Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 05:45

 

Il avance bien mon plaid tricoté dans le cadre

 

du Kal tricot irlandais conduit par Marie (ici)

 

Au début j'ai suivi à la maille près  le tuto de BdF et monté

un premier lé à 210 cm

Comme le plaid devait mesurer 120 cm de large

j'ai choisi de le tricoter en deux parties pour avoir moins

de poids sur les aiguilles.

 

 

Plaid BdF

 

 

Mais en discutant avec Valérie à qui il est destiné (ici),

elle m'a dit le voir plutôt jeté sur un dossier de canapé.

Du coup, les torsades auraient été dans le sens horizontal

çà ne me plaisait pas !

J'ai donc décidé de ramener la longueur à 165 cm,

  mais de faire le plaid plus large.

Voilà les deux premières parties "en situation" !

 

 

 

037-001-copie-1.JPG

 


Encore une bonne prise de tête pour le calcul de la troisième bande

qui prend bonne forme

 


036-001.JPG 


et j'en vois bientôt la fin...

Pour le moment, je pense vraiment y arriver pour Pâques !

 

C'est Marie qui gère ce Kal et elle publie

 

les avancées des participantes, je n'ai qu'un conseil,

 

il y a de la belle maille, allez admirer !

 

Merci pour votre visite chez elle et chez moi,

 

bon dimanche :0038:

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
superbe j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Même si tu adores, je ne la céderai pas, je l'aime trop ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
il va être merveilleux ce plaid dis donc !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère bien, avec la peine que je me donne ! Merci pour la gentille visite, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
Quel courage, je ne sais si je puis en faire autant, bon boulot ma grande<br /> Ah ! je te donnes mon adresse, pour que tu puisses me l'envoyer une fois terminé, PTDR<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée, je n'ai plus besoin de l'adresse, Valérie l'a réservé ! Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je préfère nettement au jersey !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ooohlala, comme tu as bien travailléééé ! Et viiite en plus, bravo !<br /> Bisous et douce soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> J'arrive au bout, bientôt 2,5 kgs ! Merci pour le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il promet vraiment ce plaid. Il a l'air moelleux à souhait!
Répondre
M
<br /> <br /> Moelleux, oui ! Mais aussi lourd et volumineux ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Waou! Ton ouvrage est vraiment très impressionnant et il est déjà très beau. Bonne continuation, j'admire ton travail.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'en vois le bout, il devient bien lourd ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
wahou bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle merveille !!!!!! je kiffe hihihihi !!!<br /> Gros bisous et grand Bravo à toi c'est magnifique !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Merci ! Merci ! Je suis toute fière, tu me fais plaisir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
toujours aussi magnifique et je suis toujours aussi fan ! belle semaine ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi j'ai hâte d'en voir la fin, çà devient très lourd et volumineux ! Vive mon prochain projet dentelle ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
du beau travail, vraiment, bravo et bonne continuation !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai attaqué samedi soir la 40ième pelote, j'en vois le bout, mes cervicales vont être heureuses ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien j'en bave toujours autant ! Bravo !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas propre de baver sur des lainages ! En plus comme c'est de la pure laine, tu vas faire feutrer ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane<br /> <br /> WAAAOUUUUUHHHH, c'est Valérie qui en a de la chance.<br /> Son canapé va être magnifique revêtu de ce SPLENDIDE plaid !<br /> Quelle patience et quelle beau travail, j'admire !<br /> Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien pris quelques cours de tricot avec toi !<br /> Bravo Christiane<br /> C'est MAGNIFIQUE : J'admire et j'adooooooooore<br /> Bizz<br /> Val<br /> PS : moi aussi, j'ai un canapé ! lol (message subliminal)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton compliment, mais tu sais ce ne sont que des mailles croisées ! J'en vois la fin bientôt 2,5 kg ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
Magnifique travail!!!!! ce jeu de point est superbe!!! j'adore ce futur plaid...je le verrai bien sur mon canapé!!!!:)))
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Béa ! Je penserai à toi si Valérie ne le veux pas ! Mais n'y compte pas trop ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hello Christiane,<br /> Oui j' ai vu que le lien n' était pas bon et je vais<br /> faire le nécessaire auprès de Marie.<br /> Mais la photo n' est pas sur mon blog.<br /> Bises à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> Marie m'a dit qu'elle peinait avec certains liens et moi je peine à visiter les blogs chez Ekla !<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo Christiane, tu gères, tu seras prêtes pour Pâques, aucun doute la-dessus, il n'y a que toi capable de faire un tel ouvrage si rapidement et sans aucun trou ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta confiance chère M.-M. En fait j'adore ce genre d'ouvrage, mais il devient volumineux et il est si chaud en pure laine, il faut vraiment que je le termine pendant qu'il fait encore<br /> frais le soir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il va être sublime ce plaid! Courage, c'est bientôt fini . Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton soutien, oui, j'en vois le bout, bientôt 2,5 kgs !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Beau, vraiment beau, félicitations Christiane. est un plaid spectaculaire, et Valérie est très chanceux de l'avoir. Je vous souhaite une bonne soirée, baisers, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dona ! Je crois que Valérie est contente de voir que j'avance bien sur ce projet !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super ton avancée, non seulement tu sais tricoter mais<br /> calculer aussi.<br /> <br /> Mon avancée de tricot chez Marie est sous le nom de Josette.<br /> <br /> Bises de Carouge.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Josette ! Merci pour l'info ! J'ai cliqué sur le lien chez Marie pour féliciter cette Josette pour ce très beau gilet, mais le lien ne fonctionne pas. Tu devrais le signaler à Marie<br /> qu'elle vérifie ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Cet ouvrage a bien avancé et de le voir adossé sur ce banc on peut mieux imaginer l ampleur. Bonne continuation et de gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Aline ! Oui, je trouve qu'"en situation" on se rend mieux compte de sa taille ! Tu t'imagines entortillée dedans, il fait 1,65m de longueur de torsade ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbes torsades! et je vois que ça fait travailler les méninges!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, du style la tête et les jambes ! Sauf que là, c'est la tête et les doigts ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ton plaid est vraiment superbe, et tu as eu raison de faire comme tu l'entendais.<br /> Un gros travail quand même, mais tu dois te régaler à le faire, pour Valérie.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, Pierrette, je me régale de ce tricot, mais il devient quand même bien lourd ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Il est magnifique, je me réjouis de le voir tout fini, il va être splendide...profitons de la semaine à la fin de la semaine le mauvais temps reviens.<br /> bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Anick ! Oui, il paraît qu'il fera moins beau en fin de semaine ! J'ai passé ce matin le long de la Seymaz vers Champ Dollon. Au-delà des bâtiments existants, le long du petit ruisseau qui<br /> arrive depuis mon village, le petit bois a entièrement été abattu pour l'extension, c'est à pleurer ... Je crois que je vais retourner avec l'appareil photo pour mon AIE du 3 ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
que c'est beau et c'est vrai que cela doit peser sur les aiguilles. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Andrée ! J'ai passé chez toi et vu que tu n'étais pas pressée pour les photos d'avril, je vais y réfléchir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
wahhhh c'est du long... je peine à tricoter cette année je trouve j'ai juste mis mon knitmeter à jour récemment je ne le faisais aps régulièrement<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zabelle ! Je brode davantage et du coup tricote moins, mon compteur n'avance pas beaucoup non plus. Il faut dire que j'avais fait une grande quantité de châles pour les infirmières de<br /> Valérie, donc c'est plutôt positif de ne pas avoir à faire ce genre d'ouvrages ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as du faire de savant calcul pour arriver<br /> <br /> valérie va être bien gatée<br /> bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute Laurco ! Cà joue à la maille près, mais j'ai galéré ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Le canapé est commandé !! bravo, bravo, j'adore et bisous doux
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je n'aurai pas vraiment de souci pour trouver un autre preneur ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
wouah quel courage, mais se sera un superbe ouvrage. bisous
Répondre
B
Cc Christiane, vraiment trop beau, et quelle patience .... ! Bravo pour cette très belle réalisation<br /> Bise de Brodi
Répondre
D
j'admire !!!!! c'est superbe tout simplement<br /> Bonne soirée ma belle
Répondre
R
et bin didonc quel travail..mais elle va etre vraiment superbe cette couverture! ouaaaaaaaaah!
Répondre
C
joli joli joli ... et presque fini, bravo Grand Chef Mite, tu as bien bossé ! sur le canapé de Val, ça fait faire de l'effet, c'est certain !<br /> tu t'es déjà posé la question de savoir combien de mailles tu as exécutées sur ce machin gigantesque ????<br /> Il est splendide, je n'ai rien d'autre à rajouter .. sauf que sur mon canapé il serait très bien aussi ... mais impossible à imaginer, avec les chats qui en feraient immédiatement leur lieu de<br /> sieste préféré, je peux oublier ... dommage ...<br /> Bon courage pour le dernier lé .... et excellent dimanche à toi ma Belle, bisous.
Répondre
A
HOO WOUAHHH!!!! vraiment sublime est immensément grand ;-) Valérie te lance toujours de ces défis comme petite montagne avec les petites xxx ;-) bon dimanche
Répondre
N
Superbe mais que dire de plus !!!!
Répondre
E
Voilà un très beau projet et réalisé rapidement quand on voit tout ce que tu réalises....
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
B
Bonjour. Il est vraiment Grandiose, Magnifique. J'adore.<br /> Quel superbe ouvrage. Bonne continuation.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
M
Il est vraiment magnifique ton plaid, et je suis toujours stupéfaite de voir comment tu avances... bravo<br /> bises ensoleillées
Répondre
T
Splendide ! ça avance vite pour moi mais je n'ai pas le poids du tricot sur les bras ! Lol ! Tout simplement Bravo !<br /> Bon dimanche bises et à plus
Répondre
P
JE SUIS IMPRESSIONNÉE : IL EST EXTRAORDIANIRE CE PLAID !!!
Répondre
B
Félicitations ! C'est de toute beauté et je me demande comment tu fais pour tricoter des ouvrages d'une telle dimension... Moi, la vie entière ne me suffirait pas !!!Doux dimanche !
Répondre
T
magnifique avancée, ce sera plus joli dans ce sens sur un canapé, elle est gâtée Valérie<br /> bonne continuation et amicalement<br /> Thérèse du 62
Répondre
A
waouhhhhhh!! trop beau!! je suis admirative devant cet ouvrage! j'adore le tricot irlandais, cela me rappelle les pulls que maman me faisait. j'ai toujours trouvé ça très classe. mais dis donc quel<br /> boulot tout cet longueur et attention à tes bras et épaules. le poids du tricot doit tirer dessus!!!!bonne continuation<br /> bon dimanche bises AGNES
Répondre
M
pffffiou quel courage !!!!!!
Répondre
K
Il fera un superbe effet sur le canapé !!!
Répondre
M
Ce plaid est somptueux! Voilà un de mes regrets ; ne pas avoir le temps de suivre certains projets et celui-là en particulier; Mais je le garde dans un coin pour le jour ou j'aurais enfin de<br /> temps!<br /> Bises, bon dimanche!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Odile ! Pourtant le plaid géométrique au crochet  que tu as fait en un temps record cet hiver pour ton fils, c'était pas triste non plus ! J'espère que ton blog va revenir à une<br /> meilleure coopération en ce qui concerne la lecture des commentaires ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
quel courage! J'aime tricoter mais franchement je me lancerais pas dans un tel ouvrage ! mais alors tu es récompensée, il est ma-gni-fique!<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Il était trop grand pour faire d'une seule pièce. Alors je le fais en trois à assembler, çà va encore être un sacré boulot ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Rien que pour pouvoir l'essayer, je veux bien deux ou trois jours avec des températures un peu plus fraîches !!!!<br /> <br /> Une merveille
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ton compliment me fait plaisir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il me plaît ton plaid! Tu as eu raison de faire à ton idée car le rendu est magnifique mais quel boulot. Je te souhaite un excellent dimanche. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir changé la forme selon la destination, çà me plaît bien comme çà ! Je trépigne en attendant ton choix de laine pour ton projet/monument ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien je suis toujours aussi admirative c'est un régal pour les yeux !<br /> Courage pour la fin.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai attaqué la 4'ième pelote, j'en vois la fin ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages