Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 06:00

 

Eh oui, c'est le printemps !

 

Pour marquer son arrivée, chez les

 

Les tricoteuses des 4 saisons ici

 

le thème donné était

 

les rayures !

 

Je n'aime pas les rayures, je ne leur trouve qu'une utilité :

 

liquider des restes, ce que je n'ai pas manqué de faire !

 

 

108.JPG

 


111.JPG

 

 

Un reste de Filini-Merino Schulana beige

un autre idem en marron

et aussi de la Delight de Drops couleur 02

au total 225 grs au point mousse

avec quelques mailles levées pour couper la monotonie

voilà un châle tout doux de 165 sur 85 cm

 

 

2014-03-17


 

 

Avec le froid annoncé pour le week end, je sens que

je vais l'étrenner tout de suite !

 

Merci pour votre visite chez elles (clic) et chez moi !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En venant chez toi hier soir, je me suis aperçue que j'avais zappé ce joli châle qui était présenté en photo dans les petits carrés sous ton message, et j'ai voulu le voir de plus près.<br /> Il y a des moments où je suis débordée et du coup je laisse passer des messages...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Claude ! En revenant de ma semaine de vacances d'hiver, j'avais aussi zappé pas mal ... Et comme je vais m'absenter à Pâques je serai de nouveau en retard au retour. Mais il y aura<br /> certainement moins de publications, beaucoup seront en vacances  ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli modèle, un de plus!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Claude ! Que fais-tu sur ma publication du 22 mars ? Mais c'est vrai que c'était un joli modèle ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
hehe j ai voulu nettoyer deriere mon meuble et j ai fait craquer la planche du dessous du coup l armoire a rendue l ame je l ai donc completement defaite et je vais voir si je peut trouver une<br /> autre planche pour le refaire bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! Voilà Magali menuisier ! Tu nous fera voir, qu'on rie un coup ! Du coup, je vais laisser la poussière derrière mes meubles, çà m'évitera de sortir la boîte à outils ! A bientôt pour le<br /> prochain épisode, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
he bien moi je n aime que les degrader de mauve ou dans les ton vieux rose bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quoi cette histoire avec ton buffet que j'ai lue chez Manou ? Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
non moi j aime beaucoup il suffit de s habiller avec un peut de couleur orange en dessus bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, mais généralement je suis plutôt pour des couleurs vives ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh! qu'il est beau ce châle<br /> C'est une vrai réussite ce camaïeu de beige/marron<br /> Attention à ne pas te le faire chiper, il me semble qu'il y a des amateurs
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de voir ton "Belle-Alliance" superbe ! Tu as vu juste, mon défi rayé est déjà à la poste ! Il plaisait trop à une blogamie ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est beauuuu !<br /> J'adore<br /> Bises<br /> Cécile
Répondre
M
<br /> <br /> L'art d'accommoder les restes ! Merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> <br />
D
belle harmonie de couleurs .. et en ce moment, où il fait plus frais tu en profites .. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente du résultat du mélange de ces fins de pelotes et en plus il plaît, c'est super ! Je crois bien que c'est jours-ci que tu aimerais des photos de montagne, il faut que je passe<br /> chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou....J'ai l'impression que mon com n'est pas passé.
Répondre
M
<br /> <br /> Re-coucou ! Je vais aller vérifier, parce que je t'ai même répondu ! lol ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou....Il est superbe...Tu as bien fait de les faire ces rayures !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et trois restes de moins, l'utile et l'agréable, que vouloir de plus ! Si ... un peu de chaleur ! Bonne journée, merci pour le petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Jolie façon d'utiliser les restes! Quel beau châle! Et on sent qu'il doit être doux et chaud. Profite bien de le porter encore un peu.
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai offert à une blogamie qui avait un coup de "mou" ! J'espère que çà lui a mis de douceur au coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le printemps ! Où ÇA ?<br /> Aujourd'hui pluie, et gadoue, pffff<br /> Avec mes tableaux, j'ai repris les grandes aiguilles, je refais un pull devenu trop petit, j'en parlerais plus tard. Le froid n'est pas terminé ici. La marmotte que je suis, ne sort pas beaucoup le<br /> nez dehors.<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Si, si, le printemps revient, il faut juste qu'on l'encourage un peu ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben pour ma part, je les aime bien les rayures et je trouve ce châle magnifique. J'admire tout particulièrement tes augmentations. Mais bon sang de bonsoir, comment fais-tu pour avoir une ligne<br /> verticale si régulière? Trois fois que je redéfais mon début car il n'est pas régulier... J'ai même mis un morceau de laine pour ne pas avoir l'épaisseur du marqueur... Alors, tu fais comment dis,<br /> tu fais comment???? Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joe ! Je n'ai jamais utilisé de marqueurs de ma vie ... je mets un bout de fil autour de la maille centrale et je remonte mon bout de fil au bout de quelques rangs... Prends soin de toi,<br /> bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est magnifique ce châle!<br /> bravo!<br /> j'en profite pour faire une petite promenade sur le blog!<br /> bravo!<br /> claire
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le petit mot, je te souhaite une agréable promenade ! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles n'ont pas seulement l'utilité de liquider les<br /> restes !<br /> Ton châle est splendide ! De magnifiques couleurs et des rayures originales qui changent des monotonies habituelles!<br /> Un grand bravo pour cette nouvelle merveille !<br /> Très belle soirée de ce dimanche, bises,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton si gentil compliment, je suis toujours quand un mes ouvrages plaît aux blogamies qui passent par là !<br /> <br /> <br /> <br />
D
houa!!!!!!!!!!!!!!! alors moi c est rayures la je l ai aime trop beau ce chale superbe travail<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Cà c'est un vrai cri d'enthousiasme, merci pour ce trop beau compliment ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
hummmm que l' on doit être bien dedans.<br /> tu as fais une merveille avec tous ces restes de laine.<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Virginie ! Essaie de donner des nouvelles, je m'inquiète. BIsou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Que dire de plus ? Il est magnifique, les couleurs sublimes. Simple, j'adore. bravo.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce très gentil compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et bien, il va bien te servir, vu comme il fait froid aujourd'hui...<br /> Très joli châle, un gros gros travail, bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que j'en ai d'autres, parce que celui-là est parti pour d'autres épaules ! Merci pour le passage et le petit mot !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très très beau ! j'adore ces couleurs !<br /> je l'imagine sur tes épaules à l'instant et pour le reste du week-end.... veinarde.<br /> Belle journée malgré la pluie.....<br /> cet am cours sur la taille des bonsais chez André Fleurs....<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra que tu me racontes ton cours de taille de bonzaïs ! J'ai enfilé une jaquette parce que les jolies rayures sont parties ailleurs direction Val d'OIse, il paraît qu'il était trop beau ! A<br /> bientôt, bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ! j'aime beaucoup les couleurs !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Et moi j'aime beaucoup ce petit vêtement de fillette avec plein de papillons dans le dos, c'est printanier comme tout ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Avec des restes de laine c'est très réussi<br /> bises et bon weekend peut être au coin de la cheminée...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, effectivement il n'a pas fait chaud, mais heureusement le soleil est revenu ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vive les restes ! Il est superbe ce châle !
Répondre
M
<br /> <br /> Le châle a fait plaisir à une blogamie et moi je suis ravie d'avoir diminué les restes ! Que vouloir de plus ? <br /> <br /> <br /> <br />
M
bah dis donc quelle œuvre !!!!<br /> j'ai failli me joindre à vous mais j'ai un peu zappé<br /> pourtant moi j'adore les rayures !!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment ! Pour ne pas zapper les sorbets, j'ai préparé des restes de cotons ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et ben moi j'adore les rayures , ton châles est très beau.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Christiane, ton châle est vraiment magnifique, et très grand,<br /> et devrait être un plaisir de envelopper dans le châle dans une journée froide!<br /> Bonne journée, gros bisous, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dona, à dimanche prochain, bonne semaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Mamée...il est ravissement rayer!<br /> Rayures oui ,mais très spéciales alors!<br /> Tu nous as encore fait une merveille(comme tjs!)...franchement il est tip top:j adore!<br /> Grooos groooos bisous...<br /> La brune de Belgique ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> La Brune de Belgique, j'ai l'impression d'être contactée par une marque de bière ! Lol et bisou Joëlle, à bientôt, j'espère que tu surnages ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la celui-ci aussi est splendide !!!<br /> Happy spring !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, vive le printemps et aussi le nouvel horaire ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super chouette .... même si tu as utilisé des restes.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais dans mon panier il y en a encore tellement ... fôdra recommencer. Mais en ce moment je "plaid" à fond, mes cervicales commencent à fatiguer ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe châle de quoi se réconcilier avec les rayures.<br /> en ces jours tristes douces pensées de printemps
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claudia pour le mot gentil et les pensées amicales. A bientôt, nous allons vers le printemps et ses beaux jours. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et en plus, il te réconcilie avec les rayures ! Ce thème a donc tout gagné. Et pour rire : ma maman s'appelle Christiane, et mes deux fils l'appelaient (et l'appellent toujours "Mémé Christiane"<br /> !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà, sur la blogo ou à la maison tu vas devoir subir une "mémé Christiane", salue-la de ma part ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est très joli, ce châle, et je suis un peu comme toi, les rayures, c'est pas à mon goût, mais là, le résultat est superbe, avec tes restes de laine.<br /> Bonne fin de journée, très agréable aujourd'hui, mais pas cool pour ce week end.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pierrette, bonne suite à toi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une remarque bien pragmatique ! Je suis comme toi, rarement séduite par les rayures où en plus tu te retrouves avec pleins de pelotes à trainer... Avant le retour de la pluie, profite bien de<br /> ce premier jour printanier. bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que je ne me souviens pas avoir vu des rayures chez toi ! J'ai encore plein de restes et le stock n'est pas près de baisser, fille aînée fait du rangement. Cà fait un effet vase<br /> communiquant ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
encore une merveille de plus tombée de tes aiguilles, il me plait beaucoup ton châle et en plus tu vas le garder pour toi, c'est une première ...<br /> je me suis inscrite au blog, mais franchement, impossible de rendre ma copie terminée à temps ... c'était un peu trop court comme délai, et ces dernières semaines, je n'ai pas tricoté grand chose<br /> ... des petites choses amusantes par ci par là, pas envie de m'y mettre pour démarrer ou finir un projet plus important ... mais je me promène toujours d'un blog à l'autre, avec beaucoup de plaisir<br /> .. c'est ma petite pause à moi .. en attendant des jours plus productifs, je te fais plein de bisous printaniers
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Belle ! Mais finalement tu as même publié deux ouvrages chez les tricoteuses ! Bon le petit truc fin en jersey, je te laisse, mais j'aime beaucoup les snoods, surtout les<br /> sur-dimensionnés genre Milanese-loop . Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Christiane, Il est superbe ton châle à rayures dans ces tons de marron ! bravo, Le mien est à portée de main et en effet le mauvais temps arrivant ce weekend, je vais en profiter.<br /> Bon weekend, bises et à plus.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot ! Celui-ci aussi s'est envolé j'espère qu'il fera plaisir comme le tien ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as raison pour les rayures, mais celles ci sont sympatoches !!! il est vraiment très joli ce châle au point mousse !<br /> Bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le sympatoche, je vais m'approprier l'adjectif, il me plaît trop ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou, eh bien moi je le trouve super beau!!!!!!<br /> il est très classe,<br /> bravo pour ce défi joliment relevé!!!!!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le "très classe", ton vocabulaire me ravit ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sublime avec des restes tu a fais un superbe chale. Moi j'aime les rayures mais je les exploitent pas assés dans mes ouvrages ;-) bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angélique ! Il faut dire que souvent les rayures se font toutes seules avec les nouveaux fils ! J'ai d'ailleurs failli tricher chez les Tricoteuses des 4 saisons en publiant un châle en<br /> tricot modulaire ! Etes-vous toujours sous la neige ? Ici c'est sérieusement le printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
G
je n'aime pas non plus les rayures.Quel beau châle et dès demain il pourra te tenir chaud en effet il parait que le retour du froid arrive.Mais je suis vraiment époustouflée par le rapidité de<br /> toutes tes réalisations: bravo. bon après midi.bises Christiane.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Ghislaine ! Merci pour le compliment. Le châle est parti chez une amiblogueuse à qui il a bien plu ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane,<br /> très joli chale<br /> J'aime bcp ton choix de couleurs<br /> bravo à toi<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis contente d'avoir réussi à placer trois restes d'un coup. Mais il en reste encore de quoi faire !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oh comme il me plaît celui-ci ! Avec juste ce qu'il faut de fantaisie... Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et merci pour ton lien vers un autre "mange-restes" ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh bin bon printemps chez vous....en tout cas il commence bien...ce chale est superbe...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Liontaine, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je vous plains de retourner dans l'hiver. Ici, au Panama, il fait autour des 30 degrés. L'après-midi il y a du vent et des nuages. C'est plutôt agréable. Hier on a eu quelques grosses averses.<br /> Pourtant, la saison des pluies ne devrait commencer que dans un mois. Bises, Petra
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil de venir me lire et laisser un mot depuis le Panama ! Je te souhaite une excellente suite à ton voyage. Ici, le printemps vient doucement, mais certains jours il est timide ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est ce qu'on peut appeler l'art d'accommoder les restes et ce n'est pas donné à tout le monde !!! Alors bravo l'Artiste... je t'envie de savoir manier avec un tel brio les restes et les aiguilles<br /> ! Belle journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Chacune son truc Betyle ! Tu me féliciteras moins si un jour je publie un Piou ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout simplement génial !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Christiane, Décidément je trouve tes châles superbes!!A peine avons nous le temps d'en admirer un, de décider de le copier qu'en voilà un autre!!! Bon printemps, Bisou, Jacqueline.
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en voudrais de te décourager Jacqueline, mais il y en a même que je ne publie pas pour ne pas vous saoûler ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
il est magnifique ce châle<br /> je n'aime pas non plus les rayure, mais ici tu as fait quelques chose de superbe<br /> il parait que nous allons en avoir besoin dans les jours à venir, je vais profiter du soleil aujourd'hui pour me redonner quelques couleurs.....<br /> bonne journée, amicalement<br /> Thérèse du 62
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Thérèse, je constate que j'ai un sérieux retard sur mon blog ! Bon, il faut que je reprenne pied dans le quotidien. J'espère que tu as passé un moment agréable hier avec ta maman ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
,
hé ben dis donc tu as de beaux restes!!!!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce-pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
Q
oui, effectivement, j'ai lu sur le blog de ta fille. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille et te fait un gros bisou.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot et les gentilles pensées. A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli :) J'aime beaucoup les rayures depuis peu ! Effectivement, côté températures on va sauter du coq à l'âne ces jours… 22° annoncés aujourd'hui et 3° + neige pour dimanche… Ce n'est plus<br /> maintenant qu'on veut la neige en plus...
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne la voulais peut-être plus cette neige, mais tu as bel et bien pu sortir la pelle ! Quel dommage pour les jonquilles du Jura. Enfin elles ont l'habitude ! Moi je ne fait des rayures que pour<br /> liquider des restes et là j'en ai beaucoup, Valérie fait du rangement, il y a comme un effet domino ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages