marcheuse , bonne balade alors, et surtout profites en bien , tu as encore fait de merveilles avec tes aiguilles , ton châle est magnifique, moi j'aurais peut être mis un rang de plus ,<br /> mais bon je suis grande , alors !! Merci pour les compliments mais en voyant les photos je me rends compte que je me voûte, je dois faire attention !hihihi gros bisous ma belle , et salue la<br /> montagne pour moi, ( je l'aime quand il n'y a pas de neige ) dianou
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Claudiane ! Moi aussi je suis grande, et même très grande ! J'ai fait le tuto à la maille près et maintenant je réfléchis à une bordure, parrce que je trouve qu'il fait "pas fini" ! La<br /> montagne j'y cours dès que je peux, et chaque fois je me dis que c'est la dernière année....<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ah toi et la dentelle!!!<br /> il a l'air tout fin, toujours si joliment travaillé<br /> bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Que veux-tu j'adore çà ! La dentelle et les torsades sont les seuls tricots où je ne m'ennuie pas ! Bientôt la rentrée pour toi, courage, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Rhhho!! superbe ce rouge !! cette dentelle!!!<br /> profites bien de ta rando!!!! demain j'y serai aussi!! enfin!! mes chaussures frétilles déjà!!!bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien ton expression "mes chaussures frétillent" c'est tout moi çà ! Et à la retraite on peut filer selon la météo, c'est juste génial ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme toujours, magnifique!!<br /> Profite bien de ton séjour en Montagne.<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Odile ! Je ne fais que çà : profiter ! J'en suis consciente et reconnaissante ! Bonnes vacances à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh j adore!!! il est tres beau!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot ! Désolée que les ancolies ne se soient pas plues en Grèce, pourtant, moi je m'y plairais bien ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Beau travail Mamée....tu fais comme tu veux,de toute facon tu n en feras qu a ta tête!!! Hihi<br /> Bonne rando,bel été,...Te souhaite plein de belles choses quoi!<br /> Bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Oh, tu as remarqué que je n'en faisais qu'à ma tête ? Samedi, Valérie disait à une amie : entre ma mère et ma fille, me voilà bien entourée... on compend ce qu'on veut !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonne rando<br /> <br /> encore un joli châle, je t'envie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Odile ! De quoi m'envies-tu, du tricot ou de la rando ?! Es-tu toujours en "tricot solidaire" ? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oooh en plus tu es en promenade...chanceuse.....et toute une bien belle dentelle...un bien joli chale...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Rachel ! Tu as vu de la dentelle ET des torsades et dans MA couleur préférée, que vouloir de plus ? Trouver la bonne bordure ! Bisou ma Lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
O
Il est magnifique, maille fine et délicate, j'adore !!Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je reviens de chez toi où j'ai admiré ta jolie pochette ! J'aurais dit point d'écailles, mais si tu dis point de croco, çà m'est égal, l'essentiel est que c'est très réussi, bravo ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quel joli châle! il est magnifique en rouge!
Répondre
M
<br /> <br /> Si je m'écoutais, je ne travaillerais que du rouge, j'adore cette couleur, et en plus elle est très tonique ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonne idée pour faire un peu d'ombre aux tomates!!!! lol<br /> Toujours superbes tes châles ... en plus en rouge!<br /> Bonne randonnée. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> A moins que ce ne soit pour motiver les tomates à mûrir ! Merci pour le petit mot, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore ce châle et j'adore le rouge!! Si avec ça les tomates de ta voisine n'ont pas rougi ... ;-)<br /> Bisous et profite bien de ta virée en montagne<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise ! J'ai été vérifier tout à l'heure et à mon avis les tomates se sont mises au "rouge châle " ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ! Quelle patience !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu le sais : quand on aime ! A bientôt, merci pour le petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop beau, trop beau, trop beau !!!!<br /> Je serai bien incapable de faire ça !<br /> Bravo et belle rando<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Mais tu fais plein d'autres choses que je trouve trop belles, trop belles, trops belles ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi aussi je pense qu'une petite bordure à trous ou à pics lui irai à ravir!!!<br /> ce rouge est magnifique.....<br /> Moi je l'adopterais bien!!!!!<br /> bises et bonne rando
Répondre
M
<br /> <br /> Je cogite pour la bordure, je ne voudrais pas le dénaturer, mais je trouve qu'ainsi il fait "pas fini". Affaire à suivre ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
la couleur, le point....vraiment chouettes....Un tit tour finirait bien tu as raison...Bon 15 août!
Répondre
M
<br /> <br /> Grâce à ton petit mot, je découvre qu'en pays catholique le 15 août est férié ! Que veux-tu Genève est un bastion calviniste ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
en effet le KAL est en pause, et je crois bien que tu as déjà montré cet ouvrage dans ton précédent article ???<br /> alors pas de prétexte de KAL ! tu peux tricoter et montrer autant d'ouvrages que tu le veux, c'est normal et c'est ta passion, en dehors des randonnées ...<br /> Bonne journée, bonne randonnée, à bientôt,
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nicole ! Si seulement la rando montagne et le tricot dentelle étaient mes seules passions, comme ce serait facile ! Mais je pense que tu comprends toi qui fais de si beaux ouvrages<br /> particulièrement en petites croix. Je repars demain, la météo est bonne ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Joli résultat, bonne rando à toi. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et d'avoir laissé un petit mot !  A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou moi je le trouve superbe beau travail<br /> bizzzzzzzzzzzzz et bonne rando
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Doudoune pour ce gentil compliment ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est très beau ce nouveau châle!!!<br /> ah je vois que toi aussi tu fais partie de celles qui ne sont jamais satisfaites à 100 % de leurs créations, on trouve toujours UN petit truc qui cloche, on ne nous re-fera pas !!!!<br /> bonne rando
Répondre
M
<br /> <br /> Dur, dur d'être perfectionniste ! Bordure il y aura certainement, mais je ne voudrais pas le dénaturer, alors on verra bien et en attendant,  je finitionne un autre truc qui traîne ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un châle rouge divinement réussi une fois de plus. J'ai hâte de voir quelle bordure tu veux lui ajouter, il me semble parfait déjà ainsi. Il est vrai que tu es une fan de dentelles tricotées et que<br /> ton idée doit être à la hauteur de ce travail...<br /> J'espère que la randonnée a été très agréable.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Emmanuelle ! Pour le moment, j'attends l'illumination... et je finitionne un autre truc qui traîne ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh mais une jolie bordure ne lui nuira pas ! beau travail ! et belle journée en rand !
Répondre
M
<br /> <br /> Je cogite, mais je pense que bordure il y aura, sauf que je suis pleine de doutes... tu sais les doutes comme dans ton article avec ta jolie robe ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma chère Christiane...<br /> Décidément il me plait trop ce "Aglaéa" j'adooooooooooore...<br /> J'espère que tu as fait une très bonne randonnée...<br /> A très bientôt, bisous...Marie
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un joli modèle, tu me diras si tu lui fais une autre bordure. Bisou Marie<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le voilà enfin : TON châle rouge, rien qu'à toi........ as-tu déjà changé d'avis et décidé de l'offrir à quelqu'un.<br /> De toute beauté Christiane.<br /> Allze belle randonnée et profite bien des Alpes.<br /> Des bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Pour le moment il est à moi... il faut dire qu'il n'est pas terminé et que Valérie ne l'a vu qu'en photo ... alors ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il me plaît très bien comme ça ! Et ce rouge est magnifique...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nathalie, je suis hésitante, je ne voudrais pas le dénaturer, à voir... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est très beau cet "Aglaea". le rouge est superbe!<br /> Une bordure ajourée le finira mais lui donnera aussi un autre style....<br /> Bonne rando,<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mireille, je le trouve "pas fini" ainsi, mais pour le moment il attend sagement une idée lumineuse... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ouf je suis assise, il est à tomber !<br /> Bonne rando
Répondre
M
<br /> <br /> Même sans bordure ?! Je cogite et çà je peux le faire en marchant ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rouge ? Comme c'est surprenant !!!! En tout cas moi je le trouve superbe. Bisous et profite à fond des belles balades en montagne.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Châtaigne, oui je comprends que ce rouge te surprenne ! lol ! En ce moment je profite de la météo pour randonner un maximum, que du bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
I
il est superbe! c'est rigolo juste en voyant la premiere photo je me suis dit, tiens il lui reste juste la bordure a faire! bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bin voilà, les grands esprits se rencontrent... je n'ai pas encore décidé quelle bordure, mais il y en aura une ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages