Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 00:05

 

 

 

Il y a une semaine je me suis mise en route pour participer

à une rando que je vous ai racontée

 

En prévision des 12 heures de train (aller-retour)

pour me rendre dans cette vallée reculée,

j'ai coincé (à la dernière minute)

quelques restes de mon fil chouchou

une aiguille circulaire et un bout de tuto

sous le rabat de mon sac à dos

 

J'avais lu quelques jours plus tôt la marche à suivre pour tricoter

une ravissante Cassis shawlette vue

J'avais compris le principe: on tricote toute la bordure

en point ajouré

puis on reprend les mailles de la bordure et on finit en rangs raccourcis

à l'aise avec tout çà...

Donc pourquoi transporter autre chose que le bout de papier

où est imprimé le point dentelle de la bordure?

 

Sauf que...

après 3 répétitions du motif j'ai trouvé

que mon tricot ne ressemblait vraiment pas, mais alors

pas du tout à la photo laissée dans mon panier de tricot!

 

Mais, la dentelle était jolie et me rappelait vaguement

quelque chose!

 

C'est comme çà que je vous montre aujoud'hui mon

Maluka de Tabea Schmidt

Modèle trouvé chez Yes we shawl

 

 

073-copie-3

 

074-copie-3

 

075-copie-1

 

 

A part que ce n'est pas la Cassis shawlette

prévue, je le trouve bien joli!

 

 

Maluka

 

 

Bon, il me reste quelques petits restes 

et je crois que Valérie en a aussi

donc je recommencerai en lisant la bonne description! (lol)

 

Merci pour votre visite!

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
pas mal, aussi!
Répondre
M
<br /> <br /> La bordure était intéressante avec un point que je ne connaissais pas... donc à tester!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour! Belle version du Cassis ;) Je suis moi-même en train de le tricoter, mais... je n'y comprends strictement rien en rangs raccourcis. C'est quoi, Tourner??? Si vous pouviez m'aider, ce<br /> serait vraiment sympa! Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Si tu bloques sur "tourner" c'est donc que tu es arrivée au début des rangs raccourcis. Tourner veut dire qu'à cet endroit, tu repars dans l'autre sens sur l'autre côté du travail. Sur<br /> you tube il y a des vidéos qui montrent bien le système des rangs raccourcis. En fait, le but est de ne pas avoir le même nombre de rangs au milieu et sur les bords afin de créer l'arrondi. Si tu<br /> ne t'en sors pas, relance-moi par la case contact! Bonne journée, merci pour visite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je le trouve plus que bien joli comme tu dis. Il est splendide. Bravo.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Après la surprise, je l'ai trouvé joli tout plein, hi! hi! Bisou Jennifer. Merci pour ton passage alors que tu es extra-occupée<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh qu'il est beau,!!!!! cette couleur est superbe; bravoooo
Répondre
M
<br /> <br /> Même si ce n'est pas le modèle prévu, le résultat me plaît bien aussi! Bon week end bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est superbe, j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je l'aime beaucoup, après m'être faite une raison que ce n'était pas celui que je voulais tricoter!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
il est superbe ds ce coloris....
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je en acheter encore, je ne m'en lasse pas! Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
tout d'abord merci d'avoir laissé une trace chez moi, j'ai déja parcouru la valserine avec mes enfants, je vais souvent à Bellegarde<br /> oui certainement que nous sommes aussi des classardes et je suis aussi une mamy et bientôt une arrière<br /> amitié pour un bout de chemin si tu es d'accord
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Félicitations pour cette future naissance! Au niveau de l'âge de mes petits-enfants, je pense que çà va m'arriver dans les toutes prochaines années, je n'ai pas vu les années passer! A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
jolie surprise en fait!! il est magnifique! tu m'as donné envie de le faire ...je vais me lancer!!
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci et il est relativement vite fait. Il faut juste attraper le coup pour croiser ces 6 mailles, mais c'est super bien expliqué! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
Il est magnifique, j'adore. Bravo pour ce beau châle!
Répondre
M
<br /> <br /> Quand mes bêtises se terminent comme çà, je ne peux pas me plaindre! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli châle,le cassis sera chouette aussi J'aime aussi beaucoup cette laine et ai tricoté une petite couverture pour bébé avec ce coloris !bises .mag.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Merci pour la visite! D'après le diminutif, il me semble que tu viens de t'inscrire à ma news?! Cà me fait plaisir! A bientôt, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ! autant le fil que le modèle, je viens de le charger du coup ! merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que mes bêtises s'avèrent utiles! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vraiment trés joli Christiane. Bravo. Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'étais pas ce que je voulais faire, mais au final, il me plaît bien! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou,<br /> Qu'il est beau ce chale j'adore.<br /> Ah y a des fois où on fait vraiment n'importe quoi... lol !<br /> Mais là, le résultat étant ce qu'il est, c'est à dire sublime, je ne peux que te dire continues ! lol<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais toujours tout à un rythme précipité! Mais là, il ne faut pas que je râle, j'ai juste été surprise du résultat! A bientôt bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très joli résultat ! et quelle belle laine, elle change de couleur ? mais ça existe ça ! wahouu je vois toujours des merveilles sur ton blog !! bisous Christiane
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Véro! Merci pour ton inscription à ma news! Oui, j'adore cette laine, pas besoin de s'agiter les neurones pour un motif, il se crée tout seul! Il me semble que à un ou deux jours près<br /> c'est ton anni? Meilleurs voeux et gros bisou, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oui mais il y a 2h de décalage ! suis à l'île de la Réunion !<br /> et puis j'aime bien commencer la journée en regardant vos créations en buvant mon petit café !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou à toi là-bas qui a certainement plus chaud que moi et en plus en ce moment sous la pluie! Merci pour ta visite du matin. En général après le changement d'heure en loctobre, je fais comme<br /> toi, café et coucou aux copinettes! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
roh les belles couleurs ! superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ce fil et finalement le Maluka me plaît aussi! Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou,<br /> C' est le ravissant Cassis shawlette.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Josette.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Je me réjouis de le faire... à l'occasion et avec le bon tuto! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour ma belle, ouah magnifique, vraiment tres jolis, j'ai hate de voir ce que ça va donner cet ouvrage mystère ! hihihi moi non plus je ne joue pas, mais mise au défi par une des trois amies et<br /> pas pouvoir dire non aux deux autres , pour le reste c'est plus une histoire de gout , et puis faire plaisir fait partie de moi, je crois que tu est pareille non ? Merci pour ton com , je te fais<br /> de tout gros bisous, encore bravo pour ce bel ouvrage en dentelle dianou
Répondre
K
C'est magnifique et évidemment je bave devant le coloris je vais de ce pas voir le nom du fil chouchou ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cathie! Je crains qu'après avoir fini mon stock, je fasse une nouvelle commande! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh que c'est beau ! qu'est-ce que j'aimerais avoir un tel niveau pour réaliser de si belles choses !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Mais que fais-tuz à l'ordi à des heures pareilles? Merci pour ton compliment. Le tricot est mon loisir préféré alors je le fais facilement... Bonne journée et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
heureusement que tu n'as pas emmenée la photo<br /> il est trop beau celui là<br /> j'ai hate de voir ton cassis shawlette<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Dès que je suis à jour avec le tricot test pour Hélène, j'attaque ce "cassis"-là! Mais je risque d'être déçue, ce Maluka me plaît bien au final! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pff... môman... en lisant le titre de ton article je me suis dit que tu t'étais trompé de randonnée !!! hi, hi, hi... il est superbe ton "erreur"... c'est pas à moi que ça arriverait un truc<br /> pareil: me tromper et revenir avec un ouvrage encore plus beau... !!! bravo môman et bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Il faut que je surveille l'évolution de mes neurones ou que je fasse les choses à un rythme plus normal! Bonne journée, bisou Mercredi je randonne (sans caillou, quoique !)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben dis donc, c'est vraiment très joli et la couleur est superbe: bravo. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Joli résultat pour une "bourde"! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais où avais tu la tête.<br /> Super ce modèle c' est exactement ce que je chechais,<br /> je suis allée sur le site de ton amie et j' ai imprimé<br /> la marche à suivre.<br /> <br /> Pour le cheval peint sur la porte il se trouve à la rue<br /> Joseph-Girard à Carouge.<br /> Si tu viens à Carouge je serais très heureuse de te<br /> rencontrer.<br /> Grosses bises à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Voisine! Merci pour l'adresse du cheval, je te dis si je viens par chez toi. C'est lequel des deux que tu as imprimé? Je les trouve les deux très jolis, je vais bien faire l'autre à<br /> l'occasion! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
c'est super joli!!! j'aime les couleurs<br /> bravo une belle réussite!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zabelle! Au final, il me plaît aussi mais ce n'est pas une raison pour embarquer le mauvais tuto! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est trés jolie ton châle au belle couleurs
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, de jolies couleurs un peu automnales. Merci pour ton coucou!<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu peux te mélanger les pinceaux, quoique tu feras , ce sera toujours une réussite, ce n'est pas à moi que ce genre de truc risque de m'arriver ! et le dégradé de la laine, une merveille ! bonne<br /> soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire que cette laine rend n'importe quel ouvrage magnifique! Mais au final mon "loupage" me plaît bien aussi! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est superbe ! J'adore les couleurs et la dentelle est délicate. Au final c'est une belle erreur.
Répondre
M
<br /> <br /> Si seulement toutes mes âneries se terminaient aussi bien... Bisou, crochète bien!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ha oui alors... à très bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbe<br /> j'adore les couleurs de ton châle ...<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation et pour ton blog<br /> j'y ai passé un moment trèèès agréable
Répondre
M
<br /> <br /> C'est drôle, nous nous sommes croisées, j'étais justement sur le tien! Merci pour ton comm chez Yes we... et merci pour ta visite ici! A bientôt, peut-être!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahhhhhhhhhhhhhhhh........<br /> comme j'aimerai savoir me mélanger les pinceaux comme ça......<br /> une tuerie ce joli shawlette!<br /> Bravo mamie-jolie!<br /> Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Rose! Il faut savoir tirer parti de ses "loupages"! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah oui joli erreur!!!! ;)) Maintenant go "cassis shawlette" lol c'est quoi ce fil chouchou?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, go pour la "cassis". C'est la Deliht de Drops, dans l'article j'ai mis le lien! Merci pour ton passage, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais il est vraiment magnifique ! et ce fil a des couleurs à tomber !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment mon fil préféré, je ne m'en lasse pas. Mais peut-être que je vais lasser mon entourage...!! Merci pour la visite, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Pfff, encore plus joli que le modèle initial !! Hihi ! Bravo, tu es vraiment THE pro ès tricot !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise! Bon, bin tu sais quel est mon prochain tricot??!! Et j'essaierai de lire le bon tuto!  Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je savais bien que tu étais "la fée aux aiguilles" parce que même en voulant faire quelque chose, non seulement tu es capable de faire autre chose, mais en plus il en ressort une merveille.....<br /> C'est splendide et j'adore.... Pleins de bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Rosmarie! A vrai dire, au début j'ai fait une drôle de tête, mais le résultat me plaît bien! Merci pour tes compliments, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Même si ce n'ai pas celui qui était prévu celui là est trés beau.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> A part l'effet de surprise, c'est vrai qu'il est joli! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Même si ce n' est pas celui que tu avais en tête, il est très joli celui ci lol<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, bin, tu sais ce que je vais attaquer après le tricot-test pour Hélène?! Il est beau ton Ishbel, bien envie de refaire la petite version pour le porter en chèche! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
même en te mélangeant les pinceaux, tu as réussi un bel ouvrage. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ce coup-là, je dois dire que je suis assez contente, hi! hi! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Erreur ou pas, il est très très beau!<br /> Les couleurs aussi sont ravissantes.<br /> La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que tu n'as pas besoin de chercher ce que sera ton prochain ouvrage, hihihi....<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà Mireille, tu as tout compris! Là je suis dans un tricot-test pour Hélène, mais ensuite... Tu verras çà! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Chrisitane... Je ne vois pas l'erreur !! Donc pour moi ce châle est parfait et super beau !!! Bonne journée, bisous...Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie! C'est juste que je ne suis partie avec les bonnes explications...! Au final plutôt réussi! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe couleurs , beau modèle....je l'ai déjà tricoté en coton, je vais recommencer an laine....mes aiguilles à tricoter m'appellent en sourdine depuis quelques jours. bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée pour le coton, donc à refaire (avec le bon tuto, si possible!). Mais je l'agrandirai un peu. Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
hyper joli.<br /> j'aime beaucoup.<br /> voila un modèle perso.<br /> et la couleur de la laine super.<br /> bravo!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pascaline! Il me plaît aussi et d'ailleurs si j'avais imprimé le tuto c'est bien que je pensais le faire un jour... mais pas maintenant! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
MAGNIFIQUE erreur!!!!!bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Evelyne! Tu as vu çà, mdr à l'arrivée! Joli ton châle saumon/corail chez Hélène, j'aime beaucoup! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh qu'il est beau ça me tente bien aussi !!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci pour la visite! J'ai imprimé le tuto à partir du lien chez Yes we shawl. Il a été vite fait. Je le referai en coton, mais un peu plus grand! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Moi j'aime bien quand tu te mélanges les pinceaux!!!!<br /> Doux bisous ma chère Christiane
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma Polonais préférée! Voilà ce qui arrive quand on fait tout au pas de course! (reste de ma vie professionnelle avec 3 enfants à la maison!!) Mais finalement, plutôt une réussite! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme il est tout beau !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que pour un "loupage" il est plutôt réussi! Promis, la prochaine fois je prends le bon tuto! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
tres jolie cette dentelle...et cess couleurs sont toujours aussi bellles! bonne semaine bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine! Tu crois que je vais résister et passer à un autre fil? Il me reste 3 bouts de pelotes... A suivre! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est aussi beau quand tu te mélanges les pinceaux, lol. Et vive la delight ! bise et belle journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! MDR...j'te jure! Entre partir avec le mauvais modèle et revenir avec un caillou d'un kilo, j'sais pas... mais fôdrait peut-être quand même que je consulte... J'ai encore trois bouts de<br /> pelotes qui se courrent après, vais-je résister à l'envie d'en recommander? Suspense... et quand je vois ton plaid... Bonne journée, bisou Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je le trouve très joli aussi. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est splendide !
Répondre
M
<br /> <br /> J'suis assez d'accord et les variations de couleurs tombent bien, joli résultat!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages