Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 12:30

 

  De temps en temps, je plonge dans mes restes de laine !

(Surtout pour me dissuader d'en acheter lorsque paraissent les nouvelles collections)

 

J'ai trouvé les restes de la jaquette modulaire montrée ici

 

Ici

 

Il fallait bien que je leur trouve un usage ...

 

J'ai utilisé ces 3 pelotes jusqu'au dernier mètre et puis j'ai été

promener mon ouvrage au bord du lac Léman

un jour de soleil, mais de grand vent !


 

062-copie-1

 

Il a fallu que je le leste !

 

063

 

 

Plumes de soie

 

 

150 grs Fabel de Drops

180 cm x 55 cm

 

Le modèle ?

 

Comment ! Vous n'avez pas reconnu le superbe

 

Plumes de soie (clic)

 

créé par Mamie-Thé (clic)

 

D'accord, j'ai dévié du modèle,

je ne voulais pas avoir des restes de restes ...

 

Je vous le montre étalé à l'abri de la bise


 

068

 

Toutes les créations de Mamie-Thé sont superbes

et les tutos sans reproches.

 

De plus, elle les offre souvent et lorsqu'ils sont payants

c'est pour aider les plus démunis.

 

Merci pour votre visite chez elle et chez moi :0038:

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je viens d'acheter de la Fabel de Drops, mais... pour faire des chaussettes !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai plein de restes de Fabel et de Delight, ils vont passer en châles rayés ! J'adore tricoter les chaussettes, mais plus personne ne veut en porter !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique !<br /> Encore un modèle qui me fait envie...<br /> Ce châle s'intègre à merveille au paysage.<br /> Bises.<br /> Lily.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la gentille visite et le petit mot ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou Christiane<br /> comme il est splendide ce chale<br /> j'adore les points et les couleurs !<br /> quelle finesse et comme il a l'air doux !<br /> jadore trop !<br /> bizz<br /> val
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très beau modèle, il aurait mérité un fil plus soyeux, mais j'avais envie de me donner bonne conscience avant de faire de nouveaux achats ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
mdrr...une meduse sur un coquillage...;)
Répondre
M
<br /> <br />   Bisou et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton plume de soie est très très joli ! tu as choisis des couleurs très proches du mien, des roses tout doux !<br /> Bravo, Bises,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie de liquider ce qui traîne, mais les réserves de "fille aînée" sont sans fin... Tant mieux pour mon budget de retraitée ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Joli travail de "dentelle".<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que je préfère comme loisir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rhoooo les sacrées!!!Mamée et Mamie-Thé:si je ne vous avais pas trouvées: il aurait fallu vous inventer....<br /> Je suis toujours admiratives de tous vos ouvrages passe-temps!A vous 2 vous pourriez remplir une galerie d art...Si,si.<br /> Pour en revenir,il est délicieux ce modèle (pas encore bien avancé celui-là moiiiiiii)et ton interprétation de choix de coloris et de laine le rend si "soyeux"!<br /> Bravo chère Mamée...<br /> Si tu as encore des choix de restes, vais t envoyer un joli modèle!J espère que tu ne l auras pas déja découvert...<br /> Bisous et belle randonnée<br /> <br /> Ps:je recois plus rien de notifications de toi,pfffff...je suis venue voir,je trouvais cela étrange ;-) Mdrrrrr
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Je n'ai pas encore passé à ma boîte mail aujourd'hui, je me réjouis de voir ce que tu m'auras envoyé, comme si je n'avais pas assez d'envie sans çà !<br /> <br /> <br /> Pour les notifications, il y a plein de bugs partout, Marie de Marietricots se bat aussi, elle ne reçoit plus rien, ensuite çà arrive à triple ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Absolument superbe ... les photos aussi ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je trouve que comme dernier châle d'été, il en a toute la douceur ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin ouiii une bien belle coquille saint-jacques....;)
Répondre
M
<br /> <br /> J'en reste à la méduse échouée <br /> <br /> <br /> <br />
S
Qu'il est beau!!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que je préfère celui-ci avec la dentelle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui oui aloïs !!!!<br /> Comment te dire ???? J'ai fini mon défi mais pour la prochaine fois je serai de nouveau là !!!!!<br /> Bisous mémé geek
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou ma petite geek préférée<br /> <br /> <br /> <br />
V
humm j'adore ! il est super beau, dans des coloris bien doux; bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je lui trouve un air de langueur de fin d'été ! Merci pour le compliment, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est superbe, et il a l'air de bien aimer les balades au grand air!
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve qu'il a un air de "derniers jours d'été" ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est superbe ce "reste" de châle !! Bravo et comme c'est beau le lac léman !! Douce soirée !!
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas un reste de châle, mais un châle de restes ... lol ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe comme toujours. Je file faire un tour chez Mamie Thé.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on a mis le pied chez Mamie-Thé, on y reste ! Bonne promenade chez elle, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
cela aurait été dommage que cela prenne un bain, effectivement...mais c'est quoi comme vent tu nous dis ? la bise....ne serait-ce pas le truc qui va souffler également demain ? bon, faudra me dire<br /> quand la bise ne sera pas présente, cette année !!!<br /> bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Bin, par exemple, hier mardi 23 septembre 2014, fut une journée lumineuse sans bise ! Enfin, là où j'étais ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ton châle est splendide et c'est vrai que ce modèle est encore une fois une belle réussite. Bravo à Mamie-Thé et à toi pour cette belle interprétation. Voilà des restes qui ont trouvé une<br /> magnifique nouvelle vie.
Répondre
M
<br /> <br /> Les tutos de Mamie-Thé sont tous craquants ! On a hâte d'en terminer un pour commencer le suivant ... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe! J'adore vraiment la façon dont tes ouvrages en valeur sur tes photos.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais, mon chez moi est petit, je n'ai pas assez de recul pour photographier une grande pièce, alors je cherche de jolis endroits à l'extérieur ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est superbe, comme toujours, et les photos du Lac Léman toujours aussi belles.<br /> Je n'ai pas eu le temps de m'inscrire sur ton nouvel hébergeur, et je ne trouve plus le lien!!!!<br /> bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pierrette ! OUblie le lien vers Eklablog, je n'y resterai pas, je n'aime pas la gestion des commentaires ! OB m'enquiquine toujours avec la publication des photos ... alors je perds du<br /> temps (comme si on en avait de trop !) Je n'ai pas été jusqu'à Yvoire pour les photos avec le lac Léman ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop beau ce modèle aussi.. et j'adore tes mises en scènes bravo pour tout...<br /> belle soirée AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai moins peiné sur ce châle dentelle que sur le coeur coquelicots ! 3 pelotes joliment utilisées, au suivant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
houa il est magnifique trop beau!!!!!!<br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et en plus 3 pelotes de moins dans les cartons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as bien travaillé en plus tu as destocké<br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> C'est chouette quand avec des restes on peut faire de jolies choses ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il est trop beau, j'adore les couleurs, c'est vraiment un superbe ouvrage, bravo!!!!!<br /> Bon dimanche;<br /> Bisous. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir fait quelque chose de joli avec des restes ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Î
il est splendide...et si tu n'a pas assez de restes...j'en ai plusieurs cartons plutôt colorés...viens puiser je dois faire de la place...bisous bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Arrête, Sandrine, Valérie a de quoi me faire tricoter jusqu'à mes cent ans ... Si je me souviens encore comment on fait, je serai occupée en EMS, j'apprendrai aux copines ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore un superbe châle, bravo. Tu as beaucoup de volonté pour résister aux nouvelles collections, je ne peux pas en dire autant. Cette année j'ai craqué pour de la Rico Superba Poems et de la Rico<br /> Réflection !!! Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai acheté les deux mêmes laines que toi, mais il y a déjà un an, je les adore ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est magnifique.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, çà ma fait plaisir quand mes ouvrages plaisent ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une merveille et j'adore<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Hier matin, j'ai roulé dans ta direction ! Je me suis rendue aux Rousses à un marché artisanal ! Aujourd'hui le Jura est tout ensoleilllé ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Encore un bien joli ouvrage chez toi avec des couleurs toute douces. Tu dois avoir un sacré stock de laines toi aussi , tout comme moi le matériel de broderie lol. Bravo<br /> Christiane. Bon weekend et de bien gros bisous et à demain pour notre Défi
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aline ! Je n'ai pas vraiment de stock, trop peu de place pour çà, alors en cas de besoin je plonge dans la cave de Valérie, il y a de quoi faire ... A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
absolument magnifique, grand bravo ! et merci pour cette petite visite au bord du lac Léman !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment ! Je n'ai plus vraiment de fleurs dans mes plates-bandes pour faire des photos, juste des cosmos mais ils sont si hauts et fragiles dès qu'on y dépose quelque chose, même<br /> du tout léger ! Mais la bise était tellement forte, je ne suis pas restée longtemps au bord du lac ! Bon, tu me diras, que je n'avais qu'à m'entortiller dans le châle plutôt que de l'étaler<br /> partout pour les photos ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique , je vais aller faire un tour sur le site que tu nous conseilles<br /> bonne soirée bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, vas rendre visite à mamie-Thé, tu ne le regretteras pas ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
hello tu as encore fais du tres beau travail bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali, mais c'est juste que j'aime çà ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme il est beau ce châle, et c'est vrai que même s'il fait beau en septembre, on a toujours besoin d'une petite laine. Félicitations.
Répondre
M
<br /> <br /> Personnellement je préfère ton dernier joli rose, mais là j'ai pu terminer trois pelotes, c'est bien pratique aussi ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est superbe et ta présentation fait rêver...
Répondre
M
<br /> <br /> Rêve, rêve ma chère Mamitta, c'est bon pour la santé ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
il est splendide , moi qui ne sait pas faire ça je suis éblouie . En plus cette couleur est superbe<br /> bisousbisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi , tu m'éblouis avec tes belles broderies, chacune son truc ! Bisou à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Christiane<br /> Mais oui, on l'avait reconnu le modèle de Mamie-Thé<br /> J'adore ta version bicolore, ça lui met un petit coup de jeune....<br /> Bravo, tu as bien tricoté, comme d'habitude<br /> <br /> Bises Alsaciennes (où je suis en ce moment)<br /> Je retrouve ma Provence demain<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Catherine ! Avec ces deux laines, il fait surtout beaucoup moins raffiné que les vôtres, mais 3 pelotes joliment utilisées et terminées çà a son prix aussi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
il est super joli avec ces douces couleurs...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Patricia ! Demain beau temps en montagne, vive un petit sommet avec cabane ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh lala quel régal, Christiane! Je suis sans voix devant la beauté de ce châle! les couleurs sont magnifiques, et la mise en scène de vos photos sont superbes! Vraiment beaucoup de compliments!<br /> Rendez-vous demain Christiane, bisous, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dona ! Que veux-tu, j'aime tricoter comme toi tu aimes broder ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un seul mot : S U B L I M E !<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> N'exagère pas ! Celui que je trouve sublime c'est le "bal des papillons"<br /> <br /> <br /> http://memechristiane.over-blog.com/article-le-bal-des-papillons-124421455.html<br /> <br /> <br /> non ? Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Des couleurs toutes douces qui donnent envie d'essayer.<br /> J'admire ton stock de laine.<br /> Ces belles belotes n'ont pas fait un grand sommeil (tout juste une petite sieste)<br /> <br /> Bises et merci pour la balade rafraîchissante
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui stock, "fille aînée" achète et moi je déstocke ! Remarque que financièrement çà arrange mon budget de retraitée ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ah je transpire rien qu'à voir ta photo... mais els couleurs sont douces et jolies<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zabelle, mais par ici je n'ai pas transpiré une seule fois cet été ! Tu vois, il n'y a pas eu besoin de surveiller les mémés pendant la canicule ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la la , je suis sous le charme, c'est mon préféré de tous ceux que tu as réalisés, j'adore la qualité du fi et les coloris si doux ! Mille bravos !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, merci ! Ce n'est pas mon préféré, mais il en faut pour tous les goûts ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
De biens jolis restes transformés en un bien joli châle :)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nathalie ! Merci et pas de souci pour une commmande sur R. Par contre, çà m'arrangerait de faire la commande en octobre, pour septembre je suis au plafond du mmontant autorisé ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
quel jolie création avec cette superbe couleur J'aime ++++<br /> bises!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil compliment, çà fait plaisir quand nos ouvrages plaisent ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours aussi craquant !!!<br /> Bisous mémé geek
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite geek préférée ! Que serai-je sans ma tablette, comment ai-je pu vivre sans elle ? Surtout ne convertis pas ta maman aux petites croix ! De cette manière elle a du temps pour tes<br /> finitions couture !  Tu n'avais rien au Défi ce coup-ci ? Ou alors j'ai mal lu, tu sais bien "Aloïs ..." Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est un très joli modèle , j'aime beaucoup ce point!!!!il ressemble unpeu à celui que j'vais fait pour un essai d'écharpe et finalement j'ai choisi un modèle 'drop'. bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ghislaine ! Je n'ai même plus envie de chercher ailleurs que chez Mamie-Tjé, ses tutos sont si bien faits ! J'ai vu que tu peinais sur le GAAA, je n'attaquerai qu'en octobre, trop d'autres<br /> trucs à mettre à jour ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est superbe ... voilà des restes bien utilisés : je devrais bien t'imiter !!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Imite, imite Simone, çà fait tellement de bien de voir les cartons diminuer ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rhoo encore une merveille! les coloris gris et rose poudré sont sublimes! Bon we bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angélique ! Merci pour la petite visite ! Je suis d'accord, la bordure rose met bien le gris chiné en valeur, vive les restes ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
,
dis moi tu as de beaux restes et en plus tu sais nager!!!! moi le modulaire ,tout est dans une poche en attente de temps!!mais des restes de laines pour des bonnes oeuvres si tu as besoin dis le je<br /> plonge dans mon océan laineux et je te dépanne!!! bon GAAA bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Evelyne, mais "fille aînée" , suite à son déménagement d'une maison dans un appartement à de quoi me faire tricoter jusqu'à mes cent ans ! Je ne commencerai le GAAA qu'en octobre, trop<br /> d'autres trucs d'ici-là ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai reconnu le modèle de Mamie-Thé :-)<br /> Ton choix de couleurs est superbe, il est vraiment magnifique ton châle.<br /> Belle journée<br /> Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je n'ai pas vraiment choisi, j'ai pris ce qui paraissait convenir au niveau de la quantité qui me restait ! Et finalement le châle est bien grand, je suis contente, je n'aime pas<br /> particulièrement les swahlettes ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
vraiment très beau, et tes photos sont en accord parfait, le mariage des bleus et des gris est superbe, quel cadre ! bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurai volontiers fait d'autres photos, mais la bise était tellement violente, j'ai renoncé et suis repartie loin de la rive. Mon APN n'est pas suffisamment performant pour prendre des sujets<br /> "en mouvement" ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages