Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 11:14

 

 

 

... pour se réchauffer

 

Ce modèle Drops "Ariel" EE-386-387

déjà fait tellement souvent.

Mais pratique pour écouler deux restes

 

 

Vente de Noël 2012-001

 

 

Parti tout de suite à la vente de Noël des écoles

 

 

Et puis ce chauffe-épaules

 

trouvé dans Diana Jeux de mailles no 45

en Alpaca acheté sur ebay

tricoté à double.

 

D'abord une longue bande torsadée fermée en rond

puis les mailles relevées pour monter l'encolure

 

Il était encore sur mes aiguilles que Valérie (ici)

criait déjà "à moi", "à moi"!

 

 

Ouvrages 2012-003

 

 

Tout çà, un peu grand sur mon mannequin préféré

 photos prises à l'endroit où actuellement les chevreuils viennent

se nourrir en bravant des monceaux de neige (ici)

 

 

Merci pour votre visite

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucou christiane!! non tu m'embetes pas loll en fait ma fille veut un poncho pour sa fifille,mais que je l'ouvre devant pour l'enfiler facilement,j'aurais moi meme à trafiquer devant pour<br /> l'ouverture!hiih allez gros bisousss
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nathye! C'est fou ce qu'on est d'accord de s'enquiquiner et de bidouiller pour ces chers petits! Allez, trafique bien, tu verras voir, n'est-ce pas?! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
magnifique !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je crois que tu as compris que j'adooooooooooooore les torsades! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Non, pas tout vendu j'avais énormément de choses, mais pas trop mal quand même, j'aurai encore des trucs à vendre au magasin ou à offrir à Noël...Le temps était beaucoup plus clément...<br /> Bises et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise! Je suis contente si tu as vendu pas mal quand même. Pour nous ce n'était pas pareil, les acheteurs savaient bien qu'on ne prenait rien pour nous et que c'était pour améliorer les<br /> sorties des écoliers, alors ils se sont parfois un peu forcés pour la bonne cause. Et on sent bien, que tout le monde dépense moins! Bonne nuit, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
oh non je n'oserais aps fretiller à côté de tes aiguilles, je te chiperais le modèle ou alors on ferait tricothé papotage!!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Comme ce serait super un tricothébabil (avè du chocolat!) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui je vais aller voir!! en fait ma fille veut le vrai poncho pour ma tite fille mais ouvert devant! mais je te tiens au courant!!! je t'embrasse!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nathye! Depuis quand un poncho est-il ouvert devant? Si c'est ouvert c'est une cape, non? Allez, je te laisse tranquille, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
le 2eme chale le gris est magnifique!!! je cherche un modele pour ma petite fille,mais du 2ans! et ce style là,mais je vais voir drops,je n'y ai pas pensé!! gros bisous Christiane!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nathye, oui Drops est une mine! As-tu vu mon chauffe épaules pour Tit'Rose le 2 avril cette année http://memechristiane.over-blog.com/article-le-poncho-de-tit-rose-102729450.html<br /> <br /> <br /> Ultra facile, ultra vite fait, 2 rectanges cousus ensemble et on rajoute des franges. Si çà t'intéresse, je fouillerai chez ma fille Valérie (blog valroselou) je sais qu'elle a fait un dessin de<br /> montage pour le blog. Gros bisou, là je vais faire de la conduite accompagnée avec un de mes petis-fils<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont tous magnifiques, mais une très grosse préfèrence pour le dernier.<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Virginie! Je crois bien que je vais le refaire pour la vente de 2013, il plaît tellement ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore deux beaux ouvrages, avec une nette préférence pour le second que je trouve superbe avec les torsades. Bises.<br /> (J'avoue préférer l'endroit avec la neige et surtout les chevreuils !)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Châtaigne! En ce qui concerne l'emplacement, tu as soit: Tit'Rose dans l'herbe ou les chevreuils dans la neige, ce n'est pas interchangeable! Le chauffe-épaules gris à torsades a recueilli<br /> le maximum de suffrages, je sens que je vais le refaire... pour la vente 2013 puisque celui-ci Valérie l'a réservé avant! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
Super beaux !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le passage et le compliment, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que de belles choses tombent de tes aiguilles!<br /> J'ai un faible pour le 2ème poncho...<br /> Bonne journée et bons ouvrages.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mireille! Vraiment ce chauffe-épaules gris a remporté tous les suffrages. Du coup, çà me fait presque envie de le refaire! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolis modèles, bravo à toi.<br /> A bientôt pour le tricot dentelle, youpi.<br /> Bisous neigeux.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pivoine! Aujourd'hui plutôt pluvieux. Mais beaucoup de neige annoncée en altitude, je viens d'aller faire monter mes roues neige, il était temps! Bonne suite à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu tricotes toute la journée ??? quelles avancées ! bonne nuit, à samedi pour le tricot-dentelle !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai avancé un peu tout à l'heure à mon tricot dentelle, j'peux te dire, je galère, les grilles sont loin d'être exactes.... Demain photos, j'espère une peu de lumière. Je tricote à peu près<br /> comme tu brodes, c'est à dire, beaucoup! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'aime beaucoup le 1er model.
Répondre
M
<br /> <br /> Ces chauffe-épaules ont bien plu et j'ai aimé les tricoter! Merci pour la petite visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
oups !!!<br /> bon rétablissement à cette poupée pour sa gastro !<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! tu sais les petits ont une capacité de résistance qu'on ne peut que leur envier! Elle va bien, merci! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
deux magnifiques ensembles pour la jolie rosalie !<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Non, non ce n'est pas pour Rosalie, elle fait juste le mannequin, c'est taille adulte! Merci pour la visite et le compliment, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
dis moi tu as mis le turbo ?????moi je suis toujours dans mes sacs(blog) et le soir layette pour la petite fille d'une amie ,bonne soirée ,bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Comment çà Evelyne le turbo, le superturbo tu veux dire! Fini le Océan bleu pour Hélène, maintenant je vais faire pour môà... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce qu'il est beau ce petit dernier, je comprends que Valérie est fondu, craqué pour lui !
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, bin, d'après les commentaires on l'aurait bien vendu si Valérie ne l'avait pas réservé avant! Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ils ont prévu de la pluie, si ça gèle pas, ça ira... merci beaucoup, tu es gentille de te soucier pour moi...<br /> bises et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Alors quelles nouvelles, tout vendu? A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Petite fille deviendra grande, hihi ! Je comprends qu'elle le(s) veuille pour elle, trop beaux ces tricots !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Non, non, elle sert juste de mannequin, mais ce n'est pas l'envie qui lui manque de tout mettre dans ses armoires! Bisou Denise Courage pour ta vente ce week end, je crains que la météo ne soit<br /> pas meilleure<br /> <br /> <br /> <br />
C
je viens de le trouver merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi, bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
et bien avec tous ces jolis modèles, la vente de Noel des écoles sera ,je l'espère, un énorme succés !!!!<br /> gros bisous, christiane !!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Muriel! Je confirme, d'après Valérie, ils ont fait une belle vente! Il fait froid, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
jolie mes une préference pour le dernier
Répondre
M
<br /> <br /> Bin oui Béa, quoi, tu es comme presque toutes, j'veux des torsades grises... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ohhhhhhhhhhh !!! Qu'ils sont beauuxxxxxxxxxxx.... !!!<br /> Bravo pour ces belles créations ...<br /> Bisous...Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie! J'aime tes compliments, on sent qu'ils viennent du coeur, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ce col torsadé!!!! décidemment tu me donnes plein d'envies!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Il faut céder à ses envies... c'est si facile, deux aiguilles, quelques pelotes et un peu de patience! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup le chauffe-épaules!
Répondre
M
<br /> <br /> Ces derniers jours on en a eu bien besoin, mais maintenant çà va mieux. En bas il pleut, mais à la montagne il y a de nouveau beaucoup de neige annoncée! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
Quelle grand coeur notre Mamie-Jolie internationale!<br /> Ces deux modèles sont très jolis!<br /> Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Rose! Merci pour la visite et le compliment! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
je suis comme Valérie!! il est super joli ce chauffe épaules torsadé!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà, encore une qui frétillerait à côté de mes aiguilles, vous êtes terribles les filles! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime particulièrement ce premier modèle, s'agit-t-il d'un modèle gratuit sinon dans quel catalogue se trouve-t-il ?
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cilou! Merci pour ton passage et ton petit mot. Tu trouveras les références des deux tricots dans l'article. A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
H
Et moi, j'ai le droit de crier aussi :"à moi !" ?<br /> Le gris me plaît bien. Tu as fait ça au fil de l'aiguille ou tu avais un modèle ? Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Hélène! J'avais un modèle de base (je crois avoir mis les références dans l'article) et ensuite j'interprète... tu commences à me connaître... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
rohhhh moi aussi j'aurai crié a moua a moua pour le gris trop trop beau...<br /> l'ensemble est tres joli aussi ils sont surtout tres bien mis en valeur par le mannequin...<br /> bisous et bon weekend moi je pars a Paris demain matin...youpiiiii
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrine! Comment se porte ta carte de crédit et Monsieur Sandrine! Merci pour le compliment. Il faut que je le refasse, il a trop plu! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh que c'est chouette d'avoir une mémé aussi douée, les deux sont très beaux, avec peut être une petite préférence pour le deuxième peut ^etre à cause des torsades et ton "mannequin" est tellement<br /> jolie, !!!!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine! C'est taille adulte, c'est pourquoi c'est trop grand sur ma Claudia Schiffer à moi! J'adore tricoter les torsades je lorgne un irlandais, mais un vrai de vrai... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je comprend que Valérie criait a MOUA a MOUA ;-) les deux sont superbes mais j'ai un faible pour le deuxième félicitations ;-) bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, en voilà encore une qui veut le même! Fô vous résigner les filles, je n'ai plus cette laine... mais je crois que le modèle rendrait bien aussi avec un autre fil, mdr! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super jolis et tellement chaud alors que du bonheur !!!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Et en plus, j'ai adoré les faire, surtout celui à torsades, parce que l'autre je l'ai fait souvent, alors c'est moins drôle! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les deux modèles sont supers ! Et quel joli mannequin pour nous les montrer et en plus sous un beau soleil !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu penses bien que toute cette verdure date d'avant les monceaux de neige! Je crois bien que je tricote plus vite que je ne publie! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les chauffe-épaules ,celui avec les torsades est superbe .<br /> bises .mag.
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore tricoter les torsades et ma fille adorent les porter. Alors quand j'ai vu ce modèle, j'ai craqué et acheté le journal. J'aurai bien l'occasion de refaire ce modèle... c'est vrai qu'il est<br /> plaisant! C'est bon, tu as repris le cours normal? Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Pourquoi, c'est déjà tout fondu, la neige ?<br /> Les modèles et la modèle sont superbes. Je comprends que tu aies eu du succès sur le marché.<br /> bon après-midi. bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Oh! ma sorcière préférée, on lit l'article jusqu'au bout! Les photos datent d'AVANT la neige! Oui, la vente a bien marché, c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coup de coeur assuré pour ces deux jolis modèles , surtout parce que tu as un mannequin idéal, sourires, virevoltes et adorable minois, ceci dit on a bien besoin de se couvrir si on veut profiter<br /> des fêtes ! bisous
Répondre
M
<br /> <br />  Coucou Stacy! Tu as vu ma Claudia Schiffer à moi?! Depuis, elle a manqué deux jours d'école pour gastro, mais aux dernières nouvelles, çà à l'air d'aller! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
tu tricote jour et nuit.<br /> magnifique résultat.<br /> bravo il est deja vendu?<br /> QUEL SUCCES.
Répondre
M
<br /> <br /> La vente a bien marché, je n'ai pas encore vu les invendus, mais il semblerait qu'il y en ait peu. Tant mieux, les écoles aura des sous pour les loisirs. J'espère que tu te remets convenablement<br /> pour pouvoir profiter un peu des Fêtes. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
très jolis!!un faible pour ce chauffe epaule au point irlandais...vraiment très sympa!
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que Valérie l'avait pris avant la vente, sans çà elle ne l'aurait jamais eu! Elle pioche dans les invendus... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu es une petite fée pour ce charmant mannequin modèle..bien gâtée!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il est beau mon manneqin, non? (dixit la mémé gaga!) Les mailles sont taille adulte, mais sa maman n'avait pas le temps de poser, alors Tit'Rose s'est dévouée. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tes modèles vont bien sur le petit mannequin, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est sympa Tit'Rose, toujours prête à rendre service, même pour des photos improbables! Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
V
un grand bravo ! les deux sont très jolis ! et le mannequin, superbe ... bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Véro! C'est le mannequin qui fait toute la différence! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Suis entrain de porter le numéro deux... il est fabuleux et tout doux, doux, doux !!! le numéro un est vendu !! sniff, je l'aimais bien !! gros bisous môman
Répondre
M
<br /> <br /> Que dit D. au sujet de tes armoires qui débordent??!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joli et bien chaud.
Répondre
M
<br /> <br /> Et j'ai bien aimé les faire, que vouloir de plus? A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane,<br /> Ces deux ponchos sont vraiment très beaux !<br /> Bravo.<br /> J'ai une petite préférence pour le gris à torsade ! trop beau !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! les Valérie avec leurs goûts similaires... Bisou ma deuxième Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'elle est belle la Demoiselle, et tu as encore fait des merveilles et j'écris BRAVO. Bise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la Demoiselle, en tant que mémé je ne peux qu'être d'accord, mais surtout elle est extra gentille... Merci pour la visite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages