Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 05:00

 

  C'est aussi le 18ème jour des fleurs chez Grennye

 

 

74920745

 

 

Passez chez elle, voir l'origine de ce jour et

lui apporter vos encouragements!

 

Aujourd'hui, je lui envoie un Callistemon sous la pluie

 

 

Centovalli-mai-2008-012.JPG 

 

 

Et puis, promesse faite, promesse tenue !

 

J'avais dit que pour ce 21 juin, je poserai les premières croix

sur l'arbre d'été du

 

 

Défi 2013

 

 

042.JPG

 

 

Bon, maintenant j'ai jusqu'en septembre pour la suite !

 


 

Merci pour votre visite chez elle et chez moi! :0038:

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique ton "rince-bouteille" avec ces petites gouttelettes de pluie !
Répondre
D
alors bon courage pour la suite ... peut être un peu plus de temps libre pour t'y plonger allègrement<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Andrée ! Je vais y plonger c'est sûr mais pas si allégrement que çà ! Je te souhaite un bel été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben bravo pour cette très jolie photo et pour le courage dont tu fais preuve pour la broderie. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Que veux-tu Joe, quand je promets, je me sens un peu obligée de faire... sinon où serait l'exemple pour tous mes jeunes... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
félicitations a toi d'avoir tenu ton engagement...je n'ai même participé a ce jour des fleurs alors que c'est le premier jour de l'été...honte à moi!! mais je me disperse et je manque de<br /> temps....bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ! toi aussi tu donnes dans la dispersion ?! Je rame pour tenir mes objectifs et tu sais quoi ? J'ai acheté (en soldes 50%) et tricoté du coton. Ce n'est pas pour moi, mais pour la dernière de<br /> mes petites-filles. Le dégradé était si joli, il FALLAIT ABSOLUMENT que je lui fasse un petit gilet pour les vacances à la mer ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane,<br /> Et bien tu nous présentes une bien jolie fleur que je ne connaissais pas ! elle est superbe !<br /> J'adooooooore !<br /> Quant à la broderie... Aïe Aïe Aïe, tu sais ce que j'en pense : JE KIFFE A MORT !lol<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie ! Je vais plus vite à la photo qu'aux petites croix et pourtant pour dimanche il faudra bien que je m'y mette ! Merci pour le passage et le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle belle photo de fleur;<br /> la broderie sera magnifique bien sûr ^^<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Pour que la broderie soit magnifique, il faudrait surtout que je m'y mette... Merci pour le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
mon rince bouteille n'a pas tenu le coup cet hiver snif belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Sniff avec toi, c'est quand un arbre du Sud, il aurait fallu le protéger... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo pour cette jolie photo. Les gouttes de pluie ressemblent à des perles accrochées dans la fleur. Je n'en ai pas dans mon jardin mais j'aime bien cette plante originale. Bonnes petites croix<br /> pour ton arbre d'été!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment pour la photo ! Je trouve qu'avec la pluie, cette fleur méritait bien son petit nom de rince-bouteille ! Il faut que je brode un peu pour dimanche, je ne suis pas très<br /> rapide aux petites croix. J'ai admiré ta dernière publication, tu fais vraiment de si belles broderies. Je me réjouis de te suivre, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup ce petit plumeau rose soutenu avec la pluie, très belle photo comme tu en as l'habitude bonne continuation pour ta borderie et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou M.-M. ! Week end chargé, réunion de famille pour fêter les anniversaires du premier semestre. Nous groupons, sinon nous ne nous en sortons pas ! Mardi passé 35 degrés et cet après-midi<br /> j'ai gelé au jardin avec la bise, j'te jure ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou Christiane! Heureusement que l'on met l'été sur nos toiles!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, parce qu'à part sous nos aiguilles, je me demande bien où il est resté l'été ?! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
jolie fleur, que je ne connais pas, merci de nous montrer !<br /> et début de l'été, oui, souvent une fois posée la 1è croix, cela va tout seul ... souvent, pas toujours !<br /> bon we, bon apéro familial, bises,
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nicole ! C'est que ces arbustes lorsqu'ils ne sont pas en fleurs, on ne les remarque pas vraiment ! Bin, mes petites croix, je n'ai pas l'impressions que çà va aller tout seul, pourtant il<br /> faudra bien que j'en pose quelques unes pour dimanche. A bientôt PS: les bricelets ont été appréciés<br /> <br /> <br /> <br />
E
Jolie cette fleur, jamais vue ! Bon début de X !<br /> bisous et bon WE<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise ! Descends dans le Sud et tu en verras... Quand ils ne sont pas en fleurs, on ne les remarque pas vraiment ! Bouh... pas envie d'attaquer ma broderie et pourtant il faut une avancée<br /> pourt dimanche ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
ouiiiii le scientifique....lol...bonne fin de semaine...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou ma lointaine !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Christiane,<br /> <br /> Elle est trop belle ta fleur je n'en ai jamais vu, je crois. Moi j'ai complètement zappé Greenye ce mois ci.<br /> Bravo pour ton début d'arbre d'été tu as tenu ta parole.<br /> As tu été voir mon article sur le boulet car je suis sûre que tu verras les erreurs que j'ai déjà réparé d'ailleurs.<br /> Bon weekend, bisous à tous les tiens et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Tantine ! Je ne suis pas trop sur les blogs en ce moment, OB nouvelle version est vraiment embêtant. Il faudra bien que j'avance un peu mon boulet, mais je crains de manquer de fil ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Youpee... c'est le cri de joie pour le rdv mensuel lu sur le comm de Zabelle... quoique j'ai tout de même avancé un tantinet môman, j'ai brodé un tout petit bout de barrière !! bravo pour ton joli<br /> début d'été et pour le rince truc muche...me demande où est la bouteille !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! J'ai gelé au jardin cet après-midi et il y a une semaine, il faisait tellement chaud même en montagne. Alors cette fois vous êtes vraiment en vacances, youpie. Il faudrait qu'on regarde<br /> cette fonction macro, j'ai fait quelques tests... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'ai manqué quelque chose? le défi est en pause jusqu''en septembre???<br /> bisou
Répondre
M
<br /> <br /> Tu n'as rien manqué du tout, il ne faut pas prendre tes désirs pour des réalités, lol.. Je vais faire un mot avant la parution du 30 juin  pour suggérer un rdv mensuel pendant l'été...<br /> j'entends déjà les cris de joie ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
hi hi je ne suis pas étonnée du nom de 'rince bouteille", quand je l'ai vu ce matin , je me suis dit qu'elle ressemblait à un goupillon<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! Il paraît que c'est l'été, mais à part sur le calendrier je ne l'ai pas vraiment aperçu, cet après-midi j'ai gelé au jardin avec la bise. Ils sont beaux ces arbustes<br /> "goupillons", mais demandent à hiverner à l'intérieur ! J'veux de la chaleur et dire qu'il y a une semaine tout juste il faisait 35 degrés.... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Christiane,<br /> Très jolie, cette fleur.<br /> J'espère que tes 1ères petites xxx de l'arbre de l'été le fera venir.<br /> Il fait encore bien froid aujourd'hui, et j'ai remis pull et chaussettes comme en hiver!!!!!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> S'il suffisait de broder l'été pour qu'il se décide à s'installer, on broderait toutes avec ardeur, quelle tristesse... Je te souhaite tout de même un bel été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
très belle photo, joli effet<br /> cela vous met un peu de baume au cœur après l'orage<br /> bonne fin de journée<br /> Thérèse62
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton compliment. J'ai aimé voir la fin de ta broderie chez Nicole. Que vas-tu broder maintenant ? Bon week end et je te souhaite un bel été<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien sympa tout cela et tes premières petites croix de l'été prometteuses<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Muriel ! il y a d'autres croix de printemps pour un chut (!) que je n'ai pas réussi à terminer... mais çà devient joli ! Bisou à vous deux et je vous souhaite un bel été<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh je les appelle les ecouvillons....lol...en tout cas tout un joli debut!...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Elles ont beaucoup de nom, là j'ai mis le vrai, celui des livres ! Bisou ma lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh la belle fleur !!!!!<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je te souhaite un bel été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'adore le rince-bouteille et le tien avec ces gouttes de pluie est magnifique et hop cueilli ! Merci !<br /> biz
Répondre
M
<br /> <br /> Le plaisir a été pour moi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
et bien pour le premier jour d'été pas beau temps....Comme à chaque fête de la musique en fait...Bonne continuation pour les tites xxxx
Répondre
M
<br /> <br /> Pas beau, pas chaud... çà suffit ! Je vais me mettre à tricoter des lainages ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et bien....très bon amusement pour ce w-end alors!Pas besoin de "rince-bouteille" ici....il pleut,il pleut tout est rincé!Quoique....on dirait qu une timide éclaircie éclaire la pluie!!Vais<br /> chercher après un arc en ciel peut-être.Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Presque pas de pluie depuis vendredi, mais cet après-midi j'ai gelé au jardin avec la bise ! Oui, joli week end, c'est joli toute cette jeunesse rassemblée ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
beau debut !!!!!!!!!!!!! je file poster ma fleur bizzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, la suite va être lonononongue ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Christiane, jolie fleur pas de chez moi, non plus. Ici, il pleut des cordes ce matin. Mais ne fait pas froid. Bon courage pour ton arbre...on sent bien que tu le traîne...un vrai UFO<br /> hahaha!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pam ! Cet après-midi j'ai eu carrément froid au jardin, j'ai enfilé un pull pour me réchauffer. Arrête, ces arbres, de vrais boulets... heureusement qu'il y a le défi... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Avec des fleurs, l'été sera bien obligé de venir!<br /> Superbe petit début!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a juste qu'on a sauté une étape, on a attendu le printemps en vain ! Je te souhaite un bon été sans trop de tracas, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Christiane....<br /> Cette fleur est trop jolie...C'est toujours un plaisir de découvrir des fleurs que je ne connais pas...<br /> Un joli début pour ta broderie.<br /> Bonne journée, bisous , Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Douce Marie, chez nous c'est une plante de balcon, mais dans le sud on en voit partout, j'adore leurs fleurs ! Je te souhaite un très bon été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
j'étais pas réveillée pour voir...mais là, le temps est bien sur "été" et c'est tant mieux, pourvu que cela dur...hihih.<br /> bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus ! Yééé ce soleil çà fait un bien fou, profitons-en il paraît que ce sera bref. Tu sais que maintenant j'ai deux lignes de bus qui me font passer à proximité de chez toi, le 9 et le<br /> 33. Les oreilles doivent te siffler ... Je te souhaite un bel et bon été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'été , l'été c'est vite dit il pleut chez nous !!! Trés beau début pour ton arbre d'été.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que mon petit mot va conjurer le sort, ici après un gros orage, du soleil, mais de la fraîcheur. Je me réjouis de faire la connaissance du futur "petit" d'Emilie ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh quelle charmante fleur, je ne connaissais pas<br /> bravo pour ton début d'été, bonne continuation<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! Chez nous c'est une plante de balcon ou véranda, mais dans le Sud on les voit beaucoup ! J'adore ces fleurs qu'on appelle aussi rince-bouteilles ! Je te souhaite un excellent<br /> été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli fleur , on dirais un tir goupillon !<br /> défi relevé vu que tu as fait quelques croix<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> On appelle aussi cette fleur "rince-bouteilles" ! Donc tu as tout juste, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli rince-bouteille sous la pluie !!<br /> Ton arbre d'été est bien commencé ,à bientôt pour la suite .<br /> Bises .mag.
Répondre
M
<br /> <br /> Pour rincer, il rince ! Mais je trouve la photo jolie ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle photo de cette fleur rouge pleine de gouttelettes!!! Avec le temps qu'il fait (ici), pas étonnant que ton arbre d'été ait pris racine!!!!<br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta petite visite. Le début, je l'avais promis, je l'ai fait. La suite.... bon j'ai jusqu'en septembre, çà devrait aller, mais il faudrait que je galope moins sur les sommets. Je te<br /> souhaite un bel été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
Une bien jolie fleur que je ne connais pas !<br /> <br /> Les premières croix sont là, maintenant ypluka ... mdrr<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> PS : j'en saurai plus ce soir en ce qui concerne mon casse-tête, mais pfff ...
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma belle, tu me donneras des nouvelles quand tu sauras à quelle sauce on va te manger... ou pas ! Comme tu dis yapluka. Je te souhaite un bon été, avec le moins de soucis possible. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle fleur originale... ici aussi il pleut ! Et en plus il ne fait pas chaud du tout !<br /> Bravo pour tes premières petites croix de l'été !
Répondre
M
<br /> <br /> On l'appelle aussi rince-bouteilles et là elle a vraiment l'air de rincer ! Ce matin soleil et frais après un très violent orage, je n'ai pas encore été constater les dégâts... Je te souhaite un<br /> bel été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Une très jolie fleur de ton jardin je suppose. Bon courage pour ton arbre d'été et à bientôt pour voir ton avancée sur notre blog. Bonne journée. Je te fais de gros bisous gorgés<br /> de soleil
Répondre
M
<br /> <br /> Ce matin soleil aussi chez moiaprès un très gros orage, comme çà fait du bien. Le "rince-bouteilles" est un arbre de balcon ou véranda chez nous, trop au Nord, mais dans le sud on le voit<br /> beaucoup, j'adore ces fleurs. Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour matinal Mamée !<br /> L été????Où ça?!!Pfff...<br /> J espère que tes quelques "points été" vont remettre les saisons en place!?!?<br /> Magnifique...ton choix.<br /> Bel été...plutôt bonne journée Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu t'es levée trop tôt Joëlle, à 7 heures chez moi il y avait du soleil. Pas très chaud, mais du soleil, il ne faut pas faire les difficiles. Bonne journée et week end à toi, chez nous réunion de<br /> famille dimanche pour les anniversaires du premier semestre ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie fleur mais aussi très joli nom!<br /> Ah!!!promesse, quand tu nous tiens.....! Bon début pour ton arbre, mais tiendras tu jusqu'en septembre pour ne pas y toucher???<br /> Bonne et douce journée ensoleillée, je te le souhaite.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mireille ! J'ai mis le nom botanique, mais c'est connu comme "rince-bouteilles" et là, elle a vraiment l'air en situation ! En fait mon arbre d'été, je dois le finir pour la fin de l'été,<br /> il ne faudra pas que je me laisse distraire par mes mille autres envies ! Je te souhaite un bel été, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages