Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 18:15

 

 

A cause ou grâce (je vous laisse le choix) de Valroselou (clic)

 

je croyais tout savoir sur l'action Octobre rose

 

 En effet, lors de son hospitalisation j'avais fouillé internet des nuits entières

pour lui trouver l'épinglette (le pins) octobre rose

 

 

images.jpg

 


qu'elle souhaitait porter en témoignage.

 

Je suis donc remontée jusqu'à l'association d'origine aux USA

le BCRF fondé en 1993 par Madame Evelyn Lauder.


Les divers contacts que j'ai eu à ce moment-là ont porté leurs fruits

puisqu'un jour (encore sur son lit d'hôpital) Valérie a reçu ceci en cadeau:

l'épinglette créée par le joaillier Swarovski


 

039.JPG

 

 

Mais il a fallu que courant juin

je découvre une débauche de bonnets sur le  blog

 

mes choses du temps (clic)

 

pour que je cherche à comprendre pourquoi

Sonia tricotait à contre-saison

 

Et là, elle m'a parlé de çà


 

87622767_o.jpg

Et puis j'ai vu des bonnets fleurir partout

 

chez Evelyne17  blog plaisir de l'aiguille

Odile blog Calimero-crochète

 

et surtout sur la page Facebook créée pour l'occasion ici

 

Je ne pouvais pas faire moins que m'y mettre aussi !

 

J'ai choisi le modèle Béret MCI que je connais pas coeur et dont

je trouve la forme particulièrement seyante

parce que modulable à souhait.

Je les fais en coton tout doux rose dégradé

une couleur bonne mine qui donnera la pêche

à nos consoeurs dans la lutte contre ce fléau


 

Octobre-rose-001-copie-1.jpg



 

Si vous souhaitez participer à cette action de soutien,

 

vous trouverez plein de liens et d'adresses sur le net

 

(qui cherche, trouve) !

 

 

Octobre-rose.jpg


 

 

Merci pour votre visite  :0038:

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vu trop tard malheureusement... peut-être une opération a reproduire l'an prochain ?
Répondre
M
<br /> Bonjour ! Octobre rose se répète chaque année avec des objectifs différents ! Merci pour l'intérêt. A bientôt<br /> <br /> <br />
R
C'est une belle initiative que je ne connaissais pas si bien que cela. Ton béret est très beau. Joindre l'utile à l'agréable, relayer l'info, c'est important. Je me suis baladée sur les liens et je<br /> vais continuer. Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Fanny ! Forcément avec les cancers de Valérie nous sommes aux premières loges pour ce genre d'information et d'action. A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu ne pouvais pas rester insensible à cette cause, et tu tricotes si vite .... bravo pour ce joli béret !<br /> <br /> bonne fin de journée, à bientôt,
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que quand on est concerné de près.... Merci pour le passage et le gentil compliment, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
je vous découvre via Val... moi aussi je tricote mais pour les prémas je n'étais pas au courant de cette opération...<br /> Passez me voir à l'occasion...POUR ma part je continue ma visite bizzz
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ! Merci pour le passage et le petit mot, j'ai été rêver devant tes photos de vacances, la mer me manque ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
une belle action pour qui sait et aime tricoter des bonnets... lol.<br /> je suis toujours aussi admirative devant ton béret !<br /> ou je passe commande, ou je me décide enfin de le faire ?<br /> qu'en penses-t ? Bisous christiane.
Répondre
M
<br /> <br /> M'enfin Joëlle, on croirait que c'est sorcier, avec toutes les belles choses compliquées que tu fais, il n'y a pas de difficulté ... Bon là, c'est le premier d'une série, on ne peut pas rester à<br /> ne rien faire, même si ce n'est qu'un geste de solidarité. Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
D
cela fait chaud au coeur, cette entraide .. et ton bonnet est mignon comme tout<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> On ne peut quand même pas rester les bras ballants devant toutes ces consoeurs dans le besoin de soutien ! Allez, sors, il fait beau, bonne promenade !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un joli bonnet pour une bonne cause, bravo !<br /> Merci pour ta visite chez moi<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le compliment ! C'est Tantine de Provence qui m'a parlé de tes broderies roses ! A bientôt, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Alors tu ne l'appréciera que plus! Je te souhaite d'y parvenir! Bises,
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te suis en pensée sur ton 4000!!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Attends, attends, je n'y suis pas encore ! Depuis que j'ai été hospitalisée en mars 2012 pour une double pneumonie virale, je souffre dès que l'oxygène se raréfie ! Alors fôdra y aller mollo !<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu sais, je sais aussi tricoter si cela peut te rassurer. Je savais déjà tricoter (un pull en entier), j'en ai réalisée pour plusieurs personnes qui sont parties maintenant vers les étoiles.<br /> Crocheter, j'ai appris en regardant une femme en faire sur un banc sans schéma. Je savais faire des points sans savoir lire le schéma, ni le nom des points LOL.<br /> Pour la broderie, j'avais gagnée le 1er prix à l'école primaire en Ce1 sur un sujet "fête des mères".... Coudre aussi et d'autres choses (trop long à énumérer).<br /> De mes 10 doigts, je suis douée... ce qui me manque, le temps qui n'est pas élastique et l'avancée dans l'âge (vue etc etc, comme beaucoup de personnes) dès mon plus jeune âge (sans me vanter)<br /> j'avais déjà des acquis beaucoup gardé en souvenir.... Mais seulement que 10 doigts en tout Lol
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien voilà, Jaffy, tu as tout bien résumé ! énormément appris à l'école (quand c'était obligatoire) avec les mères et grands-mères et des époques où on ne jetait rien et recyclait tout ! Les<br /> travaux manuels n'étaient pas un loisir, on cousait et tricotait pour la maisonnée. Le crochet, je n'ai commencé que quand l'aînée de mes petites-filles m'a aidée à créer mon blog. C'est sûr que<br /> cet acquis-là, c'est comme le vélo, çà ne s'oublie pas ! Mais voilà, les doigts sont toujours agiles, chez moi c'est la vue qui m'handicape alors le tricot est plus facile que la broderie. Merci<br /> pour ce gentil billet, bisou du soir<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh ouiii de l'espoir....;)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce qui fait avancer ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
avec plaisir mémé christiane me suis mise sur facebook mais pas plus d'info sur les tricoteuses ??? suis perdue
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Laurco ! sur l'affiche de Tricotons pour octobre rose, il y a une  adresse mail où tu peux demander à Jennifer de t'ajouter aux tricoteuses ! Merci de ta participation, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton béret est super joli: alors quand on peut joindre utile et agréable... je vais suivre ton conseil et chercher un tuto sur le net!<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Odile ! En fait sur la page Facebook dont j'ai mis le lien, beaucoup des participantes donnent l'origine de leurs tricots. Je fais ce béret parce que je l'ai beaucoup fait pour les ventes<br /> de Noël et le trouve très gracieux. On peut aussi le porter "slouchy" retombant en arrière !<br /> <br /> <br /> Je pars à la montagne jusqu'à samedi, je rêve de faire un dernier 4'000 avant la fin de ma vie de grande randonneuse et là, la météo est favorable ! Tiens-moi, les pouces, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
chouette idée! ton bérêt est tres joli! il fera une heureuse! bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrine ! Si seulement on n'avait pas besoin de se motiver pour ce genre de saleté ! Bonne semaine à toi aussi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
BRAVO.....une belle action !
Répondre
M
<br /> <br /> On ne peut tout de même pas rester les bras ballants, alors que c'est un si petit effort de tricoter quelques bonnets ! Bisou Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
M
très bonne action, tu as encore fait une merveille, doublement bravo pour ton talent et ton investissement, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine, c'est bien peu de chose et c'est quelque chose que je sais faire ! Bonne semaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
ton béret est très joli, j'aime bien les couleurs dégradées.<br /> Merci, d'avoir mis un lien vers mon blog.<br /> (ps: j'avais déjà écris un com hier, mais apparemment tu ne l'as pas eu)<br /> bises à bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Odile ! Si, j'ai reçu tes deux commentaires, ce sont les réponses qui tardent ! Normal de mettre les liens, j'aime beaucoup ton idée de tricot solidaire ! Bonne semaine, je crois que tu es<br /> en vacances, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très joli bonnet et pour une bonne B.A<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien peu de chose et si çà peu apporter un peu de soulagement... Tu pourrais en faire au crochet ? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
belle initiative! le bonnet est super bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou M.-M. je ne fais que relayer l'info et mes petits bérets ne seront qu'une modeste participation à cette solidarité ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le bonnet est joli mais l'action est formidable!<br /> Bravo à toi,<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mireille, n'hésite pas à joindre ton petit bonnet à tous les autres ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bien beau béret pour une cause tout aussi belle. Je vais chercher....
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Emmanuelle ! Je me donne bonne conscience pour laisser mon boulet bouletter ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
Belle initiative et ton béret est des plus beaux!!!<br /> Tes fleurs sont superbes avec leur "cœurs" rose! ;)<br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine ! On se sent déjà suffisamment moche quand on est mal, alors autant essayer d'offrir du joli ! Bonne semaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe action, je ne connaissais pas du tout et c'est dommage car j'aurai bien entrainé le club pour cette cause....
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie-Christine ! Je pense qu'il n'est pas trop tard pour ton club car, malheureusement, je crains qu'on ait encore besoin de jolis bonnets au-delà du mois d'octobre ! Bonne semaine,<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli ton modèle!! Et, belle cause..je participe aussi, avec mon crochet, à une action similaire! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On ne sera pas de trop, toutes, pour soutenir nos consoeurs dans les difficultés ! Bonne semaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour ma belle, j'en suis à 8 de bonnets, tous les mêmes , hihihi j'espère que la laine de gratte pas, je ne le sent pas moi , il faut que je poste ça a ma copine , c'est bien de participer aussi<br /> , ça fait avancer les choses surtout moralement pour toutes ces femmes qui sont confrontées à ce problème. bravo ! je te fais de gros bisous et continue aussi à faire des pas , il l'a dit le<br /> chirurgien , ce matin je remonte sur mon vélo , hahaha, bisous bisous dianou
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Claudiane, moi aussi je fais toujours le même modèle, çà va tout seul et le coton est bien confortable. C'est sûr que la peau sans les cheveux est très sensible alors il faut du douillet !<br /> Soit prudente avec ton vélo, ne te casse rien, ce serait dommage pour le beau travail de ton chirurgien ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh tout un theme...et tout un rose....sympa le bonnet!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Lointaine, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas porter une jolie couleur gaie quand on est malade ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle initiative .<br /> Tes bonnets sont très jolis en rose<br /> Bonne semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot, j'ai choisi une couleur bonne pour le moral et le teint ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
et comme de bien entendu tu fais des merveilles!!!!bizzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Evelyne ! Je me suis décidée à publier, jamais chez moi que veux-tu, c'est dur la retraite ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une fois de plus un formidable BRAVO pour ton initiative !<br /> Ce béret est fabuleux ! Qu'il est beau !<br /> J'espère qu'il sera de belle augure pour celle qui le recevra.<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Comme la vie serait belle s'il n'y avait pas besoin de ce genre d'action... Merci pour le compliment, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bien joli modèle<br /> bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurco, n'hésite pas à participer, il y a tant de besoins ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique épinglette et magnifique bonnet. Bravo pour ta belle action.<br /> Je te souhaite une très belle soirée.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jennifer, je ne fais que relayer l'info et puis, bon, tu sais bien que toutes les femmes sont concernées. Courage pour ta reprise, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
quoi quoi quoi, tu es sur notre groupe tpor et je ne t'ai même pas reconnue..... ;)<br /> superbe ton bonnet<br /> je file voir si je te trouve lol<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nath ! Contente de te retrouver sur cette action, tu te fais rare sur les petites croix ! Je sais on ne peut pas être partout, A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Christiane,<br /> Je participe à cette belle action avec grand plaisir ayant<br /> eu la chance moi de ne pas avoir eu besoin de bonnets.<br /> Tu l' envoie où le bonnet ?.<br /> Grosses bises à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pivoine ! Valérie va se renseigner, il y a une adresse (au minimum) par département français. Il paraît qu'il a y aussi une dame fribourgeoise qui fait le relais pour les romandes. On se<br /> tient au courant. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super Mamée...ca ne m étonne pas venant de TOI!<br /> Ici en Belgique aussi il y a diverses actions....à soutenir.<br /> Très touchant ...mais tellement chaleureux de faire de nos mains un peu de "bien" pour ces dames tellement dans le désespoir!Tu as bel et très bien réussi ta mission.<br /> T embrasse très fort et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Bien pensé à toi parce que j'ai défait 10 rangs du châle que je fait pour le Kal dentelle de Nicole (+ de 300 mailles sur l'aiguille). Je regardais un film à la télé et n'ai pas<br /> inversé le motif après la maille centrale, je me serais volontiers donnée des claques ! Pour octobre rose, tu penses bien que nous nous sentons impliqués. Bonne semaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Christiane,<br /> Il y a quelques jours, sur le blog de Cathy, il y avait un article parlant d' octobre rose (mais là c'est en broderie) si tu veux aller lui rendre visite tu trouveras le lien chez moi (je ne l'ai<br /> pas en tête) cela doit être son avant dernier article où elle présente ses 2 rubans brodés en hardanger roses et mentionne le lien de la bloggeuse qui elle a mis toute l'histoire et la grille pour<br /> faire le ruban.<br /> Il y a aussi un groupe de tricoteuses qui font toutes sortes de choses mais roses, je ne me souviens pas où j'ai vu le lien enfin quand je retrouve, je te dirais.<br /> En tout cas ton béret est bien joli, et couvre bien la tête chauve. Je ne dis pas que je vais essayer d'en faire, parce qu'après si je suis trop fatiguée je ne respecterais pas mes engagements,<br /> mais j'ai déjà envoyé de la laine rose aux tricoteuses.<br /> Bonne semaine à toi, gros bisous aux tiens et à bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot, chacune fait comme elle peut ! Bonne suite à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou , superbe bonnet et la couleur est ravissante
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Et tout çà grâce à qui ?! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien ton béret.<br /> Je suis agréablement surprise de voir le lien de mon blog.<br /> Le cancer est un fléau, une épée de Damoclés que l'on a tous au dessus de la tête.<br /> Ma modeste participation n'est qu'une goutte d'eau pour la recherche, mais une goutte + une goutte + une goutte .... ça peut faire un torrent.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois, j'ai bien tes deux commentaires ! Je pense comme toi, les petits ruisseaux font les grandes rivières... Bonne suite à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est magnifique ton bonnet.<br /> Je me suis inscrite à cette action aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un bonnet mais j'y tiens
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot et la participation ! De près ou de loin, nous sommes toutes concernés alors ces tricots c'est peu de chose. A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le 11 octobre je marche "la strasbourgeoise "pour la même cause , toutes les femmes ont des tee-shirts rose !!!<br /> Bises .mag .
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous, c'est sauf erreur le 13 octobre, que nous allons participer à une manifestation ou marcheront également des filles encore en traitement. A bientôt, ton montagnard a-t-il aimé le massif<br /> des Diablerets ? Ce n'est pas ma région préférée, mais entre copains, il a sûrement eu du plaisir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
une belle action.<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est peu de chose, je ne fais que relayer l'info ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont très jolis, ces bonnets, avec leur couleur rose dégradé, pour cette bonne action.<br /> <br /> En plus, nous sommes toutes concernées, cette maladie nous touche de près ou de loin.<br /> <br /> Je vais regarder un peu les liens.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Pierrette, de près ou de loin nous sommes toutes concernées, alors quelques petits tricots c'est facile par comparaison avec ce que les malades doivent endurer. Merci pour la visite,<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Nous sommes toutes concernées,touchées ou pas... Et c'est un petit quelque chose qui peut peut-être faire une peu de bien, mettre du baume au coeur !<br /> Je vais aller lire tout ça !<br /> Bises et douce soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Denise, de près ou de loin, cette saleté de cancer nous touche toutes. Alors un petit tricot c'est si facile ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma chère Christiane...<br /> Quel jolie création !!! Et une bien belle action !!!<br /> Dans ma Commune, il y a une Association qui vient en aide à ces malades, à tous les points de vue, et ma collègue, l'Adjointe aux affaires sociales avec son équipe met en place plusieurs<br /> manifestations pour "octobre rose"...<br /> Tu as raison, qui cherche, trouve, que dire de plus ??? Mobilisez-vous, quelques heures suffisent pour venir en aide et pour apporter du réconfort...<br /> A très bientôt, bisous ... Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir douce Marie ! Ce que je trouve le plus positif, c'est que de plus en plus, les malades osent parler de leur cancer et qu'on ne les regardent plus comme des pestiférés. J'admire beaucoup<br /> Valérie qui en parle et assume, çà fait bouger les mentalités ! Et puis, quelques heures c'est peu de chose en regard de toute cette détresse ! Merci pour le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très joli pins et joli bonnet.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et les compliments ! Courage pour la reprise<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane<br /> et merci pour tes visites et tes petits mots réguliers.<br /> Ce bonnet est vraiment ravissant et en plus pour la bonne cause !!<br /> Cette maladie est un vrai fléau qui touche malheureusement toutes les familles de nos jours... aussi, ce geste est tout à ton honneur et ravira celle qui le portera en lui apportant tout le<br /> réconfort possible.<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne fais que relayer l'info, c'est facile ! Le cancer apporte tant de difficultés et de chagrins dans les famille, alors si on peut être solidaire c'est déjà pas mal ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Superbe initiative que j'admire beaucoup, je ne connaissait pas Octobre Rose, bravo à vous toutes de votre implication dans de si belle association ! Le noeud swarowski est magnifique !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi ! Nous sommes toutes concernées de près ou de loin, alors relayer l'info c'est facile ! J'adore ta clé de voiture "fraise"! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages