Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 00:00

 

 

Vous avez vu  (clic)

les débuts de deux ouvrage qui me pesaient vraiment. 

 

Je vous ai montré  (clic) celui de "fille aînée" terminé

 

 

Voici celui de "petite-fille aînée"

 

Le cahier des charges :

 

- plat (pour une non tricoteuse signifie jersey)

- cintré, mais pas collant

- très grand col à porter

-près du cou

- ou sur l'épaule


 

2014-11-26.jpg


 

cintré, grand col


 

065-copie-1.JPG 

 

col ouvert sur l'épaule


 

067.JPG

 

col près du cou


 

069.JPG

 

12 pelotes Népal de Drops couleur 0100

 

  Moi, je dis, cahier des charges rempli !

 

Et vous ?

 

Je m'en retourne aux petites croix pour le Défi

 

     

Merci pour votre visite :0038:


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Mission accomplie: il a lui forcément plu car il est très beau. Et le cahier des charges est rempli, tu as raison.
Répondre
M
<br /> <br /> Adélie est ravie de son pull ! Pour une mémé, quelle meilleure récompense ! ? Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pfffttt ! Ca fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi ! boulot, kiné (le ménisque qui, comme moi, tape 53 balais), Noël à préparer.... Je manque de temps. En tout cas moi je dis : chapeau,<br /> cahier des charges dûment rempli. Bon, je file vider et démonter mon armoire, on me livre la nouvelle mardi.... Comme si mon emploi du temps était pas assez rempli comme ça !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pascale ! 53 ans, gamine ! Je viens d'en faire 20 de plus ! Je veux bien croire que ton armoire n'était pas fonctionnelle, mais je lui trouvais un assez joli look maison de campagne. Bon<br /> évidement, c'est plus facile de changer d'armoire que d'acheter une maison de campagne pour donner un avenir à celle-ci ! Quand j'ai pris le mini appartement où je suis (la retraite a sabré<br /> durement dans mon revenu), j'ai eu le même souci. J'ai dû absolument trouver une armoire à portes coulissantes, impossible d'ouvrir des portes à battant à cause du lit ... Par contre j'ai acheté<br /> des coffres à roulettes à glisser sous le lit et l'armoire est très haute, mes affaires sont à peu près rangées ... J'espère que tu peux prendre des congés aux Fêtes, un peu de détente te fera du<br /> bien ! Merci pour la petite visite ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tip top !
Répondre
M
<br /> <br /> Les mises à jour, rien de tel pour se sentir l'âme légère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rhoooo, avec ce grand col, j'adore!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'ai appliqué les directives à la lettre, tu connais çà, toi, les commandes ! On ne dévie pas du sujet ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
whouaaaa, magnifique cette couleur ! bisous
Répondre
M
<br /> Merci pour celle qui l'a choisie ! Bisou<br /> <br /> <br />
S
Bravo! Tu as vaincu!<br /> Je le trouve très joli!
Répondre
M
<br /> <br /> Comment veux-tu que je ne cherche pas à faire au plus près des choix d'une de mes petites-filles ? C'est çà les mémés ! Bonne suite à toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
très joli pull<br /> cahier des charges bien rempli! !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci mon cahier des charges a été validé ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Papa me l'a amené, il est superbe, merci merci merci =D Bizoux
Répondre
M
<br /> <br /> Il me manque de le voir porté ! Peut-être mercredi, il paraît que le froid arrive ! Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'aime avec le col près du cou!!superbe pull mais je n'aime pas la couleur verte.Je suppose que ta petit fille a été ravie.bisous .bon week end.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Ghislaine ! Comme elle a choisi la laine, je ne me faisais pas trop de souci pour la couleur. Un peu plus pour la forme, mais elle a été contente ! Maintenant il faut que je rame pour le<br /> Défi, le 14 sera vite là et il y a encore beaucoup de travail sur ma broderie ! Bonne semaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Christiane,<br /> Pas en avance pour passer sur les blogs, toujours à la course.<br /> Je trouve ce pull très très joli, et pourtant, je n'aime pas trop le vert, mais celui -ci ne me déplait pas.<br /> J'aime beaucoup la forme et le col.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pierrette de te prendre de temps de passer, c'est vrai que cette fin d'année est comme toutes les fins d'année... on galope ! A croire qu'il n'y aura plus rien après le 31 décembre... Merci<br /> pour le compliment, çà fait toujours plaisir ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane<br /> et bien moi je dis : BRAVO !<br /> Car cette couleur, pas facile !<br /> mais là, tu lui as trouvé un bien joli modèle<br /> défi plus que réussi à mes yeux !<br /> bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma deuxième Valérie ! Si j'avais trouvé un modèle j'aurai moins renâclé sur la confection, mais il a fallu tout calculer d'après un petit croquis .... Je réfléchis à quoi je vais utiliser<br /> mon joli fil cadeau, plein d'idées et d'envies, mais pas le temps avant Noël ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Alors voilà un modèle vraiment fidèle aux demandes précises formulées par une petite fille à la pointe de la mode ;-)<br /> Gros bisous<br /> Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Tu as vu comme j'ai suivi les consignes ? Mémé appliquée pour faire plaisir ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sûr ce vert est un drôle de vert, si ça plait à ta petite fille que dire de plus.<br /> J'adore la finition avec ce grand col, je trouve le modèle très élégant.<br /> Heureuse journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le passage et le petit mot ! L'essentiel est que nos ouvrages plaisent à ceux (celles) à qui ils sont destinés ! Adélie sera ravie que tu trouves le modèle élégant, c'est elle qui l'a<br /> gribouillé, oups, pardon, ma Douce, dessiné ! Bon weeek end<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime beaucoup le modèle ...un peu moins la couleur ( je suis plus rose que vert )<br /> bisousbisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Moi je suis plus rouge que vert, mais comme ce n'est pas nous qui allons le porter ! Bon week end et merci pour le petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />
G
voila j ai fait un article bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'y cours ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Comme tu le dis 2 Martine à la suite, il fallait le faire!!!<br /> Encore bravo pour ton pull, il est superbe, j'adore et en vert, c'est ma couleur préférée. J'espère que ta petite fille sera contente de ce magnifique cadeau.<br /> Bonne soirée. bisous.<br /> Martine.
Répondre
M
<br /> <br /> Re ... je n'aime pas beaucoup le vert, mais quand on aime ! Ce soir j'ai avancé sur les petites croix du Défi à publier dimanche. J'ai les yeux fatigués, les baies font entre 3 et 6 points et<br /> avec 3 rouges différents ! Mon oreiller m'attend, je me réjouis, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas mal ce vert ... j'étais sceptique mais au final, j'aime beaucoup ... bisous et bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Finalement, il fait assez "classe" ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi je dis : j'adore ! En plus, ce vert tendre me fait penser au printemps - que du bonheur !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je disais à Titoune, deux Martine côte à côte, bonsoir vous deux ! Quasiment à jour avec les cadeaux, elle est pas belle la vie ? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oulala!!! tu as fais vite, il est superbe, j'adore.<br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> Martine.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine (oups, juste deux Martine côte à côte) ! Je suis contente de passer à autre chose. Comme j'ai fait l'empiècement d'un seul tenant, finalement 600 grs sur l'aiguille çà faisait lourd<br /> ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh oui....bravo miss
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
contrat parfaitement réussi lol....Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vu comme je me suis appliquée ? ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est superbe, le challenge est joliment réussi !<br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je me suis donnée de la peine pour ne pas décevoir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop beau bravo tu as encore fait une heureuse!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Steff pour ta gentille visite. Je te souhaite d'aller de mieux en mieux, bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
si elle aime pas, je suis preneuse, j'adore le col.<br /> bzz et douce journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Si jamais, je te tiens au courant avant d'aller chez Emmaüs ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu peux écrire "et on n'en parle plus" ... moi, je veux en parler...<br /> Le pull bleu en mohair pour ta fille, il est superbe.<br /> Perso, je ne suis pas fan du fil dégradé, mais là, ...superbe.<br /> Il doit être tout doux et bien chaud.<br /> Bravoooo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil compliment ! Je n'aime pas tricoter ces fils si mous, mais le résultat est délicieusement moelleux ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne suis pas une fan de vert mais là j'avoue qu'il est bien beau GrandePetiteFille sera bien heureuse, GrandeFille comblée et GrandMaman bien fière<br /> Bon je retourne au Défi car cette quinzaine je sui à la traine<br /> Bizzzze je file!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christine ! Je suis aussi en train de ramer sur le Défi ... Encourageons-nous ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
wahou !!!! top de chez top<br /> j'adore la couleur<br /> BRAVOOOOOO
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et le gentil compliment ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, on ne peut nier que tu as respecté entièrement ton cahier des charges ! en plus, il est superbe !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Pour autant qu'on aime le vert et les gros pulls ! Il irait bien dans ta maison à la campagne ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
très beau! Je aime vraiment la forme et le modèle «simple», de ce pull!<br /> Christiane Bravo! mission accomplie !! lol<br /> gros bisou, à dimanche, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dona pour tes compliments ! Je retourne à la broderie pour le Défi. Cet ouvrage-là n'a pas assez avancé à mon goût ces derniers temps ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
On peut dire vite fait et bien fait .<br /> Bravo moi je l'aurais terminé pour l'hiver prochain et encore...<br /> Bonne journée bises
Répondre
M
<br /> <br /> Si je l'avais laissé traîner, j'aurai eu honte devant ma petite-fille, je lui avais promis ... Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
il est superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je me suis donnée de la peine ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo cahier des charges parfaitement respecté ! Il est superbe ! Vivement que j'ai un peu de temps pour m'y remettre aussi ...... à la broderie !!!! Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Châtaigne ! Bin, jusqu'à ce week end c'est petites croix, il faut que j'avance le Défi, on publie dimanche ! Que mets-tu sur tes aiguilles pour soigner ta châlite ? ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
ba oui demain promis j ai aimer la faire bisous dors bien
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends, gros bisou <br /> <br /> <br /> <br />
A
il est magnifique, tu as bien travaillé!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot, çà fait plaisir et çà fait plaisir aussi d'être bien à jour à part pour le Défi ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
bah nan passe pas j'ai réussi à faire 10 rgs en 2 jrs pfff j'endure<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai passé et j'ai vu ! Zut, j'espère que çà va aller et que tu pourras recommencer tes jolis ouvrages ! Courage et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien d'accord avec toi ... mission accomplie. Bravo à toi et bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Simone ! Il faut que j'avance pour le Défi, le père Nono s'impatiente et les sabots de Rudolf sont astiqués ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore la forme de ce pull et ce grand col, un peu moins la couleur: il faut être jeune pour porter ça!<br /> Bravo, quel joli travail!<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Odile ! Petite-fille aînée EST jeune, donc pas de souci pour la couleur ! Je ne porterai pas non plus, pas à cause de l'âge, mais parce que je n'aime pas ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravo pour ce magnifique pull!! la couleur me rappelle un pull avec le même col que maman m'avait fait lorsque j'étais en internat à 15 ans......c'est chouette que ça redevienne tendance.....je<br /> suis sûr que tu aurais kiffé s'il avait était rouge?????<br /> pas de news aujourd'hui , journée d'enfer pour moi demain ,j'espère...<br /> douce soirée bisous AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Je te tiens les pouces pour demain ! Ah, oui la mode, tu attends 20 ans et çà revient. J'en suis déjà au Xième tour ! Merci pour ton gentil mot privé qui m'a beaucoup touchée. Bonne nuit, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est très très réussi! je l'adore. tu es vraiment très très douée.. !
Répondre
M
<br /> <br /> Au tricot je suis à l'aise, pour le reste je rame davantage ! Merci pour le compliment, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir, J'adore aussi bien la couleur que la forme.<br /> Il est superbe, on a envie de l'adopter.<br /> Bonne semaine. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Michèle pour ton gentil commentaire ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
il suffisait de demander ! il vraiment beau. Quand à moi, j'ai terminé mon défi et il est même "finitionné".<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo, je me réjouis de voir ton Défi, je n'en suis pas encore là, mais j'espère y arriver ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout à fait rempli ce cahier des charges ! J'aime bien la forme de ce pull avec le grand col. Mais je compatis en ce qui concerne la couleur !!! Je n'aurais vraiment pas pu ! lol<br /> Belle soirée bien au chaud, bisous,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on aime ... on aime ! Bisou Maty<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui defi super bien mené fille ainée a bien de la chance<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurco ! Il faut que je passe chez toi pour voir si ta main est de nouveau fonctionnelle Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ton pull est magnifique j'adore le col<br /> Broderie au repos OUPSSSSSSSSSS<br /> Trop de tricots sur les aiguilles!!!!!!!!!!!!!!<br /> A+
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! Merci pour ton petit mot ! Maintenant que je suis à jour avec les tricots, il faut que j'avances les petites croix. Le Père Nono attend et Rudolf piaffe ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ravissant ! Félicitations !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Tu vois ce qui t'attend dans 20 ans, profite de la layette ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très réussi. Bravo.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis contente d'y être arrivée ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Même si le vert n'est pas ma couleur préférée, je le trouve très joli ce pull !<br /> bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique ! C'est sûrement parce qu'il est vert que j'ai un peu renâclé ! Mais aussi parce que je n'avais pas de modèle, mais voilà c'est fait ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
hello beau pull mais j aime pas le vert hihi dit moi tantot e vais commencer une echarpe au tricot main bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime pas le vert non plus ! Bravo pour ton écharpe, tu nous montreras ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
De quoi donner des ailes à d'autres projets.<br /> Ta hotte se remplit doucement mais chaudement.<br /> <br /> Bises et bonnes xxx
Répondre
M
<br /> <br /> Non, pas vraiment m'envoler vers d'autres projets, mais continuer plus tranquillement mes ouvrages en cours ! Par exemple mon Défi qui doit aussi atterrir dans la hotte ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien bravo ! Mission parfaitement réussi ! En route pour la prochaine ?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci M.-C. , là je suis dans les petites croix pour le Défi qui doit aussi être terminé pour la hotte du Père Nono ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages