Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 00:30

 

Mais non, pas la fin des haricots ...

 

mais des derniers ouvrages pour la vente en faveur

 

du Noël des écoles

 

Béret et mitaines

 

 

2013-11-017.jpg

 

 

Bonnet capucine


 

2013-11-018.jpg

 

 

Mitaines selon le tuto de Mamatricot

 

 

2013-11-020.jpg

 

 

Châle granny

 

 

2013-11-019.jpg

 

 

Je donne ces ouvrages,  je me permets donc d'y inclure

 

des restes divers et variés !

 

Je vais pouvoir reprendre mon châle Pop spots

 

qui me donne bien du souci, je vous montre 

 

en début de semaine  !

 

Merci Adélie pour ton aide et à vous

 

 pour votre visite :0038:

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Re coucou, je commencerais bien par le bonnet Capucine. Je viens d'imprimer les explications en français. Bon dimanche.
Répondre
M
<br /> <br /> En vitesse, parce que je suis sur autre chose : regarde bien l'échantillon, ma laine était plus fine et du coup le mien n'est pas assez "flottant" ! Bisou, bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour ces indications.<br /> J'ai découvert ton blog ce soir ..... J'adore , beaucoup de tricots très sympas !<br /> A bientôt.<br /> Veronique
Répondre
M
<br /> <br /> Alors j'espère à bientôt pour une nouvelle petite visite !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo pour ce béret et ce bonnet ....... Très beaux tous les deux!<br /> Pourriez vous me dire d'où viennent les explications ?<br /> Merci. Bonne soirée .<br /> Veronique
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Véronique, merci pour ton intérêt ! Le béret est le modèle Drops 109-51 et le bonnet s'appelle Capucine, tu le trouves sur Ravelry ! Bon tricot, à bientôt, j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu es la maman de Val !!!!! waouh !!!!! trop bien !! :-D<br /> je connais le crochet depuis 2 ans, j'ai appris toute seule ... Avec le blog de Sophie je m'améliore ! :-D<br /> le tricot et moi ça date de l'adolescence, mais rares ont été les ouvrages terminés hihihi !!! c'est long, mais je ne désespère pas ! j'espère un jour me faire un superbe tricot !<br /> Bisous, bisous !!
Répondre
M
<br /> <br /> Je pensais que tu savais que la maman de Valérie (môà) l'avait poussée à faire son blog pour ne plus avoir à publier ses ouvrages ! Elle est très douée en crochet free, ce n'est pas tellement mon<br /> truc, parce que je suis d'une génération qui veut faire de l'"utile" ! Je me réjouis de voir tes progrès en tricot ! A bientôt, bisou <br /> <br /> <br /> <br />
M
pour le béret... je vais te faire confiance et me lancer dès que possible...<br /> il me fallait un couvre chef, et j'ai travaillé dessus cette après midi... il est fini... bientôt je le dévoilerai :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je me réjouis de voir çà ! J'adore comme sur les blogs nous nous motivons les unes, les autres ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui ! je suis abonnée depuis peu chez mamatricot, et j'ai vu le tuto... Il faut juste que j'achète de la laine adéquate...<br /> Avant ça j'attends de faire les mitaines proposées chez Sophie (easy crochet)...on commence le 3 Décembre :-)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais pour les mitaines chez Sophie, ma fille (valroselou) est aussi inscrite pour ses ouvrages. Moi, je suis moins crochet que tricot,  j'ai fait le snood torsades, le point était<br /> intéressant ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le béret j'adOre ! j'aimerais bien savoir le faire... le modèle attend quelque part que je sois plus douée pour le réalisé<br /> Le mitaines !! waouh !! Bref tout est beau :-P<br /> Bisous !!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Miss ! Alors vraiment après avoir réussi ce bonnet bordeaux à torsades pour ton fils, je ne vois pas où est le problème pour tricoter ce béret, bon il faudrait te discipliner un peu à la<br /> lecture du tuto ! Et les mitaines, passe donc chez mamatricot http://mamatricot.canalblog.com/ il y a quelques jours elle a mis un tuto en ligne, plus simple c'est juste pas possible ! Bon<br /> dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Jolis ensembles ! Je craque toujours pour une jolie paire de mitaines !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pascale ! Là, je suis en train d'essayer d'en faire avec un hibou sur le dessus ! Affaire à suivre ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Wow! C'est très beau tous ces accessoires d'hiver. Et plutôt bienvenue. Ils vont s'arracher! Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fou comme ces ventes ont du succès les jours de mauvaise météo! Du coup, je fais toujours des petits accessoires pratiques, faciles à essayer et à emporter et en général çà marche ! Bisou,<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
je crois bien que je vais passer une tite commande ! LOL
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux toujours essayer, on sait jamais ! C'est quoi qui te plaît ?! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
drôlement douée ! bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Manou ! Oui, je suis très copine avec mes aiguilles, et aujourd'hui il neige et il fait froid, alors c'est le moment de sortir les petites laines ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est sûr , ces ouvrages vont avoir un succès fou...tendances et pratuques...tout pour plaire!!
Répondre
M
<br /> <br /> Et avec le froid et la neige, les mitaines et bonnets c'est ce qui se vend le mieux ! Merci pour la visite !<br /> <br /> <br /> <br />
V
superbes ces mitaines ! je vais aller voir les explications, voir si j'y comprends qq choses ! Coucou Adélie et bises Christiane
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Véro ! J'imagine que tu dois y arriver, le tuto de Mamatricot est bien fait et le modèle basique ! Merci pour les salutations et les bisous ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
j'adore le modèle de mama tricot. Si la vente n'a pas de succès....tu tricotes jour et nuit ?<br /> bzz et douce soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Anick, message reçu 5 sur 5 ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Comme tu retournes à tes moutons, tu vas pouvoir filer la laine, non? lol!!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Lol Pierrette, avant la filature, il y a la tonte et là j'ai de graves lacunes ! Bisou, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Christiane,<br /> Je prends quelques instants pour passer sur les blogs, toujours dans les travaux, mais ça devient bon.<br /> tout est joli, j'aime bien la forme du 1er bonnet, même si je n'en porte pas, ainsi que les mitaines.<br /> Passes une bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pierrette ! Heureusement que tu vois la fin des travaux et que le résultat te plaît. Merci pour les compliments pour mes ouvrages, je suis contente d'en avoir terminé avec cette vente ,<br /> je vais retourner à mes moutons ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
quelle jolie production !!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Doudoune ! Merci pour la visite et le compliment ! Bon, la vente est prête, maintenant attaquons les cadeaux ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Christiane,<br /> Tu es toujours aussi productive et tout est très beau.<br /> Je ne sais pas pourquoi lorsque je clic sur ton icone<br /> quand tu me poste un commentaire j' arrive automatiquement<br /> sur ton blog ekla et pas celui-ci ?.<br /> Belle journée à toi certainement bien frileuse.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Josette ! Tu as certainement aussi remarqué que lorsque je commente chez toi, je suis identifiée comme "Puplinge". Ekla refuse mon pseudo OB en me signifiant qu'il faut que je passe par<br /> mon blog ! Je n'avais ouvert ce blog Ekla que pour faire une sauvegarde au moment où OB nous menaçait de nous virer vite fait si on n'acceptait pas la nouvelle version. De toute manière dans ce<br /> cas de figure-là, j'irai chez Canal, je n'aime pas Ekla. Je sais que je perdrai tout, mais je suis capable de faire le deuil d'un blog !! Merci pour ta visite et ton compliment, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout fait envie! Bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci , c'est gentil, bonne journée à toi ! Chez moi, sous le stratus et bien froid<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe ! bonne idée pour utiliser les restes de laine, je suis aussi en train de faire des poignets, et c'est sympa, ça avance vite !<br /> bonne journée… frisquette….
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maryse ! Frisquette ? Le terme est faible, je trouve qu'il gèle ! Le temps des lainages a sonné ! Bonne semaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
tout est beau, mais les mitaines....bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Je croyais en avoir fini, mais j'ai encore reçu des demandes de mitaines ! Vivement le printemps ! Bonne nuit, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien joli, comme d'habitude. Je suis sûre que tout va être apprécié.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir chère Claude ! J'espère que tu as engrangé beaucoup de douceur et de chaleur pendant ton voyage, ces jours-ci, le climat est rude dans nos régions ! Et effectivement, il faut des bonnets,<br /> des mitaines et autres accessoires en laine ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou mémé Christiane,<br /> Quelques jours que je n'étais plus venu te rendre visite... et là, en poussant ta porte... j'adore ! pleins de choses nouvelles, des petits travaux biens sympas, et une très jolie surprise que<br /> cette shawlette south bay d'un précédent message. bravo, j'ai pris note, je reviens très vite voir la suite... belle soirée,
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Martine ! Merci d'être passsée et d'avoir laissé ce gentil petit mot ! J'ai vu chez toi que tu n'avais pas publié d'avancée de ton bel ouvrage "feu" ! Oui, je suis partie un peu dans tous<br /> les sens ces derniers jours, je vais pouvoir retourner plus tranquillement à mes moutons ! A bientôt pour quelques rangs de dentelle chez toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
très jolis ces ouvrages bravo.........
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'encouragement ! Je reviens d'avoir admiré ton joli abécédaire/bannière de Noël, voilà une jolie décoration à proximité du sapin ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Mais coucou, Je l'ai quand même reconnue ton mannequin, n'est-ce pas la jeune fille qui vient de réussir sont permis de conduire ??<br /> Le bonnet capucine est trop original j'adore.<br /> Toute bonne fin de dimanche. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! Oui, oui, c'est bien elle ! Ce matin, elle est partie toute seule comme une grande avec ma voiture, sa joie fait plaisir à voir ! Voilà la vente de Noël est prête, je vais<br /> pouvoir retourner à mes moutons ! Hier, les jumeaux, 21 ans .... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel travail !!!! les journées font plus de 24h chez toi ou bien t'es tu fait greffé des mains ???<br /> <br /> J'espère en tout cas que tout ces ouvrages seront appréciés a leur juste valeur
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Babette ! Non, pas de nouvelles mains, ni d'heures supplémentaires, mais à la retraite, ceci explique cela ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
pssst pourquoi le pouce n'a pas de maison, ça fait froid l'hiver et puis c'est si joli ce petit manchon sur le côté....<br /> bon tricot, j'ai fini mon palindrome hier et je suis sur celui pour l'anniversaire de ma belle soeur en février mais c'est long en aiguilles 3.5 ...bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zabelle ! Pour les pouces, nous sommes d'accord ! Je me suis laissée influencer par Sandrine, qui les vends comme çà sans que personne ne lui réclame des pouces ! Il faut dire qu'on gagne<br /> vraiment beaucoup de temps, quand il s'agit de remplir des marchés artisanaux ! Pas encore attaqué mes manches palindrome, chaque chose en son temps ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ravie de voir enfin tous ces ouvrages dont j'ai entendu parler ! Ils sont fabuleux ! J'adore le béret et les mitaines du début ! bravo, bravo et surtout hourra pour ta générosité !<br /> Le châle rose m'a accompagnée tout ce week-end dans nos journées de catéchèse sous la pluie et la grisaille... Je pense ainsi à toi tout au long du jour !<br /> Bises et bonne fin de dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mylène ! Très contente que cette petite douceur t'entoure d'un peu de chaleur et d'amicales pensées ! Quand nous montres-tu le gilet terminé ? A bientôt bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trés très joli j'adore !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil merci, bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon courage alors ! bon dimanche à toi aussi bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Affaire à suivre.... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
est ce que tu as bien reçu la réponse à la question que tu m'as posée par mail ?
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tout grand merci et je cogite, je cogite et je cogite ! En fait, je fais semblant, parce que tant pis pour les heures passées sur la dentelle, je vais défaire un bout ! Mais pas tout de<br /> suite ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oooh oui bien chaud....et joliment....;)
Répondre
S
Quel magnifique travail, vous aurez certainement plein de succès. Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Réussi à diminuer mes restes et augmenter la hotte du Père Noël, c'est super ! Merci d'avoir laissé un petit mot, à très bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
tout est bien joli Christiane ! et quelle chance d'avoir un beau mannequin à ton service ! j'adore ton bonnet capuche avec ses pompons.<br /> je souhaite déjà plein succès dans la vente de tes réalisations ! ça va cartonner !<br /> Des becs tout gris !! mais qui a volé le soleil ???
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Merci pour le gentil passage ! Je réponds à ton mail avant minuit, juré, promis ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
J
De bien jolies choses pour se réchauffer avec l'arrivée du froid.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jennifer ! On en a bien besoin, c'est vraiment la Sibérie ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
tu as bien travaillé, je souhaite que la cagnotte du Noël des écoles soient bien garnie<br /> bonne journée<br /> Thérèse62
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thérèse, c'est le but ! Bon dimanche, bien au chaud. Si c'est çà l'automne, à quelle sauce allons nous être mangés en hiver ? Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
mille bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Mille mercis ! Bon dimanche Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
S
de très beaux ouvrages ! bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot, j'aime bien tes fleurs en tricotin, mais surtout j'admire THE tricotin ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
houaaaaa tu as fais des merveilles pour la vente de l' école.<br /> Tout est magnifique<br /> bon dimanche<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Virginie ! Je n'ai pas ta délicatesse pour frivolité et autres ouvrages minutieux que tu fais si bien ! Mais les utilitaires pour mettre oreilles et doigts au chaud, je sais faire ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout cela va partir rapidement car bien utiles, jolis et chauds, tout ce qu'il faut en ces temps frisquets ! les mitaines avec toutes ces couleurs de l'arc-en-ciel sont superbes, de jolis restes<br /> bien employés bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Des restes en moins, des mitaines en plus, que vouloir de plus ? Quelques ventes pour alimenter la caisse du Père Noël des écoles ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont très réussis. Bravo. Je suis sure qu'ils auront du succès à cette vente.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'espère aussi ! En général, comme c'est peur cher, çà se vent bien ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
à mon avis ils doivent être ravis là où tu les donnes ! tes ouvrages sont magnifiques et c'est une bonne solution pour utiliser les restes surtout que le résultat est superbe !<br /> tout est beau !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sophie ! Cà aide à remplir la hotte du Père Noël pour les écoles ! Et chez moi ... çà fait de la place ! Gagnant- gagnant ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle splendide production !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  Cilou, là j'en ai un peu assez de chercher des modèles vite faits et pas chers ! A bientôt pour d'autres aventures, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très très beau et bien fait, mes félicitations! Je vous souhaite un bon dimanche, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Dona, merci ! J'ai aussi imprimé la grille d'Elisa, je vais pouvoir reprendre les fils à broder et ... la loupe ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah, je ne le connaissais pas le bonnet capuche, il est génial, j'adore son petit côté inca et son pompon... superbe le béret et les mitaines... et les mitaines arc-en-ciel sont belles, belles,<br /> belles... comme le châle granny... mais moins que ma jolie nièce chérie ! bisous sous le brouillard !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! Cet hiver, il est très à la mode ce bonnet "Capucine", j'étais sûre qu'il retiendrait ton attention. Celui-là est un peu "juste" pour un adulte, çà se porte un peu plus "flottant" !<br /> Heureusement qu'Adélie se montre complaisante, c'est difficile la publication des bonnets et mitaines sans aide ! Avec quoi vais-je pouvoir lui proposer des échanges maintenant qu'elle a son<br /> permis ? A oui, elle aimerait des mitaines avec le même mix que le SBS rose moelleux ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu as bien travaillé :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nathalie, çà va, moins que d'autres années, mais la vente a lieu exceptionnellement tôt ! Bon dimanche, il fait bien froid<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'admire la petite pointe de couleur du châle granny !<br /> Comme quoi avec des petits riens et un peu (beaucoup)de temps, de belles choses peuvent naître du bout de nos doigts.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Petit Papillon ! J'ai réussi à placer presque tous mes restes de pelotes, ouf ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
mais que vois-je des mitaines sans doigt? c'était donc vrai! lol<br /> que de jolies choses qui vont vite partir comme d'hab a la vente de l'école!<br /> bon dimanche glacial il fait encore -2 la! bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrine ! Je me suis fait vacciner contre la grippe, mais pas contre la contamination des mitaines sans pouce ! Tu remarqueras tout de même que je n'ai pas réussi à m'abstenir de faire<br /> deux ou trois tours au crochet pour réchauffer, au moins, la première phalange ! Chez moi, extra froid aussi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Sympa ces petites chose.<br /> Bonne vente de noël
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Vive les petits sous pour la hotte du Père Nolël !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Jolie série de mitaines et beaux bonnets, c'est ce qu'il faut en ce moment avec le froid qui arrive. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jacqueline, en général ces ventes ont davantage de succès quand il fait bien froid, çà motive pour l'achat de bonnets et de mitaines ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages