Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 11:52

 

 

Autant ne pas regarder dehors et rester à l'ordi,

il pleut des seilles!

 

Quand Petronille a organisé un tirage au sort pour gagner

la traduction du beau Square-Lace shawl

j'ai tenté ma chance et j'ai gagné!

 

Dans les deux jours, regardez ce que j'avais dans ma BAL

(j'ai fait une photo du lieu d'expédition, tant il me paraissait exotique!)

 

118

 

et le tuto pour ce beau châle

 

081-copie-1

 

De ma vie, je n'ai jamais tenu entre les mains 

un tuto aussi magnifiquement rédigé et mis en page.

Une brochure de 15 pages en format A4

Le détail du point très détaillé

par écrit et avec diagramme

J'ai fait un condensé des 15 pages

 

Moebius divers

 

Magnifique, non? Merci Petra!


 

Et puis, j'ai reçu un autre envoi

totalement inattendu, 

(c'est le propre des surprises!)

 

Et là, c'est notre chère Albena qui me gâtait

avec ce coussinet si délicatement brodé et finitionné

 

 

 

078-copie-1

 

 

J'avais beaucoup aimé cette grille quand Martine l'avait publiée cet été.

Peut-être, parce qu'il y a longtemps, j'ai été un petite fille

à la campagne!

 

J'apprécie particulièrement parce que je ne peux plus 

broder des ouvrages aussi délicats

merci Albena, ton envoi m'a fait très plaisir!


 

Et pour terminer, un anniblog!

çà se passe ici

Eh! oui, 

La valise en carton a déjà un an


Et ne craignez pas les petites souris de Stacy,

elles sont ravissantes

 

80871875 p

 

 

Dernière nouvelle! il pleut toujours...

 

 

Merci pour vos visites, chez elles et chez moi

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'était vraiment avec plaisir et je suis contente si ce petit coussinet t'a plu! merci à toi pour ta fidélité!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le petit mot gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
M
me voici, j'ai repris le boulot hier, après deux semaines de vacances, plus le temps d'aller sur l'ordi , j'ai pris de nouveau du retard dans mes mails ....<br /> oui tu as reçu un très joli cadeau d'albéna, je suis vraiment contente pour toi, je me souviens que tu l'aimais bien cette grille, alors doublement bravo à albéna<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine! Je n'imaginais pas avec tous les ouvrages que tu fais, plus ton très beau blog, que tu avais en plus une activité en dehors de ton domicile, mais comment fais-tu? En plus d'après<br /> tes photos, tu habites dans une maison ce qui implique aussi beaucoup de travail , j'admire. Je suis ravie du coussinet brodé par Albena d'après ta grille. A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai hâte de voir ta version de cette belle écharpe, la broderie du petit coussinet est très jolie et en plus elle fait revivre de bons souvenirs. Que du bonheur. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair que j'aime mieux ce courrier-là dans ma BAL plutôt que les factures! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo à toi, profite bien de tous ces jolis cadeaux<br /> Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Je les apprécie beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
O
quel bonheur de se faire gâter
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, j'accepte avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime bien le "il pleut toujours"... ici ça ne nous choque plus on a l'habitude dans l'Oise, pays vert hihihihi. Tu as reçu plein de belles choses c'est cool
Répondre
M
<br /> <br /> Ici, on a plutôt l'habitude de vivre sous le stratus, nous passons de longues semaines sans apercevoir le soleil. Il suffit de faire 5 mn en voiture et de monter 150 mètres pour être au soleil,<br /> çà me fait souvent enrager! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Super ces petits présents que tu as reçus.<br /> <br /> Et vivement que l' on voie cette magnifique écharpe.<br /> <br /> Bon dimanche à toi avec du soleil dans ton coeur.<br /> Pivoine.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pivoine! Le dimanche a été besogneux, alors aujourd'hui j'ai été "magasiner"! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu as été bien gâtée !!!<br /> et le coussinet est ravissant !!<br /> bisous pluvieux aussi chez nous !!
Répondre
M
<br /> <br /> Il pleut chez toi, juste parce que tu m'as narguée récemment, un jour où je me plaignais de notre éternel arrosage. J'admire la délicatesse ce de cousiinet, c'est beau! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
joli, ce petit coussinet, une finition originale !<br /> bonne soirée et bon tricot, amitiés,
Répondre
M
<br /> <br /> J'admire ces ouvrages tellement délicats et Albéna le sait bien! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo Christiane , tu vas encore nous faire des merveilles avec tes aiguilles. Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Aline! Certainement pas tout de suite! J'adore le coussinet tout en finesse, tellement délicat. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Christiane... Que de belles choses !!! Avec ce tuto très complet, tu ne peux que réussir ce beau châle...De très beaux cadeaux, bravo à Pétra, et Martine... Bisous... Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai été bien gâtée! Quand nous reviens-tu avec tes belles broderies? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vraiment joli, chez nous aussi il pleut à seau pas de quoi mettre un chat dehors Lol. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien l'impression que l'arrosage a été général. Heureuses nappes phréatiques... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu l'as déjà fini le châle ? !!!!!! lol !!! et bisous sous la pluie aussi ici !!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Cà va, Kommentar überflüssig! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as beaucoup de chance, car cette écharpe est de toute beauté.Je t' envie beaucoup lol<br /> Et tu as reçu un magnifique coussinet<br /> Que du soleil dans ta B.O<br /> bonne fin de soirée<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Viriginie! Heureusement qu'il y avait du soleil dans ma BAL, c'est bien le seul endroit où il y en a eu! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ahhh ben dis donc, toi tu les collectionnes, lol! SUper tous ces petits bonheurs!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des périodes comme çà, qui nous font passer sur les autres... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh bien!! tu as été gâtée!! Plus qu'à travailler maintenant!
Répondre
M
<br /> <br /> Bin oui, j'étais justement en manque d'activité avant Noël! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
le facteur ta déposer de bien belles enveloppes garnie
Répondre
M
<br /> <br /> Je préfère ces jolies enveloppes plutôt que les factures... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
te voila bien gâtée!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zabelle! Surtout pour moi qui participe si rarement à des jeux ... J'espère que tu as rerpis en bonne forme! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir,<br /> MAGNIFIQUES CES CADEAUX -<br /> Tres Heureuse pour Toi -<br /> PROFITES BIEN *<br /> Douce Fin de Journée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
M
<br /> <br /> Ces petites attentions, font du bien, c'est si bon ces gentilles pensées!<br /> <br /> <br /> <br />
L
super sympa tout ça<br /> tu vas nous faire encore un joli chale<br /> bises toutes mouillées
Répondre
M
<br /> <br /> Dès jeudi je participe au Kal tricot dentelle de Nicole. Pas avec ce joli châle (il est au crochet)! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
veinarde !
Répondre
M
<br /> <br /> J'suis d'accord, surtout pour moi qui joue si rarement!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ici, aussi il pleut des cordes juste pour le départ du Vendée Globe, mais qu'est ce que sont des seilles ?<br /> Que de jolis cadeaux tout cela, j'ai hâte de voir ce que ce shawl va donner, tu vas bien y ajouter quelque chose ?!!!<br /> Magnifique broderie.<br /> Bon weekend au chaud !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie-Christine! Des seilles sont des baquets en bois à "oreilles" comme on utilisait dans les campagnes pour la lessive et le bain des petits! J'ai vu le départ du Vendée globe à la télé,<br /> beaucoup de spectateurs, malgré la météo et ce soir, déjà des malchanceux qui rentrent...<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh bin tu t'occupes durant cette journee pluvieuse..en tout cas bravo pour le cadeau....et cette broderie est jolie...;o)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Lointaine! Toutes ces attentions m'ont fait bien plaisir et  oublier la pluie! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou ! il me tarde de voir ce que tu vas faire avec ce beau tuto. Le coussinet est magnifique et .. ici aussi, il pleut !grosses bises
Répondre
M
<br /> <br /> Question pluie, je crois que l'arrosage a été général! Ce tuto me plaît bien, je vais regarder ce point (si bien expliqué) de plus près! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu es gâtée! Bravo.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais c'est super tout ça! je suis très contente pour toi!<br /> Un très beau tuto, un superbe coussinnet brodé, enfin tout pour mettre quelques gouttes de bonheur au milieu de toute cette pluie.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mireille! Je crois que ce week end nous avons tous été logés à la même enseigne, au moins, nos ouvrages ont avancé! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu vas très certainement faire une merveille avec ces explications qui ne pouvaient que tomber dans des mains expertes ! le coussinet d'Albena est tout à fait ravissant et un grand merci pour le<br /> reste si cela peut te consoler , pluie toute la matinée ici ,il fait froid et humide, tout y est pour ne pas mettre le nez dehors bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, Stacy, c'est volontiers que j'ai relayé! Je dois dire que ce tuto m'a "soufflée" c'est du travail de pro, j'essaierai dans faire bon usage! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tu as été joliment gâtée et c'est bien mérité. Maintenant il ne te reste plus qu'à réaliser ce superbe châle. Je l'aime beaucoup et j'attends de voir ta réalisation qui sera (comme d'habitude j'en<br /> suis certaine) superbe. Ici, aussi il pleut, il pleut, il pleut Bergère..... sauf que moi, je ne suis pas une bergère. Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Rosmarie!Merci pour ta visite et ton gentil mot, à bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane,<br /> Et merci pour ton petit commentaire ! Promis, j'arrête le Half Granny et j'attaque autre chose ! lol<br /> Et bien quelle chanceuse tu es ! Bravo ! et que de beaux cadeaux ! c'est super, je suis bien contente pour toi !<br /> tu es bien gâtée.<br /> Chez nous aussi,il pleut plein. Il fais nuit noire presque !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma deuxième Valérie! Au moins, avec la météo du week end on a avancé nos ouvrages! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour, félicitations et je suis contente pour toi d'avoir gagné ce bien beau cadeau. Belle surprise aussi le coussinet.<br /> C'est chouette. Bises Cordialement Dominique T
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite, çà me fait plaisir de te lire, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chez nous aussi il pleut mais des cordes (les seilles je ne sais pas ce que c'est!!!)<br /> L'écharpe a l'air très belle et le petit coussin brodé est superbe .<br /> Bises .mag.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Magali! Les seilles sont comme les baquets à lessive de nos grands-mères, de grands récipients avec des "oreilles", souvent en bois. Dans nos campagnes çà servait aussi à baigner les<br /> petits. Mais enfin, aujourd'hui il a fait sec et même cet après-midi un petit bout de ciel bleu! Merci pour la visite, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
mais dans quel trou vis tu pour avoir de la pluie? lol<br /> wahh sacré tuto dis donc, et cette broderie est mimi tout plein<br /> bon dimanche bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrine! Si tu as l'intention de me faire croire que vous n'avez pas eu la flotte ce week end, tu repasseras... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il a l'air d'être magnifique ce châle j'ai hate de le voir veinarde va je me le ferai bien!<br /> Et la broderie est trés belle.<br /> Bises et bon week end.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Si le tuto te fais envie mets-moi un mot par la case contact avec ton adresse! Merci pour la visite. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages