Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 22:39

 

Dans les années 80, (oui, 1980, au siècle passé quoi!)

 Pam (qui n'a toujours pas de blog!) a beaucoup tricoté pour ses garçons.

 

Particulièrement les modèles Phildar.

 

Maintenant, elle est mamie et il lui vient la nostalgie de refaire

les mêmes pulls pour ses petits-enfants

(elle visualise parfaitement le modèle, il était vert,

au point d'astrakan, avec un col châle)

 

 Donc voilà Pam, le nez dans ses anciennes piles de revues Phildar

 et bien,elle les a toutes, sauf celle-là!

 

J'ai donc songé à faire un appel via le blog et Pam m'a envoyé

le croquis de SON pull...

 

!cid 14D767F1-71F4-42F5-820F-7F0143EB6951@home 

Donc, les mamies et les plus jeunes qui avez hérité des revues Phildar de vos mamans et grands-mamans, à l'ouvrage, on cherche...

 

Ce serait quand même chouette, si on lui retrouvait ce modèle,

non? Je compte sur vous!

 

 

Merci de votre visite!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour<br /> Je viens de voir votre message, d'après la description je pense avoir le modele.<br /> si vous etes toujours en demande je peux vous l'envoyer<br /> Bonne journée<br /> Framboise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil de te donner la peine de laisser un petit mot. Mon amie Pamela a finalement trouvé son bonheur. Merci pour ta visite, à une prochaine fois j'espère....<br /> <br /> <br /> <br />
O
Désolé de ne pouvoir t'aider dans mes vieux catalogues je n'ai pas le modèle désiré<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Odette! Merci pour ta visite et merci d'avoir cherché Pam. n'a pas trouvé le modèle précis, mais avec des "bouts" différents, il semble qu'elle arrive à reconstituer son  "souvenir"!<br /> Bonne journée et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou je t'ai envoyé par mail la photo d'un modèle de pull col châle, mais pas au point d'astrakan, au point de sable déniché dans le catalogue automne hiver 1989.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> D'ac!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Christiane et Pam,<br /> Comme j'ai récupéré il y peu de temps de "vielles" revue phildar j'ai jeté un oeil.<br /> Dans un des magazines : automne hiver 1989 j'ai trouvé un modèle avec col châle, mais par contre le point employé est le point de sable.<br /> Je t'envoi la photo du modèle par mail. Si ça peut aider ;)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jennifer! Tu es extra chouette (mais çà je le savais déjà!) de nous aider. Je suis souvent absente ces jours, vais voir ce que raconte Pam. Merci, à tout bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
je regarde j'ai encore quelques magazines datant de cette période. bon week-end. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine! C'est gentil tout plein. Moi aussi j'en ai encore, mais je n'étais pas très Phildar, j'achetais plutôt Pingouin. Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça ne me dit rien mais je peux regarder, j'ai des phildars de cette époque !
Répondre
M
<br /> <br /> Cà serait super, merci beaucoup! Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Heu... C'est pour quelle taille? J'ai quelques catalogues, ils sont plus "jeunes" mais on ne sait jamais. Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joe! En général dans les revues enfants, il y a plusieurs tailles du 6 au 10 ou 12 ans. Dans les plus "jeunes" comme tu dis, je n'ai rien trouvé, çà devait vraiment être spécifique de ces<br /> années-là! Merci et gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai retrouvé mme col mais pas au point d'astrakan peux te les scanner
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, volontiers, j'ai vu que tu m'avais mis deux comm, c'est gentil tout plein. Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai retrouvé mais ce n'est pas en point d'astrakan<br /> mme col<br /> je peux te scanner
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! C'est super, oh! oui, stp. Point d'astrakan, pas grave je sais faire. C'est super gentil, tout gros bisou, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'ai tout regardé, phildar, pingouin, et tous les autres, pas de col châle...que des cols camionneurs ou roulés...a toutes les époques...désolée...et oui j'ai redécouvert des trucs aie aie<br /> aie...lol vais aller faire 1 tour chez ma belle mere peut etre qu'elle en a d'autres...te redis...ca y est apres 1 nuit de tempete maintenant c'est de nouveau la neige...grrr bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrine! Tout grand merci, j'te disais bien en feuillant tes revues tu allais avoir un gand coup de nostalgie! Tu dois être contente qu'il neige, tu pourras mettre les chaussons de Disou<br /> pour déblayer! Comment, c'est pas fait pour, c'est fait pour avoir chaud aux pieds! Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
je dois avoir ce modèle mais pas au point d'astrakan<br /> faut que je recherche dans mon bazar !!!!
Répondre
P
je regarderais ce soir !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et à toutes, vous êtes formidables! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Désolée, j'ai feuilleté et re-feuilleté mes magazines mais rien de rien. Ton amie a-t'elle été voir sur Ravelry ou Garnstudio pour dénicher un modèle ressemblant ?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir cherché. Chez Drops dans leurs archives, il y a du ressemblant. On va voir plus loin, merci! Où en es-tu du Genver? Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il y a un site plein de magazines au crochet à télécharger librement. Peut être y trouveras-tu ton bonheur:<br /> <br /> http://livre-de-crochet.over-blog.com/categorie-11548471.html<br /> <br /> A bientôt !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton aide, j'y cours... non, j'y clique! Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Désolée, je n'ai que des revues Bergère de France !<br /> Mais c'est un modèle assez classique qu'on trouvait un peu partout,y'a moyen de le trouver ailleurs je pense... Bonne recherche<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Denise! Toi c'est BDF et moi c'était Pingouin! C'était le magasin de laines le plus proche. On ne savait pas encore qu'internet allait changer nos vies! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
MERCI!!!! Christiane et toutes, oooops le tam tam ça marche encore, super.<br /> Juste un p'tit détail, j'ai fait le pull en vert, mais je ne connais plus la couleur sur le catalogue. MERCI!!!L
Répondre
R
Je serais ravie de retrouver ce modèle.....si j'avais des revues de l'époque. Malheureusement, à l'époque de ma maman, nous avons subi un incendie et.....il y a beaucoup de choses qui sont parties<br /> en fumée !! Mais, je fais une petite enquête parmi mes connaissances ! Sait-on jamais ? Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Rosmarie! Je compte sur vous toutes. Les incendies, chez nous on connait aussi, c'est tout un patrimoine qui disparaît et finalement on se console en se disant qu'on a eu de la chance,<br /> qu'on en est sorti vivants. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je crois pas que je peux vous aider... j'ai en stock les anciens "100 idées" de mamette...
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou! Un peu trop jeune peut-être?! Cà te fait du bien d'entendre le mot "jeune" en cette année que tu considères comme fatidique!? Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mission acceptée !!! J'ai pas mal de vieux magazines Phildar, je me mets à la recherche de ce modèle et espère le trouver !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie-Christine! C'est exactement à toi que je pensais quand j'ai proposé à Pam de lancer la recherche! J'ai vu que tu tricotais Phildar... et quand on a une maison et pas trop souvent<br /> déménagé on garde TANT de choses! Tu verras, dans tes recherches tu retrouveras des souvenirs en même tant que tu verras les modèles! Un coup de nostalgie, quoi! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vais demander autour de moi, on ne sait jamais!<br /> Bisous Mamie-jolie-au-grand-coeur!<br /> Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Rose! Cette recherche m'amuse bien, on ne sait jamais! Bonne journée avec bisou<br /> <br /> <br /> <br />
I
ca me dit quelque chose, par contre le point je sais pas ce que c'est,je dois avoir quelque chose de semblable dans mes archives...je regarde ca demain...elle aurai pas 1 idée de la page de garde<br /> du catalogue par hazard...lol
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrine! Si elle avait la page de garde ce serait trop facile! Le point c'est pas de souci, je sais faire... Tu te rends compte, tes recherches vont te permettre de redécouvrir des<br /> trésors que tu pensais disparus!! Bisou, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages