Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 00:30

 

Après avoir dû beaucoup me concentrer

 

pour ce tricot

 

j'ai eu envie d'un tricot télé extra fastoche !

 

Le châle/chèche Drops 122-7 en tricot domino

me paraissait tout à fait adéquat

 

Je l'avais vu, l'hiver passé chez Sandrine

et plus récemment chez Cécile

 

De plus j'avais de la Delight (mon fils chouchou)

exactement de la couleur du modèle,

aussitôt dit, aussitôt fait, je l'ai mis sur mes aiguilles

et il y a dix jours, j'ai été déposer ce joli début sur des

arbustes aux couleurs d'automne


 

2013-09-29.jpg

 

 

Ce week end, je l'ai terminé !


 

Chèche

 

 

Tellement agréable à tricoter

 

et pour une fois, j'ai suivi le modèle à la maille près !

 

Une petite dernière


 

091.JPG

 

C'est simple, je l'adore !

 

Merci pour votre visite :0038:



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il est sympa ce modèle, tout simple, mais ça détends de temps en temps<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais besoin d'avancer sans compter, çà m'a reposée ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je comprends que tu l'adores, les couleurs, le motif tout est trop beau. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Dès que je l'ai vu sur les blogs et chez Drops, il m'a fait envie, j'ai mis du temps pour craquer, mais finalement... Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh fan, que les couleurs sont jolies! Bravo. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es d'accord, il est vraiment craquant ?! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou il est superbe j aime c est jolies couleurs<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le compliment, c'est vrai, il est vraiment craquant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ! Quelles jolies couleurs automnales !!!<br /> C'est superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais besoin d'arrêter de compter pendant deux ou trois soirs ! Merci pour le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Magnifique! J'aime énormément. Profites-en bien!
Répondre
M
<br /> <br /> Je le trouve tout simplement craquant ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
qu'est-ce qu'il est beau ce châle! j'admire!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci ! Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça donne envie de l'avoir autour du cou ! jolie couleur ! j'adore ce fil
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Gisèle, quelle joie de te lire sur mon blog ! Cà te fait peut-être envie, mais au niveau météo, tu n'en as peut-être pas l'usage sous ton délicieux climat ! Ici la neige est tombée<br /> avant-hier et il fait bien froid. Nous espérons un léger redoux pour la semaine prochaine, hisoire d'avoir un peu d'automne et de s'habituer à cette chute de température ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme c'est beau.... tant le modèle que les couleurs.<br /> félicitations.<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le compliment ! Ne surtout pas aller flâner sur le site de Drops, on n'en sort pas indemne ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Superbe réalisation dans de très jolies couleurs!<br /> bravo à toi, souvent la simplicité a du bon, mais tu as eu le mérite de le faire!<br /> bonne journée!<br /> KarinedesAnges
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais besoin d'un tricot repos après m'être investie dans du tricot irlandais, le résultat est sympa. Du coup je suis repartie sur un ouvrage qui demande davantage d'attention ! Bon week end,<br /> merci de ta visite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour<br /> je reviens un peu sur ton blog(oh tu n'as pas la même bannière?)<br /> dis ton châle est beau lumineux!! félicitations<br /> je n'ai pas pu faire le défi13 car j'ai été fatiguée!<br /> bisous et à bientôt sur ton joli blog<br /> Nadine de L'Ariège
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nadine ! Oui, j'ai vu sur ton blog que tu as un peu levé le pied ! Il faut que nos loisirs créatifs restent un plaisir, peut-être nous rejoindras-tu en 2014 ? Merci pour la visite et le<br /> compliment, bonne suite à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est superbe et ces couleurs te ressemblent beaucoup !<br /> La vacancière se porte bien, elle est au chaud elle.... il fait rudement frais ce matin et avec cette bise.<br /> Des becs ma Christiane et à bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Cette fois, je crois bien être redescendue en plaine jusqu'au début de la saison raquettes ! Je ne me plains pas trop de la météo, malgré que j'aie nettoyé les vitres dimanche et<br /> que la pluie gicle alllégrement dessus ! Que veux-tu, 40 ans à faire le ménage le dimanche, çà ne s'efface pas si facilement ! Bisou à vous deux et j'espère à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
wahou sublime!!!!!!!!!!!!!! moi aussi je l'adooooooore, il est superbe, et le coloris est splendide, bravooooo<br /> moi aussi j'ai opté pour un tricot facile sans comptage , un mousseux avec de la laine très bon marché mélange acrylique et un peu de laine, bref un petit châle passe partout, mais il n'avance pas<br /> vite, je brode plus que je ne tricote<br /> bonne soirée et encore bravooooo
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Martine ! Chez moi, c'est tout le contraire, je dois me pousser pour broder, alors que le tricot çà vient tout seul. Ce petit chèche me plaisait bien avec ces couleurs tellement chaudes<br /> et ce tricot graphique ! Voilà, j'en ai un autre sur l'aiguille depuis le début de la semaine, quand on aime... La pluie est là, alors on reste au chaud ! Merci pour ton petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est vraiment très beau ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, il me fait bien plaisir aussi ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je vais me laisser 10 jours avant de chercher du travail, donc pas de soucis, on peut se voir sur annemasse ou ailleurs si tu préfères lol<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'inviterai volontiers pour un petit filet de perches vers Excenevex ! On va juste chercher une date, je me réjouis, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as tricoté à la vitesse grand V... Très joli<br /> Bonne journée bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je ne sais pas tricoter lentement, alors mes ouvrages sont toujours beaucoup trop vite terminés. Heureusement pour broderie et couture je suis moins rapide, alors les ouvrages me prennent<br /> plus de temps ! Merci pour le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui oui çà va mieux....demain j'ai rdv avec le chirurgien pour fixer la date de l'ablation de la vésicule.....sinon j'ai un peu calmé la layette...mais j'ai tricoté des pulls<br /> bisous nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais nous faire voir tout çà, c'est si joli la layette ! Et tu verras sans la vésicule, la vie sera plus facile ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
il est superbe...<br /> bisous nicole
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nicole, j'espère que tu vas mieux ! Es-tu toujours dans le tricot layette, c'est du bonheur ! Bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il m'a l'ai bien compliqué à travaillé, mais le final et très beau et ces belles couleurs automnales. Il va te tenir bien chaud cet hiver.<br /> Gros bisous. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Martine ! Ravie de te lire. Non pas compliqué du tout, c'est le fil dégradé qui donne ce résultat, le reste c'est du point mousse en tricot modulaire ! Bonne journée et bisou, ici sous le<br /> stratus<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh la la, qu'est-ce que je l'aime celui là!! Je crois que c'est mon préféré!! j'adore le modèle et surtout, la laine utilisé!! gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Aline ! Dès que je l'ai vu (il y a un an que le modèle est sorti), j'ai su qu'un jour ou l'autre il serait sur mes aiguille ! Voilà qui est fait, c'est vrai que j'ai eu des tas de<br /> compliments favorables, il plaît beaucoup ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouhhhh tout me fait craquer le modele et ton fil joli<br /> j'adore<br /> amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Laurco et de plus si vite fait, çà m'a changé de mes dentelles ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oooohh quelles couleurs...quel joli arc-en-ciel...c superbe...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, un arc-en-ciel d'automne ! Bisou ma Lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
quelles couleurs chaudes!!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime toutes les nuances de cette laine Delight, mais celle-là donne vraiment un beau résultat ! Merci pour le petit mot, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Moi je dirai....Magique et Magnifique même dans la Facilité!<br /> J espère que tu vas bien? Bisous automnal
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Joëlle ! Merci pour la visite et le petit mot ! Ce petit truc en point mousse m'a bien délassée, mais là je suis déjà repartie sur un autre truc pas triste. Tu verras lundi prochain pour<br /> le "boulet" ! Bonne journée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Jolie couleur, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Couleurs bien toniques, il faut çà sous le stratus qui ne va pas nous lâcher de sitôt ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tu as bien raison de l'adorer, il est superbe ce chèche ! La couleur est automnale à souhait, la Delight est toujours à la hauteur de nos attentes. Quel est le numéro de cette couleur ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Emmanuelle ! Je l'ai fait à la maille près selon le tuto, çà donc être la couleur no 13. Plutôt flashy, mais j'adore ! A lundi, je vais aller faire des photos du nouveau boulet ! Bonne<br /> journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est très jolie et de belles couleurs
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Béa, je suis contente de te lire. J'espère que tu vas bien et que tu continues tes beaux tricots même si tu ne les publies plus. Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce chèche est très joli, et les couleurs d'automne, j'adore.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pierrette ! Cette laine donne un si joli rendu et moins compliqué que le dessin jacquard que tu tricotes pour ton petit-fils ! Le tratus ne va pas décoller, alors les couleurs d'automne<br /> vont être plutôt ternes aujourd'hui. Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
il est amusant ce modèle!!!<br /> de belles couleurs!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bin Zabelle, évidemment rien à voir avec ton tigre... Là j'ai donné dans la facilité ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est simple ......<br /> moi aussi !!!!<br /> bisous christiane
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou à vous deux Muriel, merci pour la visite et le petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il m'arrive d'avoir des coups de chaleur la nuit. C'est l'age... Ca passera, un jour, je pense.
Répondre
M
<br /> <br /> Sûr Petra, çà passera, mais c'est ennuyeux ! Bonne suite à toi et bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme il est beau... cette delight est magnifique et ce modèle aussi... j'ai suivi tes liens, pas trouvé celui de Sandrine et vu celui de Cécile ainsi que le modèle Drops...le point mousse lui<br /> donne toute sa saveur... oui, vraiment un modèle ravissant. Bisous sous le brouillard !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! C'est MA Delight CADEAU ! Je doit m'être trompée pour Sandrine, je croyais l'avoir vu chez elle ... Cà fait un moment que je voulais un p'ti truc qui avance sans y penser. Seul bémol,<br /> beaucoup trop vite terminé ! Mais le tricot modulaire, j'aime vraiment, j'ai vu d'autres modèles sur le net... Bon mercredi, bisou ici sous le stratus<br /> <br /> <br /> <br />
G
les couleurs sont magnifiques!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ghislaine ! Je n'y suis pour rien, c'est le fil qui veut çà, je l'adore ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pile dans les jolis coloris d'automne, il est magnifique!<br /> Bravo!<br /> bises!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Rose ! Avec les fils dégradés, le tricot modulaire donne des résultats superbes, tu devrais tester avec tes  fils ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
il est superbe
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Tu as vu çà comme ce coup-ci, j'ai donné dans le facile ?! Il faut bien, de temps en temps ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane<br /> Ce chale et cette laine sont magnifiques !!<br /> Bravo à toi<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma deuxième Valérie ! J'aime de plus en plus le tricot modulaire. Avec un fil dégradé, le résultat est très réussi pour un minimum d'effort ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
joli comme tout et tu as suivi toutes les instructions lol<br /> Alors là, je m' incline hihihihihi une grande première pour toi lol<br /> Perso, j' ai fais la première partie du châle d' hélène, encore 2 jours à travailler et ce sera fini oufffff fini l' esclavage.Je serai restée 10 jours de plus pour rendre service à mon patron.<br /> Bonne fin de journée<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Virginie ! Tu as vu çà, je suis capable aussi, de suivre un tuto à la maille près ! Je suis contente que tu reviennes à un rythme de vie plus supportable. Ces horaires-là, comme tu dis,<br /> c'est vraiment de l'esclavage. Je me réjois de voir ce que tu as tricté pour Hélène, la pôvre qui a si mal à la dent qu'elle n'a plus. Tout de même un comble ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> PS: si tu prends des jours de congés, on pourrait se voir ?!<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'adore les couleurs...MES couleurs lol ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chantal ! MES couleurs aussi, aurions-nous des points communs (en plus des coquelicots, des chevaux, etc... ) Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'aime beaucoup ces laines dégradées et justement on peut faire des modèles tous simples
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Zaza ! Tout ce point mousse, m'a reposé l'esprit après les point irlandais de l'ouvrage précédent ! Me voilà déjà repartie pour d'autres aventures, j'adore le tricot ! Bonne journée,<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh c'est pas mal du tout ! simple et efficace et les couleurs sont à tomber très bon choix bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà, tout est dit : simple, efficace, un très joli résulat ! Et pourquoi, dis-moi M-.M. je vais couper les cheveux en quatre chercher des points irlandais pour des trucs compliqués ?! Je dois<br /> être maso sur les bords ! Bonne journée pour moi sous un stratus tenace ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
je le trouve magnifique les couleurs me plaise<br /> j'aimerais le tricoter pour moi<br /> pouvez vous me dire ou vous avez trouver le modele<br /> j'adore tous vos tricots<br /> bonne journee
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Fabienne ! Merci pour ton intérêt. Comme indiqué dans l'article, c'est le modèle Drops 122-7 (gratuit) auquel je n'ai pas changé une maille (pour une fois !). J'espère que tu auras du<br /> plaisir à le tricoter. Bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors tu as succombé !!!<br /> Il est superbe dans cette couleur<br /> Merci pour le lien ~~<br /> Bises<br /> cécile
Répondre
M
<br /> <br /> Bin oui, depuis le temps qu'il me tentait et que j'avais le bon fil ! Ta publication a été le dernier coup de pouce ! Bonne journée, bisou chez moi sous un stratus tenace.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Christiane,<br /> Le pont mousse travaillé comme cela a un rendu magnifique.<br /> Les couleurs sont top et en plus il doit être très douillet<br /> à porter.<br /> Bonne journée à toi malgré la grisaille.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pivoine ! Tu as vu çà, pour une fois pas de dentelle, pas de points irlandais ! J'aime de plus en plus le tricot modulaire, il y a de si beaux modèles sur le net ! Bonne journée, on ne<br /> verra pas le soleil. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je comprends que tu l'adores, il est absolument superbe de par sa forme originale et de par ses jolis coloris d'automne !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie-Christine pour la visite et le compliment ! J'aime de plus en plus le tricot modulaire. Avec des fils dégradés le résultat est toujours surprenant ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il est magnifique,forme et couleurs !<br /> Bisous et douce journée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Denise, je l'aime aussi ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
mmh chaud comme les couleurs de l'automne.bzz et douce journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée Anick ! On ne verra pas le soleil aujourd'hui, une fois de plus ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Joli cheche.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, sa simplicité m'a bien plu ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
la soie, ça va pour la demi saison mais en hiver, lorsqu'il froid-froid, c'est bien mieux la laine chaude ! .. et si gentiment tricotée que ça fait chaud au coeur (doublement chaud donc !)<br /> bizzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véro ! Je t'assure rien ne donne aussi chaud que la soie, ou alors de la soie contre la peau et une petite laine par-dessus ! Joindre l'utile à l'agréable ! Bonne journée, merci pour le<br /> petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
Les couleurs sont magnifiques! Bravo!!! il me donne envie de me remettre au tricot!bisous bisous douce journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gaëlle ! N'hésite pas, le résultat est trop joli ! Merci pour la visite et le petit mot. Bonne journée, pour moi sous un stratus tenace ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est splendide !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Tu vois un peu sur une petite veste blanche à paillettes, le top non ??!!`Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages