Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 00:30

 

Voilà bien les deux choses que je déteste le plus au tricot !

 

Mais à force de voir Lili ici

 

tricoter du jersey à toute allure pour ses clientes

 

et Emmanuelle ici ne rêver que de rayures,

 

comme de plus j'avais deux anciens restes qui pleuraient misère,

 

j'ai mixé tout çà dans une libre interprétation d'un

 

Dream Stripes


 

052-copie-1.JPG

 

 

Contrairement à ce qu'on croit voir sur la photo

 

la rayure contrastante est couleur prune foncée


 

058.JPG

 

 

140 grs Baby Alpaca Superfine tricotée à double

fil de Ice yarns


 

Dream-stripes.jpg

 

 

Il est parti sur la Côte dans les bagages de Valérie...

 

Et finalement, je suis presque prête à en refaire,

c'est un modèle idéal pour terminer des restes

 

Merci pour votre visite, ici l'orage gronde :0038:

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou Christiane<br /> enocre un bien joli chale !<br /> parfois on a des a prioris, mais finalement, c'est pas si mal !je dirai meme plus, il est top !<br /> bizz<br /> val
Répondre
M
<br /> <br /> Même moi, je suis prête à en refaire un ! Il a fallu ce modèle pour que je me réconcilie avec les rayures et le jersey ! Il n'y a quelque les i ... qui ne changent pas d'avis ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
je venais voir si tu avais mis le modèle du châle Aglaea offert récemment à Albena...pas trouvé mais celui-ci a également une très jolie bordure. il faudrait que je m'y remette, j'ai oublié comment<br /> l'on fait (et il me faut un schéma pour les jetés etmailles ensemble !)<br /> <br /> Merci pour le 'truc' du DMC 5200 très blanc, j'avais déjà essayé un similaire décevant, le tien donne très bien sur les récentes marguerites... Et les abeilles sont craquantes
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Giovinetta ! je te mets le lien, çà date d'il y a un an !<br /> <br /> <br /> http://memechristiane.over-blog.com/article-tricot-dentelle-119503819.html<br /> <br /> <br /> Tu sais, je suis à l'aise avec les mailles, beaucoup moins avec la broderie, alors je glane des conseils de tous côtés !<br /> <br /> <br /> Le châle Dream sur lequel tu commentes est bien sympathique aussi, le tuto est sur le blog collectif des châles tricots "yes we swahl"<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
R
hihihi et toi tu reponds a mon doublon....c bien....;)
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
mdr oublie mon dernier com...je suis en train de repondre a ton nouveau et tes anciens posts en meme temps...cela n'a pas bien fonctionne...oui j'avais deja ecrit sur celui-ci....so'yyy...mais tu<br /> vois...je ne change pas d'idee...;)
Répondre
M
<br /> <br /> lol et bisou <br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifiques rayures...joli choix de couleurs....;)<br /> et tout un magnifique chale...;)
Répondre
M
<br /> <br /> ... et deux restes de moins... c'est chouette ! A refaire avec d'autres restes, genre mille raies ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est très beau. Dommage que le prune ne rende pas comme il faut sur la photo car l'alliance du vert et du prune doit être sublime.
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, c'est Valérie qui m'a suggéré ce prune avec le vert. Moi, je n'aurai pas osé, mais le résultat  est vraiment très lumineux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou il est superbe et pourtant j aime pas le vert beau travail<br /> bizz
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime pas le vert non plus et d'ailleurs je ne l'ai pas gardé, mais au final je le trouve joli et deux restes en moins, c'est super !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Alors là... Les mystère du web pas toujours Net : je reçois cet article avec une semaine de retard !!!<br /> Ce châle est superbe... Je suis d'autant plus admirative que j'ai essayé de le tricoté plusieurs fois sans succès !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Tricotille ! ah le Web, surtout ne pas chercher à comprendre ...  Ce châle n'est pas difficile, mais au début, il faut vraiment suivre le tuto, ensuite "çà roule" ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonne inspiration pour une belle réalisation.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ... et deux restes de moins ... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'aime beaucoup ton interprétation. C'est vrai que c'est un chouette modèle à tricoter. Bravo pour ce très joli cadeau, idéal en cas de petite fraîcheur estivale.
Répondre
M
<br /> <br /> Et surtout, deux restes en moins ! Je pense reprendre l'idée avec davantages de restes, genre mille raies !<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh punaise...pas coool...courage pour aujourd'hui....;)
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
ooohh toujours pas de soleil...ooohh je l'espere pour toi pour cette fin de semaine....
Répondre
M
<br /> <br /> En ce moment violent orage, ASSEZ ! Bisou ma Lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne sais pas si je doit me réjouir de t'avoir "convaincue" de reprendre le jersey<br /> en tout cas il est superbe
Répondre
M
<br /> <br /> Si, si, je suis enchantée du résultat et prête à continuer avec d'autres restes ! Vive le jersey ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
difficile de retrouver ce qu'on a bien pu écrire ... pour savoir ce que tu as répondu !!!! fefrais aujourd'hui!<br /> demain pas de coquelicots, je profite de ton autorisation d'absence !!!<br /> peut-être autre chose ? on verra ...<br /> bonne journée et bon WE, à bientôt,
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nicole ! Tu fais comme tu le sens, tu brodes tant ! Moi, heureusement que ce Défi m'oblige à une certaine rigueur, sinon je ne laisserais pas mes tricots ...de nouveau presque de saison !<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
je ne sais plus ce qui c'est passé avec mon commentaire d'il y a 5 minutes, tu l'as bien eu ou pas???
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Albena ! En fait les commentaires ne s'affichent qu'après validation ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah voilà, le comment du pourquoi!!! j'aurais dû commencer par mes mails au lieu de commencer par mon blog. J'admire tes châles depuis longtemps et je n'ose même pas imaginer tout le temps et le<br /> travail que le tricot représente. Merci beaucoup pour ta gentillesse, Christiane mais en admettant qu'un jour tu as envie de m'en tricoter un j'en serais très gênée. Bonne journée! Bises
Répondre
D
tu as bien fait moi je le trouve superbe....Quel talent ma belle ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Même moi, finalement il me plaît ! Comme quoi, on peut bien changer d'avis ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les couleurs. Tricot très réussi
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Monique ! Avec ce pseudo, tu t'appelles sûrement Monique ! Curieuse j'ai suivi ton lien et j'ai beaucop aimé le ton de ton blog, je me suis inscrite à tes publications ! Je reviendrai plus<br /> longuement, mais la visite de ta propre ville pour la voir "autrement", çà me parle ! Et ta famille musicienne aussi ! A bientôt, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une excélente idée, et ce petit résultat acidulé est très plaisant, bravo<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, à bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
très chouette ce châle et les rayures, j'adore!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Albena ! En admettant qu'un jour j'ai envie de t'en tricoter un, tu choisirais quelles couleurs ? Mes stoks et ceux de Valérie sont sans fonds et mes voyages en train pour rendre visite à<br /> ma soeur, souvent bien longs ... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est très joli et comme tu dis, cela permet de terminer des restes ...<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Modèle à retenir, ne serai-ce que pour accomoder les restes de pelotes ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une bien belle recette pour accommoder les restes !
Répondre
M
<br /> <br /> Et avec Valérie et ses amies, je peux "cuisiner" sans remplir mes armoires ! Que du bonheur ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'aime beaucoup ! Le motif dentelle apporte une jolie note aux rayures<br /> Tu as beaucoup de goût pour l'association des couleurs<br /> merci de ton passage chez moi Christiane et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Que veux-tu Pipiou, quand les jardins sont détrempés, on tricote ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment tres reussi bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le gentil compliment<br /> <br /> <br /> <br />
M
super beau ! bravo Christiane<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est gentil Mumu de faire une petite visite alors que tu es en pause ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
oui, pas mal du tout. C'est pas non plus mon fort les rayures mais parfois ....<br /> bzz et douce soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> D'acord, on n'aime pas les rayures, mais deux restes d'un coup, on ne va pas mégotter sur la méthode ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je pensais la même chose sur ce châle, des rayures!!!!<br /> Finalement je l'ai fait en alpaca et je l'aime.<br /> Et je vais en refaire un!! Il y a tellemt de possibilités de couleurs.<br /> En tout cas le votre est magnifique.<br /> Miss
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les Echinacées (j'en ai de multiples couleurs) et les torsades, nous allons nous entendre ! Il me semble avoir vu chez toi dans ton florilège rose, des nigelles de Damas, bleues, sais-tu<br /> qu'elles existent en rose ?! Merci pour ton compliment pour ce châle. J'ai été enchantée du résultat et je le referai avec d'autres restes, peut-être genre mille-raies ... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
Contrairement à toi, j'aime tricoter des rayures...je trouve que ça monte plus vite en changeant de couleur fréquemment.Ce modèle est très sympa à faire et à porter..ta version "fin de pelotes" est<br /> très reussie comme toujours!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Béa, plus que les rayures, c'est le jersey qui m'ennuie à mourir ! Peut-être que finalement, l'un fait passer l'autre ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli ce modèle, j'adore les couleurs que tu as utilisées!<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! C'est vrai qu'il est très jeune et plein de pep ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est superbe!
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement il me plaît bien, enfin surtout après le travail de la bordure, tu imagines comme je me suis ennnuyée au jersey ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'aime beaucoup ce modèle<br /> pour les couleurs... chacun ses gouts...<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zabelle ! Alors ton "caramel" qui n'est pas caramel mais blanc à torsades, quand vogue-t-il direction "Petite sirène" ? Il paraît que la météo est meilleure au Nord ? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
tu couvre les épaules de la France entière !
Répondre
M
<br /> <br /> ... presque ... mais en Suisse il y a encore quelques épaules nues ! J'ai déjà débordé eu peu sur la France ! Mais d'ici que j'aie protégé toute l'Europe des vents coulis, je peux encore me<br /> laisser aller ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super joli ce modèle , une réussite de plus à ton actif, Mamie-Jolie!<br /> Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Rosalie, tu vois même avec des restes on obtient de jolis résultats ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
,
heureusement que tu n'aimes pas les rayures car si tu les aimais qu'elle autre merveille nous aurais tu pondu???? moi je termine ma 2ème manche de mon bazar à rayures pour finir des restes de laine<br /> et après il ira au MONTAGE!!!!!! alors là......bonne promenade en montagne et reviens nous vite ,bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes souhaits de bonne excursion montagne,  mais çà a été annulé comme trop souvent depuis le début de la saison, zut ! Alors que veux-tu, je tricote, même les plates-bandes sont<br /> détrempées ! Bonne suite à toi, je me réjouis de voir ton pull terminé ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah oui mais là, suis complètement baba devant ces rayures et jersey!! Moi qui n'aime pas vraiment non plus, j'adooooooooooore!!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Cà m'a fait le même effet ! Finalement, je pense que j'en referai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve le mixage réussi<br /> Bonne nuit<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Même à mon corps défendant, je trouve le résultat joli !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Toujours impressionnant de voir ce modèle en d autres coloris!<br /> Ce modèle est de toute beauté et tes coloris "restant" en font une belle réalisation .<br /> Bravo et plein de doux bisous à toi
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de te lire Joëlle ! Valérie et famille rentrent de vacances lundi et ont le ferme espoir d'avoir enfin une connection internet dans la semaine ! Qu'as-tu mis sur tes aiguilles après<br /> cette longue pause ? Mamie-Thé a un nouveau modèle à paraître à fin août, je suis impatiente, la bordure dentelle me plaît beaucoup ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
D
je ne suis pas non plus rayures , un peu par ci un peu par là et c'est tout ... mais ton ouvrage est joli et encore une fois, félicitations.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Andrée, merci pour ta visite ! J'ai lu chez Cathie (Katara) que tu avais fait sa connaissance "en vrai" , quelle chance ! A bientôt, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ne jamais dire "jamais" ou "fontaine je ne boirai pas de ton eau" parce que tout arrive, et même que parfois on aime ça! Et puis le jersey c'est le yoga des méninges, les rayures sont bonnes pour<br /> la santé du stash... Je le trouve très joli ce Dream stripes aux couleurs vivifiantes!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ! lol Je ne connaissais pas le yoga des méninges, version jersey ! Je préfère la stimulation des neurones version torsades, comme tes derniers ouvrages, j'adore ! Bon week end, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
sympa aussi!!!<br /> je continue a buller, et entre deux: un petit châle pour ma belle fille et un gilet pour pupuce!pas de photo sur mon blog car nouvel ordi,n aime pas mon appareil photo!!!!! bhouuuu!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pascaline ! J'espère que l'incompatibilité d'humeur entre ton ordi et ton APN ne s'éternise pas trop, que tu puisses nous faire tes derniers ouvrages ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
hello j aime beaucoup c est tres joli bravo bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali ! Je n'avais pas envie de le faire et maintenant ... il me plaît bien !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Quel merveilleux ouvrage!!! et tu as pu utiliser les restes de laines, c'est super!!!<br /> Bonne journée pluvieuse.<br /> Bisous. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! J'ai toujours plaisir à "bricoler" quelque chose de plaisant avec des restes, je trouve très gratifiant d'obtenir un joli résultat avec des fonds de corbeille ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau ton châle
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine ! On ne te voit et entend pas beaucoup, j'espère que tu vas bien ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres joli modele qui rend parfaitement bien<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le gentil compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
E
De toute façon, en passant entre tes doigts, tout devient magnifique ( ce n'est pas de la flagornerie, je suis sincère!), bravo c'est magnifique (même si le vert n'est pas trop ma couleur, portée<br /> en tous cas ;-) )<br /> Bisous et douce soirée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Denise ! Je reviens de ton plaid, je suis en état d'admiration absolue devant ton ouvrage. Je nous trouve assez complémentaires dans nos addictions ! Mais visiblement, une activité qui<br /> plaît ne nous demande pas beaucoup d'efforts ... là, après le jersey, je suis repartie sur de la dentelle ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe Dream stripes.<br /> J'aime assez les tricoter. Nous avons aussi eu un gros orage.<br /> Bonne semaine. Becs Paulette
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi, c'était mon premier mais j'en suis si contente, je vais certainement renouveler l'expérience ! Merci pour la visite, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours aussi beau, et moi contrairement a toi j'adore les rayures c'est mon coté Bretonne !.
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais bien que tu aimes les rayures, la prochaine fois que je penserai à toi, je tricoterai "breton" ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je l'adore !!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
je vais encore et encore me répéter mais j'admire, c'est trop joli!!!!!!<br /> passe une belle semaine bises AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut pas admirer, Agnès, c'est juste ma folie à moi. Moi aussi j'admire bouche bée tes broderies, particulièrement la dernière avec les patineurs, je me dis juste qu'il faut être fou pour<br /> se lancer dans un ouvrage pareil ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages