Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 08:00

 

 


Ailleurs - Insolite - Emotion

 

C'est un petit jeu découvert chez

 

VéroRêve

 

le 3 de chaque mois on publie 3 photos qui illustrent pour nous

 

l'Ailleurs, l'Insolite, L'Emotion

 

 

Ailleurs: 

 

Le glacier du Rhône, situé en Suisse à 2'209 m d'altitude

 

Le fleuve parcourt 810 km jusqu'à la Camargue,

 

dont 290 km en Suisse


 

052

 

 

Insolite:

 

J'aime l'obstination de ce tournesol !

 


A.I.E 0925

 

 

Emotion

 

Mon frisson, en observant cet ouvrier sur

 

un pylône de téléphérique

  

 

053-copie-1.JPG 

 

 

Il y a d'autres participantes, allez les découvrir chez Véro 

 

Merci pour votre visite chez elles et chez moi :0038:

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'étais passée par ici et ma tablette avait "buggé" lorsque je commentais ces jolies photos. Je suis bien entendue fascinée par ce magnifique glacier.... naissance du plus beau fleuve d'Europe,<br /> transversant le plus beau canton de Suisse. Voilà, c'est dit ☺. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Chauvine va ! Toutefois, je te rappelle que le Rhône passe aussi par chez moi ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes photos sont superbes!<br /> J'aime beaucoup la seconde!
Répondre
M
<br /> <br /> Encore, merci >! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
De MAGNIFIQUES photos pour ce A.I.E !!! Et encore une fois tu nous gâte avec ces posts !!! Des photos à nous donner le vertige, et je ne chercherais pas à être à la place de cet homme ... lol<br /> Merci pour ce beau partage ... Bisous, bisous ... Marie
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime toujours autant ce petit jeu, qui m'oblige à avoir l'oeil en alerte ! Et pas besoin de chercher bien loin, il y a toujours quelque chose à découvrir dans son environnement ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le tournesol est très rigolo. J'adore ça, les plantes qui ne sont pas là où on les attend. La semaine dernière, j'ai vu un plant de tomate pousser dans une canalisation et sortir par la grille<br /> d'égout sur un parking...près d'une cantine centralisée. Marrant. Ca m'a rappelé le plant de pétunia.<br /> Les couleurs de ce glacier sont merveilleuses. Quel bel endroit!<br /> Moi qui ai le vertige, ce métier n'est pas pour moi. Il faut avoir le coeur bien accroché. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime les plantes qui n'en font qu'à leur tête, l'homme ne peut heureusement pas tout discipliné. J'ai pensé aux blogamies françaises quand je me suis juchée en bonne position pour<br /> leur montrer la source de LEUR Rhône ! Là, ce n'était pas le cas, mais souvent ces ouvriers s'extraient des cabines des téléphériques immobilisées au-dessus du vide, complètement harnachés, pour<br /> sortir sur les pylônes ! Même les touristes asiatiques en oublient de photographier, tant ils sont saisis ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
WAOUH !!!!!!<br /> ça coupe le souffle tout ça !!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vu çà ! Publié à temps, mais alors pour la réponse aux commentaires, c'est une autre histoire ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolies, ces photos, particulièrement celle du glacier.<br /> J'ai du mal à récupérer de la fatigue, et le manque de sommeil accumulé pendant les vacances.<br /> Mais ça revient doucement.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pierrette ! J'ai vu que tu as publié pour le Tricot d'art. Moi aussi je cours après le temps, pas trop d'energie après cet été maussade ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai eu un frisson en imaginant l'ouvrier sur son pilonne, j'ai les poils dressés, brrr, il n'a pas le vertige, ou il ne le montre pas<br /> J'en vois parfois, des tournesol qui se sont trompés de champs et bien dressés regardant vers le soleil, cherchant ses congénaires ...<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr qu'il y a des professions où il vaut mieux ne pas souffrir du vertige ! J'adore ces tournesols qui n'en font qu'à leur tête ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme à l'habitude tes photos sont splendides ! Comme tout le monde ton tournesol me fait craquer et ce Rhône naissant que l'on imagine pas en glacier quand on le voit à Lyon et à Vienne (en Isère,<br /> je précise) ou quand on le suit tout le long vers cette superbe Camargue ! Cette photo est superbe !<br /> Belle fin de semaine, bises,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maty ! Je suis contente que l'acrobatie sur un rocher pour avoir une vue à peu près correcte de la source du Rhône ait donné une photo passable ! Bon, je ne savais pas que Vienne était en<br /> Isère, mais je savais qu'à Vienne (Autriche) le Rhône ne passait pas ! Un autre glacier suisse donne naissance à l'Inn qui file vers le Danube donc ... A l'école j'adorais la géographie, on<br /> s'évadait comme nos moyens nous le permettaient ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de nous régaler avec ces belles photos ... sans lesquelles, avec le vertige que j'ai, je n'aurais jamais vu un ouvrier réparant un pylone d'aussi près !!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois, même à çà un blog peut servir , lol Merci pour le petit mot, bisou pour la nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
V
il faut du courage pour le gaillard sur son pylone, pas pour moi! et pauvre tournesol qui cherche ces copinautes :-) - j'ignorais que le rhone était "glaciale" ...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite ! J'ai bien aimé l'histoire du Pont-Neuf, on apprend toujours ! Mais ma bonne Dame , avant de couler dans les plats pays limmitrophes de la mer et de l'océan, les fleuves<br /> sont issus de glaciers et , au centre de l'Europe (géographiquement, pas politiquement) les glaciers suisses iriguent les 4 points cardinaux ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
très sympa ces photos, j'aime beaucoup le tournesol<br /> bonne soirée bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que mon beau tournesol pugnace remporte les suffrages ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
toujours aussi pertinentes tes photos. Tu as vraiment le sens d'observation !<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai dossier photos "AIE" où je classe mes coups d'oeil, donc pas trop de difficulté le jour de la publication ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore 3 photos avec beaucoup de charge émotionnelle:<br /> Le glacier du Rhône que j'adorerais voir, Ce tournesol tout seul est magnifique! Le travail de cet ouvrier est remarquable et me mets les frissons: j'admire ces métiers de risque et de passion!<br /> Merci pour ces partages.<br /> Bises, belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, lorsque je vois quelque chose de "pas commun" je prends la photo et classe dans un dossier AIE. Résutat ce dossier déborde et je n'ai qu'à y puiser pour ce petit jeu ! Bonne soirée,<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
sympa ce AIE<br /> Bizous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir lassié un mot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa ces photos !!!<br /> J'aime bien celle du tournesol<br /> Bisous même geek
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma  geek préférée ! Alors quelle météo pendant ton séjour dans ma région ? A Lenzerheide, çà n'a pas été le pied, d'ailleurs je suis rentrée un jour plus tôt, ensuite deux jours mal<br /> fichue et là je galère pour me remettre à flot ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> Si j'ai pris la peine d'arrêter la voiture et de chercher un angle pour avoir ce fichu tournesol sans les routes et les poteaux, c'est bien qu'il me plaisait aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Défi relevé avec brio !! Bravo Christiane, ces photos sont aussi belles que magnifiques !! Douce soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
sympa ce petit jeu .. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est le mot : sympathique ! Et finalement on découvre les affinités des participantes ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu fais de bien belles images !!! merci pour ce soleil et pour toutes ces émotions
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien faire des photos ! J'avais acheté il y a deux ou trois ans un appareil cher et sophistiqué que je n'utilise jamais, il est bien trop lourd que ce soit dans le sac à main ou le ac à<br /> dos. Et maintenant, que de surcoît, on a la tablette dans la poche ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin didonc quelle belle envie didonc....et oui tout un tournesol survivor comme le monsieur lala...courageux...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite ma Lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
mais comment tu fais pour trouver ces scènes à photographier pour que ça colle aussi prêt au thème? vraiment le reportage est un autre de tes talents et merci de nous le faire partager, bravo à<br /> toi. et si tu suis le fleuve tu arrives chez mon fils en Camargue, c'est pas chouette ça???<br /> belle journée Bises AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Dans le cadre de ce petit jeu, il y a quelque mois j'avais montré la source du Rhin et une de mes blogamies a été tellement heureuse, elle habite à l'embouchure du Rhin et était ravie de<br /> découvrir le ravissant lac de montagne d'où il sort ! Une de mes petites-filles, amoureuse de la Camargue et qui y va souvent, me dit aussi que çà l'amuse de connaître la source et l'embouchure<br /> du Rhône. J'ai un dossier photos AIE où je classe mes clins d'oeil alors j'ai toujours quelque chose sous la main au moment de la publication ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Toujours un plaisir une vraie évasion, une bouffée d'air frais (avec nos 32°c ressentis dés 6h du mat :-( bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Je prendrai volontiers quelques-uns de tes degrés ! Pas chaud par ici et de plus une forte bise. Bon j'attends un bel automne ! Bisou à ta tribu<br /> <br /> <br /> <br />
G
hello de belle photos bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali, à bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
j'adore ces tournesols dans des champs...tous seuls...ils sont encore tout joli alors que leurs semblables sont tout flétris.<br /> bzz et douce journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bon, il faut dire que celui-là c'était avant que les blés soient fauchés, mais j'ai toujours du plaisir à les voir n'en faisant qu'à leur tête ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'aime tes ailleurs qui font voyager. Oui, pauvre petit tournesol tout seul... Enfin, il vole la vedette en se distinguant ainsi.<br /> Frisson, frisson... Pour les aventuriers, certains métiers permettent la dose d'adrénaline.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr qu'on ne devient pas installateur/réparateur d'installations comme des téléphériques si on souffre du vertige ! Moi je trouvais plutôt que ce tournesol avait fièrre allure en<br /> surveillant son champ de blé, comme un berger ses moutons ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
De très belles photos. Chez nous aussi quelques tournesols s'obstinent à pousser dans des champs où ils ne sont plus les bienvenus? ou dans les jachères, au bord des routes aussi.<br /> Si le monsieur suspendu chantait, peut être fredonnait-il "ça plane pour moi" !!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces fleurs indisciplinées ! Sur un chemin de campagne derrière chez moi et de tout jardin, poussent de magnifiques roses tremières, elles me font plaisir à chaque fois que je<br /> passe à côté ! Ecoute il vaudrait mieux que çà ne plane pas trop et que son baudrier et ses cordes le maintiennent solidement ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore tes photos elles sont sublimes. Le Monsieur sur le pylône pas pour moi j'ai le vertige ... Punaise heureusement que tu es là j'ai faillit oublier le rendez vous !....<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Toi tu oublies l'AIE et moi, malgré que l'ordi m'ait rappelé ton anniversaire, je ne passe que ce soir ! Moi, je tremblais pour cet ouvrier, j'ai d'autres photos encore plus acrobatiques, mais où<br /> on ne voit pas la montagne derrière ! Et zut jeune Dame, çà me rappelle que j'ai quoi ! 30 ans de plus que toi ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
très bon choix de photos qui conviennent à merveille aux thèmes évoqués, une petite préférence pour la première : quel parcours ! bises et belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pensé à toutes mes blogamies françaises quand je me suis évertuée de faire une photo éloquente de "votre" Rhône ! Contente de te retrouver, à bientôt ! A chaque fois que je vois l'image<br /> Kenzo je pense à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
De belles photos . La 1ère et la dernière donnent le frisson . De froid et de peur...<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, il faisait froid au glacier du Rhône le jour de la photo, pourtant il n'est pas très en altitude : D'ailleurs j'ai dû éclaircir la photo pour mettre la glace en relief ! J'ai aussi<br /> frissonné pour cet ouvrier, mais il rigolait dans son micro avec son collègue au sol qui lui passait des directives ...  Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Christiane, tu fais toujours très fort pour trouver des photos insolites!!!<br /> Super.
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de te lire Pam, merci de laisser un petit mot ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci de nous faire découvrir ces curiosités.<br /> Waouh......je suis autant effrayée que toi vis-à-vis de cet ouvrier !<br /> Bisous<br /> Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, nous frissonnons, mais lui vivait sa situation très sereinement en blaguant dans son micro avec son collègue au sol ! Je n'en reviens toujours pas de ta belle broderie, j'aimeraia savoir<br /> faire çà ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Christiane pour ces superbes photos!!!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> Martine
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien ce petit jeu ! Le plus difficile est de classer la catégorie, mais bon, ce n'est qu'un jeur ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
parfaitement illustré ce défi...J'aime bien l'insolite moi..Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je l'aime bien ce tournesol qui veille sur son champ de blé comme un berger sur ses moutons ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah non, le champ n'est pas encore moissonné ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Cà y est, tu as compris ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un beau choix de photos très spéciales ! Les trois thèmes sont bien représentés... j'aime beaucoup le tournesol solitaire et obstiné, comme tu dis,un beau geste du paysan qui l'a laissé là !<br /> Bisous et bonne journée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> J'allais t'expliquer lorsque j'ai vu le mot suivant ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
toujours aussi beau ce rendez-vous<br /> magnifique cette photo du Rhône, il est bien seul ce tournesol, soit rassuré cet ouvrier se sent bien à l'aise sur son pylône<br /> bonne journée, j'ai un peu de mal à reprendre mon rythme de parution sur le blog!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi donc, en vadrouille puis 2 publications à la même date et une aujourd'hui (en raison des dates fixées) je ne gère rien du tout ! Il faut que je pose quelques croix pour dimanche ! Même si<br /> le Rhône c'est loin pour toi, j'ai quand même pensé aux blogamies françaises lorsque j'ai choisi cette photo ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
De très belles images. Merci pour ton partage et bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée et bisou à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Toujours de belles photos chez toi pour cette rubrique. Merci de nous les faire partager. Bonne journée et de gros bisous remplis de soleil
Répondre
M
<br /> <br /> Profite de la météo de ta région, çà aide quand les os font mal. En tous cas, les miens me souffrir. Ces jours-ci un soleil parcimonieux mais une forte bise qui refroidi beaucoup, on ne dépasse<br /> pas les 8 degrés le matin à l'heure du café ! Ne participes-tu plus au Sal d'Orlane ? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Impressionnant cet ouvrier !
Répondre
M
<br /> <br /> Je frissonnais et lui blaguait au micro avec son collègue au sol !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes photos sont comme d'habitude superbes mais j'avoue que je fond (oui oui je sais c'est pas drôle comme terme !!!)complètement pour le glacier et ses belles couleurs et ce tournesol au milieu du<br /> champ de blé qui sans lui serait beau mais terne. Merci pour ce petit tour en montagne au pays du froid. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Facile chez moi le pays du froid, en 50 minutes de route je suis à Chamonix ! Je préfère que ce soit toi qui fonde que ces pauvres glaciers ! Quand je pense comment je les voyais au moment de nos<br /> sorties scolaires, çà fait peur ! J'ai aimé la ténacité de ce tournesol ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
le glacier du rhone de toute beaute que je ne connait pas d ailleurs magnifique et ce tournesol j dore quoi qu il doit se sentir seul au milieu de tout ces blés moins attiré par l ouvrier mais un<br /> sacre courage quand même faut pas avoir le vertige donc respect c est pas moi qui le ferait<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil petit mot ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mon petit rendez-vous préféré! Encore une fois, c'est très bien trouvé.<br /> Moi aussi, je l'aime beaucoup ce tournesol!<br /> Belle journée.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Christine ! Il m'a plu ce tournesol qui veille sur son champ de blé comme un berger sur ses moutons ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'aime beaucoup ces articles... c'est toujours une découverte intéressante !
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup de petit jeu ! Il y a plein de découvertes à faire chez les autres ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
défi hautement relevé une nouvelle fois, je suis scotchée par tes photos<br /> tu es montée jusqu'à ce glacier ???<br /> j'adore la ténacité de ce tournesol<br /> et que dire ce cet homme, moi j'ai le vertige rien qu'en le regardant!!!!!! il y a des sur"hommes"
Répondre
M
<br /> <br /> Mais Martine, il n'est pas très haut ce glacier ! Je ne suis à l'aise qu'au-dessus de la limite des arbres, lorsque l'horizon est dégagé ! J'aime toujours autant fouiller dans mon dossier photos<br /> AIE (souvent prises au vol en pensant à ce jeu) pour partager quelques instants qui m'ont plu (ou moins plu ! ) Tant que je suis encordée je n'ai pas peur, mais je ne pourrai pas escalader "en<br /> libre" ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aurais plutôt vu des coquelicots dans le champs de blé !<br /> Je ne dois pas en voir assez sans doute.<br /> <br /> Bises et bonnes aiguillées
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne blague ! Comment veux-tu voir des coquelicots au milieu des blés ? Il faut bien un tournesol pour qu'il dépasse ! Merci pour le petit mot, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages