Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 00:30

 

été pluvieux = tricots nombreux ...

 

Je n'ai jamais autant tricoté en été, que cet été-ci et pour cause !

Plus de jardinage, plus de randonnées, il faut bien s'occuper.

 

Pour ouvrir la série voici une


Holden swahlette



Holden-swahlette_1.jpg

 

 

En mars 2013, je l'ai vu sur Yes we shawl

exactement dans cette version.

Il m'a tellement plu, j'ai pris contact avec Jessica (ici) 

et j'ai commandé le même fil

dans la même mercerie.

Le coloris était en rupture de stock et  lorsque je l'ai reçu,

j'étais passée à autre chose ...

 

Ayant besoin de sortir de la grisaille actuelle, j'ai ressorti ce joli fil

et tricoté cette swahlette avec grand plaisir


 

Holden-swahlette_1-001.jpg

 

 

Comme d'habitude, j'en profite pour vous promener


dans mes plates-bandes  !

 

Une dernière pour la route


 

051-copie-5.JPG

 

 

80 grs de Créative Reflection Rico Design

 

Merci pour votre gentille visite :0038:


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oui comme chez nouss...c tout tout fou...
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et pour la rentree....il est venu?...
Répondre
M
<br /> <br /> Il a montré le bout de son nez, mais il fait froid !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce dégradé est magnifique, très subtil dans les teintes
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais craqué quand Sica l'avais publié sur yes we shawl et je l'ai fait absolument à l'identique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu fais de trés beau chale,et je les admires car je ne sais pas crocheté du tout.<br /> bise<br /> marie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marie ! Merci pour ton gentil compliment ! Cet ouvrage-là est au tricot pas au crochet. A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
été pluvieux...été pluvieux...ah bon ? En plus il fait frisquet ! C'est vrai que je n'ai jamais autant tricoté...cela tient chaud au main.<br /> bzz
Répondre
M
<br /> <br /> Petit tricot = chaud aux mains, grand tricot = chaud aux genoux ! lol et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'espere que le soleil est venu pour ta fin de semaine....;)
Répondre
M
<br /> <br /> Pas vraiment, mais on commence à être habitué <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta shawlette est magnifique toute rose parmi tes jolies fleurs ! Merci pour les liens.<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Maty pour tes gentilles visites et tes compliments !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie laine et joli modèle , je l'ai tricoté en bleu pâle mais cette couleur changeante lui va bien .<br /> Bises de retour de vacances , suis bien contente de retrouver mes petites affaires ....mag .
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fou comme on aime les vacances et comme on aime rentrer ensuite ... Je vais vivre la même chose dans une semaine, parce que là je suis sur le départ. Je vais en hôtel, s'il fait dégueu, il<br /> y a un espace fitness ... J'ai adoré tricoter ce fil tout doux, tout rose, tout brillant (Lurex) je dois être en régression ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
magnifique ce châle, très belle couleur, heureusement qu'il y a cette activité sinon le moral en prend un coup bonne soirée, il ne fait pas chaud chez nous ce soir
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Thérèse ! Puisque tu es rentrée, je peux m'en aller quelques jours ! Et vu toute la pluie que tu as eue, il ne doit plus y en avoir en réserve, enfin c'est ce que j'espère ! A bientôt,<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
très jolie mimi ... et au moins tu sais quoi faire de tes mains, surtout lorsque le temps ne se prête pas aux escapades dans la nature ... pourri de chez pourri, intempéries et temps pourri ...<br /> pourvu que l'automne soit meilleur tout de même, c'est triste toute cette grisaille et en plus il ne fait pas chaud ... les ours blancs ne vont pas tarder à s'installer chez nous ....
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que les ours polaires vont arriver, vu que là-haut dans le Nord, il y a eu un été comme jamais ! Mon neveau qui habite à Riga, n'a jamais pu se baigner autant ! C'est pô juste ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
cc tout simplement magnifique superbe!!!! jolie ta laine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai craqué d'abord pour la laine, ensuite pour le modèle et je n'ai pas été déçue ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
encore une pure merveille!<br /> chez moi pluvieux ou pas l'été est pauvre en xxx.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Albena ! Merci pour le gentil compliment ! C'est sûr d'habitude nos ouvrages avancent davantage en hiver, mais là ! D'ailleurs avec le froid qu'il fait, on a l'impression d'y aller tout<br /> droit, vers l'hiver ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Trop joli, bravo<br /> Dis ! tu m'en fait un :lol:<br /> Je n'arrive pas à terminer le châle plume, ma main me fait tant souffrir, j'en fais un peu, 3 rangs par ci, 3 rangs par là, à ce rythme je n'avance pas beaucoup, je ne désespère pas. Cet hiver !<br /> Peut-être !<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Anick ! L'essentiel est de ne pas abandonner ! A coup de quelques rangs par-ci par-là, tu vas y arriver. Le mien m'a pris un temps fou, je ne l'ai pas trouvé attractif à tricoter !<br /> <br /> <br /> Ce fil rose m'a fait trop envie et le châle a été immédiatement adopté ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Chère Christiane<br /> et bravo pour ce chale qui est à tomber !<br /> la couleur est très belle et je devine d'ici sa douceur !<br /> tu es une vraie artiste<br /> bizz<br /> val
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie ! Tu vois, de temps en temps je "tombe" aussi dans la marmite du rose bonbon et là, en plus, il y a du Lurex ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hihi, tu dois bien être la seule a tricoter de si jolis châles pour tes fleurs ^^ Elles sont magnifiques ceci dit !! Et ton ouvrage aussi !! Douce journée !!
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont mes deux plaisirs, alors je les "marie" comme je peux ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle joli châle :)<br /> Superbe couleur !<br /> Bises<br /> Cécile
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis fait plaisir, j'avais besoin de quelque chose de lumineux ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
La couleur me disait bien quelque chose, il est superbe. J'espère que tu étais contente de la laine quand tu l'as reçu.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sica ! J'ai adoré ce fil ! Et d'ailleurs il m'en reste assez pour récidiver ! C'est par ta publication de ce châle sur Yes we shawl, que je suis entrée en contact avec toi ! Prends soin de<br /> vous, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et oui le mauvais temps par chez vous.<br /> Moi je ne fais pas grand chose cet été.<br /> Je profite de mes jours de repos pour me reposer.<br /> Bizous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la gentille visite. Profite de te reposer, les congés sont faits pour çà ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai découvert ce fil dans le Chouette Kit de décembre et il est vraiment superbe, lumineux et facile à tricoter. Je n'aurais jamais pensé que la version en rose serait aussi superbe ! Ton châle<br /> est une très jolie petite merveille ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que je n'aurai jamais acheté ce fil dans cette couleur, si je n'avais pas vu la publication de Sica, il y a un an, j'avais totalement craqué ! Comme un retour en enfance, rose, du lurex,<br /> tout doux ... Merci pour le petit mot, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe. Bravo ma belle... bisous de chez une amie car je suis sans connexion.
Répondre
M
<br /> <br /> Dès demain, c'est moi qui n'est plus de connexion ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh la la ce châle est tout simplement splendide.<br /> Et la couleur, je kiffe comme diraient les jeunes.<br /> Bravo.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est drôle Karine , nous sommes beaucoup qui ne porterions pas cette couleur et pourtant publiée comme çà, cette swahlette plaît beaucoup ! Elle est partie avec une de mes petites-filles qui la<br /> kiffait pour de vrai ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
superbe !!!! la laine a l'air tres douce !!!!<br /> <br /> tres joli blog ! à bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et le compliment ! J'ai vu que tu excellais dans les shrugs ! J'ai aussi eu ma série, maintenant je suis dans les châles et pas lassée pour le moment ¨. On verra la suite ! A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
du beau tricotage dans un jardin qui n'a pas souffert de la sécheresse ! ;)<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que je n'ai pas souvent dû arroser, mais me promener avec mon petit seau à limaces ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
waouhhhhhh! encore un qui est splendide!!à chaque fois que je vois tes magnifiques châles, je rage de ne pas savoir tricoter. mais pourquoi je n'ai pas appris quand j'en avais le temps,<br /> grrrrr!!!bon en même temps on ne peut pas tout faire et il faut bien laisser des exclusivités aux copines, lol !!!<br /> belle semaine bises AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agnès de me laisser le tricot, je pense la même chose de tes petites croix de Noêl que tu fais avec Aline ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il est merveilleux avec cette couleur qui fait fondre d'envie...
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai bonbon et en plus il y a du Lurex !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Evidemment il est superbe !!!<br /> Ce joli coloris met un peu de baume à nos coeurs larmoyants sous cette pluie vraiment trop abondante...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamie-Thé ! Ce n'ai pas une couleur que je vais porter, mais j'avais besoin de couleur et je suis très contente de ce petit ouvrage ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une couleur toute douce pour avoir bonne mine.<br /> <br /> 2013 ... ce n'est pas si vieux.<br /> <br /> Bises et bonnes aiguillées
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai adoré tricoter ce fil vitaminé et brillant, c'est comme si je retombais en enfance ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique, et la une couleur pleine de douceur.<br /> Chez nous aussi il pleut beaucoup, alors on a besoin de couleur..<br /> J'ai bien envie de faire un châle moi aussi..mais je sais plus lequel choisir.<br /> J'aime ca voir votre bel ouvrage, c'est inspirant.<br /> Bonne semaine.<br /> Miss
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Miss ! J'ai passé chez toi et vu que maintenant, tu maîtrises les chaussettes, bravo ! Dans ma jeunesse on tricotait des bas (les collants n'existaient pas) avec dessin à trous trous ...<br /> Merci pour le gentil compliment pour ce châle. Sur le site "Yes we shawl" il y a un assez joli choix de châles ... j'allais dire "en français" et puis j'ai réalisé que pour toi, ce n'est pas<br /> important ! A bientôt, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
il m'a l'air tout doux<br /> j'ai repris mon " horthensia " !!!<br /> bonne nuit
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Laurco ! Je me réjois de la prochaine publication du tricot dentelle chez Nicole pour voir l'avancée de ton Hortensia ! Tu as remarqué comme cette année, les hortensias (les vrais) ont<br /> magnifiquement fleuris partout ? A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Voilà une bien belle maxime qui montre quelle positivité tu as en toi.. Un châle superbe dans un joli colori, ça donne envie de retourner fouiner dans les patrons de châle.
Répondre
M
<br /> <br />  Oh ! la Holden swahlette ne brille pas par sa nouveauté, mais comme beaucoup de modèles, dès qu'on change de fil, on découvre un nouvel ouvrage ! Pour la positivité, tu peux compter sur<br /> moi, la sagesse vient avec l'âge ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
U
hello c est un bien beau chale bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali ! Bisou et bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime beaucoup ce châle , le point et la couleur sont splendides bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite et le gentil compliment ! J'ai suivi le lien chez toi ce qui m'a permis de copier la jolie grille du médaillon de Noël chez Maryse. Je ne me suis pas inscrite au Sal, je ne<br /> suis pas assez habile au point de croix ! A bientôt, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
Magnifique tout simplement ! je ne sais que dire de plus.<br /> J'admire le modèle, la couleur ! tout me plaît et envie de faire de même, mais... trop d'en-cours et je suis rentrée à 15h de mon escapade en Bretagne. Pas tricoté, pas sorti une aiguille. Je suis<br /> très en retard dans mes ouvrages.<br /> S'il pleut encore je vais peut être bien faire comme toi.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et voilà, on ne peut pas être partout ! C'était l'année ou jamais pour aller en Bretagne, ils n'ont pas eu un si bel été depuis des lustres, chanceuse va ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coup de coeur aussi sur cette merveille de Sica!Pas encore trouvé cette laine en Belgique...mais je ne l oublie pas!<br /> Pour moi le rooooose est ma couleur fétiche:j adore(en temps normal!!!)Dis-moi:tu vas en faire pour chaque plantes???Lol<br /> Quel gachis quand même ce mois d août....moi ca ne me dérange pas de tricoter(quand je m y mets bien sûr!!) au soleil.<br /> Belle soirée....et aux suivants!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! Je l'ai achetée sur le net, introuvable autrement et il me la fallait ABSOLUMENT ! Ce n'est pas la première fois que je tricote ce modèle, mais avec ce fil, il rend vraiment super<br /> bien ! Allez, lance-toi ! Je crois que je peux compter sur les doigts, le nombre de jours où j'ai pu sortir sans chaussettes , une calamité ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique travail et très jolies couleurs, j'aime beaucoup.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil de passer, merci pour le compliment ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli ;) Effectivement, cet été, pas génial du tout...
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nathalie ! J'ai passé l'été ... à attendre l'été ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ! Et quelle jolie couleur !
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai totalement craqué pour ce joli fil ! Je pense qu'il mettrait en valeur n'importe quel ouvrage !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore! Il est superbe!<br /> Mais vu l'été automnale que vous avez eu, c'était un temps à tricoter. Au Portugal, c'était un peu mieux même si ça n'a pas été un été aussi chaud que d'habitude.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Candida ! Cette année, il fallait aller au Nord pour avoir chaud, le monde à l'envers ! Merci pour ton petit mot, à bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ooooh, il est trop beau, je l'adooore !<br /> Bravo encore pour cette magnifique réalisation<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais bien que le tricot est ma douce folie et ce fil me faisait vraiment de l'oeil au fond de mon panier ! Meilleurs voeux pour ton anni ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup . Tu as trouvé un peu d'été sans pluie pour prendre les photos ...<br /> Bon dimanche bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'assure, que le plus difficile cette saison a été de prendre les photos en extérieur ! Du coup j'ai plusieurs ouvrages en attente de publication ! Bon week end, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un magnifique châle avec ce beau rose et la douceur et chaleur de la laine.<br /> bon dimanche<br /> gros bisous<br /> <br /> ps: j' ai mis un article sur mon blog mais impossible de le mettre sur yes we shawl !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Vriginie ! Pour publier sur Yes we shawl, il faut que tu demandes ton "admission" et Milival t'enverra une invitation à publier ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et un sublissime shawl de plus fait par mémé christiane!<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu as vu ce fil avec Lurex, j'ai adoré faire çà, il est parti sur les épaules d'une de mes petites-filles ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est tout doux .. et le temps a bien fraîchi depuis quelques jours. Bises et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Andrée ! Il fait plus que frais, ce matin 8 degrés sur mon balcon, il est où l'été ? Tricoter ce joli fil lumineux m'a fait plaisir ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou, il est splendide ! J'adore la couleur.<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai trop aimé ce fil dégradé rose avec Lurex. D'ailleurs, il m'en reste, je vais devoir sévir à nouveau ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup le modèle très réussi mais suis moins fan de la couleur<br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lili ! J'ai adoré tricoter ce fil et ce modèle, mais je ne porterais pas cette couleur non plus ! Toutefois, il a déjà trouvé un chaleureux accueil ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Christiane, Ben!!! oui il faut bien s'occuper, les jours de mauvais temps. Ton châle est magnifique et j'adore la couleur. Est ce que c'est un fil dégradé ou uni??? Sur les petites photos on<br /> voit des nuances. En tout cas tu as encore une fois de plus bien travaillé, bravo!!!!<br /> Chez nous grand soleil depuis hier on va en profiter pour s'aérer.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous. Martine<br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! C'est un fil dégradé, mais dans des nuances très longues et très douces ! Je l'ai achetée sur le net, impossible de la trouver autrement. Il y a une autre couleur qui me tente<br /> bien dans des nuances de turquoise ! Un peu moins moche, mais très froid et aussi des rafales de bise ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien j'adore ce chale et surtout qa couleur!<br /> BON DIMANCHE
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Florence ! Il fallait bien une couleur lumineuse comme celle-là pour nous remonter le moral ! Merci pour ton petit mot ! Quand tu publies sur le Défi 2013 et plus, tu devrais mettre le<br /> lien vers ton blog. Et d'ailleurs, à ce sujet, bon anniblog ! A bientôt, amitié<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Il est superbe celui-ci aussi. Tu sais combien je suis amoureuse de tes jolis châles. Il ressemble un peu au dernier que tu m'as tricoté, il est dans un bien beau coloris . Tu<br /> travailles vite mais il est vrai que le temps s'y prête aussi. Bon dimanche et de gros bisous Christiane et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Aline ! Tu as vu ce joli rose avec fil Lurex ? Adélie l'a adopté alors qu'il était encore sur mes aiguilles ! Bon week end, à bientôt, je file quelques jours ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ravissant !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, à bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
comme on dit "les grands esprits se rencontrent", toi aussi tu fais dans le rose ! elle est magnifique. J'en avait fait une dans ce style, mais j'avais fait pleins d'erreurs dans le point ajouré,<br /> c'était un modèle en anglais que j'avais mal traduit. Pourtant, quand je la porte nouée autour du cou, j'en ai des compliments, je vais m'en refaire une autre<br /> bon dimanche<br /> ce n'est pas encore le grand soleil sur les Ardennes<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zaza ! On ne va quand même pas faire des châles gris, il y a assez de grisaille autour de nous (au propre comme au figuré) ! Tu sais, souvent il n'y a que nous qui voyons nos erreurs dans<br /> nos ouvrages, surtout au tricot ... Evidemment en Hardanger, c'est une autre histoire ! Bon week end, à  bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages