Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 09:00

 

 

 

J'ai trouvé un jeu qui me plaît beaucoup

 

chez Nadine ici

 

On publie chaque mois une fleur dont le nom commence

par la même lettre que le mois en cours.

  

 

  Pour novembre, pas grand chose dans mes fichiers 

 

mais tout de même les nigelles qui envahissent mes plates bandes

 

 

 

051-001 

 


Fleurs-0826.JPG

 

 

Et puis, c'est un peu de la triche


je vous montre des Helleborus Niger

 


Fleurs-2010.jpg 


  En janvier 2010, j'avais traversé toute la Suisse pour aller

voir fleurir ces roses de Noël sauvages

sur le versant sud des Alpes ...

quand on aime  !

 

  Il y a d'autres participantes, vous les découvrirez

lorsque Nadine (clic) publiera la mosaïque du mois

  

Merci pour votre visite chez elles et chez moi  :0038:

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Elles sont très belles. J'aime beaucoup la délicatesse et la complexité des nigelles. J'aime les voir revenir chaque année. Et les hellébores niger sont magiques. Je n'en ai jamais vu de sauvages.<br /> Ce doit être beau de les découvrir dans les sous-bois.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis un peu folle de fleurs et fais souvent des déplacements importants pour les admirer dans leu milieu naturel. Les roses de Noël dans les sous-bois enneigés ... un très beau souvenir, même<br /> si c'était sportif comme sortie à cause de la météo et de l'état du terrain ... Je continue la lecture .... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
he bien nous ici il gele deja depuis vendredi bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Pas encore de gel par ici et ce matin, il pleut ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca me plait ça! Euh, j'adore quand tu triches car, c'est pour mieux embellir nos écrans! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> lol ! Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
tes nigelles sont magnifiques ,les miennes sont moins colorées;<br /> merci pour ta participation<br /> Bon dimanche<br /> Nadine
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis juste vexée d'avoir zappé des narcisses, alors que j'ai plein de photos ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
je comprends que cela te plaise ! merci pour ces photos et bon WE, à bientôt,
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nicole ! Merci pour le petit mot, bonne journnée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
vivi surtous les oreilles car il ne me quite pas il est dans mon sac tout le temps hihi bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis samedi il fait un temps à bonnets avec un brouillard épais et froid ! Couvres-toi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ces fleurs surtout la rose de noël<br /> Bon weekend bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot ! Bonne journée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime énormément ces fleurs bleues, maman en a elle aussi dans son jardin.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot ! J'espère que tu vas bien, je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime les fleurs bleues alors tu penses bien que je trouve les nigelles magnifiques. Comme ce devait être beau toutes ces roses de Noel dans la montagne !!! Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Châtaigne ! Avant les nigelles, j'avais essayé de semer du lin, pour le bleu ! Mais il a très mal poussé. Alors ces nigelles qui se plaisent, je suis gâtée. Les roses de Noël sauvages, çà<br /> valait le coup d'aller si loin, j'en garde un superbe souvenir ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour tes belles fleurs. Tes Niger sont superbes tu n'as appris quelles peuvent pousser en montagne, ce doit être magnifique a découvrir, les miennes sont dans le jardin. J'adore tes Nigelles,<br /> tout ce bleu c'est merveilleux. je n'en ai pas trouver chez moi elles ont disparu, c'est mystérieux.<br /> Bonne soirée; Bisous.<br /> Martine.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! Je suis toute vexée, j'ai zappé les narcisses, alors que je vais tous les printemps aux Pléiades au-dessus du lac Léman pour voir la montagne en fleurs et que j'ai une grosse<br /> quantité de photos ! Dommage pour les nigelles, c'est étonnant, j'ai l'impression que c'est une fleur indestructible. Il faut juste prendre garde au printemps de ne pas les prendre pour des<br /> mauvaises herbes ! Et même les limaces n'en veulent pas ! Je garde un fabuleux suvenir de cette randonnée pour découvrir les Niger sauvages, même si je me suis frigorifiée, forcément en altitude<br /> en hiver et les doigts nus pour les photos ... Bonne nuit, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
hello ha les jolie fleurs que j ai bien chaud bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie de te savoir au chaud, même les oreilles ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belles photos de tes nigelles! Quel bonheur d'avoir pu voir ces hélébores dans leur milieu naturel!<br /> Bises, belle soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Odile ! Je me déplace souvent pour voir des fleurs particulières ! Les tulipes sauvages, les pivoines sauvages, les glaïeuls sauvages, les dents de chien,  les sabots de venus, çà me<br /> remplit de bonheur même si c'est souvent difficile ou pour le moins contraignant ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci pour ces photos fleuries. L'helleborus niger est magnifique.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot, bon week end. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes nigelles sont superbes. Très jolies plate-bandes.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Je les aime mes plates-bandes, même si elles n'en font souvent qu'à leur tête ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
merci pour ces jolies photos !!! Bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot ! Bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifiques tes photos, j'adore les nigelles, c'est vrai elles poussent partout mais personnellement cela ne me dérange pas et j'aime beaucoup aussi la rareté que tu nous montre bises et bon week<br /> end
Répondre
M
<br /> <br /> Je laisse les nigelles s'étaler comme elles l'entendent. Une fleur toute simple mais si belle et prolifique. J'essaye de mettre des pavots de Californie en bordure pour la couleur ... affaire à<br /> suivre l'été prochain ! La "rareté" sont des roses de Noël sauvages, c'est magnifique. Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
les nigelles sont de si belles fleurs ... bises et merci
Répondre
M
<br /> <br /> Je me laisse envahir avec plaisir au grand désespoir de ma voisine de jardin, car elles se dispèrsent si facilement ! Merci pour ton petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les roses de Noël ... jamais vues en sauvage, veinarde ! le bleu des nigelles est si beau ... on croirait les yeux de Rosalie ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je te raconterai un jour l'expédition "roses de Noël", le Kili, presque du pipeau à côté ! J'adore les nigelles et par bonheur je les vois déjà repousser dans les plates-bandes ... On vérifiera<br /> les deux bleus l'été prochain ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai planté quelques graines de nigelles sur ma terrasse ardéchoise... je penserai à toi en les admirant ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu penses parfois à moi, même sans nigelles ! Si elles se plaisent sur ta terrasse, tu les as pour toujours ! Dans d'autres contrées on les cultive pour leurs graines très riches ...<br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolies, ces fleurs de tes plates bandes.<br /> J'aime beaucoup les roses de Noël!!!<br /> Ca y est, l'évier est dehors!!!!Y a plus qu'à attendre encore quelques jours, pour avoir une jolie cuisine.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle chance, plus d'évier, plus de vaisselle ! Ah, non, ce n'est pas çà, zut alors ! C'est super d'avoir bientôt une jolie cuisine. Ce rêve ne m'est pas accessible, j'habite en locatif ! Bon<br /> week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Q
mais c'est pas possible où est-ce que tu habites pour avoir autant de fleurs chez toi ? devant chez moi, rien, que ....à oui, un stade...hihii.<br /> bzz et doux weekend
Répondre
M
<br /> <br /> Je pensais que tu cultivais des footballeurs ... mes plantations sont moins bruyantes, surtout le dimanche matin ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Jolies fleurs. Je n'irai pas loin avec le peu de fleurs que j'ai ici.
Répondre
M
<br /> <br /> Toi, les fleurs tu les brodes, moi je les cultive ! J'ai repiqué des iris en pensant à toi ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un petit cours de botanique toujours bien sympathique !<br /> Bisettes de lysette
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week end à toi, merci pour la petite visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
un défi joliment relevé avec ces belles fleurs<br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ces jolies fleurs. Rien que pour le plaisir des yeux.
Répondre
M
<br /> <br /> Les fleurs, c'est un autre de mes bonheurs ! Juste pour les yeux, je ne les cueille jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes photos fleuries sont un vrai bonheur quand je les découvre.<br /> Cette fois j'apprends quelque chose : Les jolies petites nigelles sont les fleurs bleues que j'avais cet été dans mes plate bandes et dont je ne connaissais pas le nom !<br /> Les miennes ont fait partie du mélange de graines vendu en boîte au printemps dernier. Le résultat est merveilleux, ça donne toutes sortes de fleurs mélangées, et j'en ai encore quelques unes qui<br /> résistent ! Elles sont d'un rose foncé et je ne sais pas non plus leur nom.<br /> J'aime beaucoup les roses de Noël, j'en avais repiqué en jardin mais elles ont disparu.<br /> Belle journée, bises ensoleillées,<br /> maty
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maty ! Une nigelle un jour, des nigelles toujours ! Si tu ne les arraches pas au printemps en pensant à des mauvaises herbes, tu les auras de nouveau, c'est un bonheur ces petites fleurs<br /> délicates et si résistantes ! Regarde sur internet, elles sont cultivées en certains endroits pour l'extraction de l'huile, parce qu'en plus elles sont bonnes pour la santé ! J'ai deux ou trois<br /> roses de Noël "crevottantes" sous les forsythias, mais rien à voir avec les sauvages, j'en garde un souvenir ébloui ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
de magnifiques photos comme d'hab.!!!!<br /> ces roses de noël sont pour moi de bons souvenirs. je me rappelle les voir s'épanouir au milieu d'un tapis de neige à la ferme de mes parents. A cette époque j'aimais la neige....<br /> bon weekend bises AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir eu l'occasion de te rappeler de bons souvenirs "neigesques" ! A la campagne c'est chouette la neige, alors qu'en ville sur les trottoirs ... Merci pour le petit mot, bon<br /> week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
j'ai déjà semé des nigelles et c'est vrai en mélange avec d'autres, cela donne des massifs champêtres<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zaza ! As-tu pu ouvrir le fichier que je t'ai envoyé ?! Merci pour le petit mot, bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane<br /> ohhhhhhhh comme elles sont jolies toutes ces petites fleurs !<br /> j'adore et ça fait du bien de voir encore de la couleur à cette époque dans les jardins.<br /> Les fleurs de Noël sont superbes aussi ! ça valait le coup !<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis : çà valait le coup, mais il faut quand même être un peu (ou beaucoup) folle ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh de bien jolies fleurs...magnifiques!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou ma Lointaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
t'avais pas le Nénuphar !!!! lol ! je préfère de loin les nigelles ...<br /> bises .mag .
Répondre
M
<br /> <br /> Bin non ! Des edelweiss mais pas de nénuphar et en plus j'ai zappé les narcisses ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jolies fleurs, ça égaie la journée<br /> bisous et bon week-end<br /> cath
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Bon week end, on aura du soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jolies parterres de fleurs...bon week end.....
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Danielle ! En cliquant chez toi, je vois que tu as "ranimé" ton blog, j'en suis contente, c'est une bonne nouvelle. Je viens de me réinscrire à ta news parce que je n'ai reçu aucun avis de<br /> parution. Quand je serai moins à la bourre, je viendrai regarder ce que tu as publié depuis septembre. Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
si les nigelles pouvaient remplacer mes mauvaises herbes...<br /> ma rose de Noêl joue a cache cache pas encore sortie cette année<br /> je faisais des kms pour voir des orchidées , maintenant elles ont dans mon jardin naturellement c est un vrai cadeau<br /> bisous belle journée , tricot ou pas
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais que tu as les orchis dans ta pelouse, veinarde ! Je crois bien que chez moi les nigelles ont pris le dessus sur les mauvaises herbes, on tout cas en fin de floraison, je dois les sortir à<br /> la bêche ! Bon week end à toi aussi, chez moi sans loisirs créatifs, c'est réunion de famille<br /> <br /> <br /> <br />
J
Rien de tel que le naturel....au moins ca ,ca pousse:parfois trop!Mais au moins c est fleuri.<br /> Belles plotos.Bisous et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Jamais trop de nigelles, c'est trop beau ! Comme les pivoines, j'en ai une sacré quantité aussi ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah! Les nigelles, j'aime tout dans cette fleur, le bleu et surtout la forme<br /> C'est un vrai bonheur à regarder<br /> Merci Christiane pour ce petit bonheur du matin<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont belles de partout, le feuillage, les fleurs et si elles prolifèrent tant, c'est parce que je les trouve très belles fanées ... Contente de ton bonheur du matin, moi çà a été un sms<br /> d'une de mes petites-filles, il faut les attraper au vol et les garder au chaud ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo Christiane ! Quelles magnifiques photos !! Ces petites .... Niger valent bien le détour !! Douce journée à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> On voit bien que ce n'est pas toi qui t'es gelée les doigts pour prendre les photos dans le vent glacial ! Mais rien de rien, non je ne regrette rien !! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ces belles photos ô.ô<br /> J'adore les nigelles envahisseuses, j'aime les voir se ressemer d'année en année...<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'aime bien quand leurs fleurs n'en font qu'à leur tête, d'où l'aspect très désordre de mes plates-bandes, mais çà me plait ainsi ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbes tes nivelles !!! J'en ai quelques unes mais alors chez toi qu'elle prairie!!!! Je les trouve très féminines ces fleurs par leur légèreté et leur robe bleue qui ressemble a des jupons<br /> .......<br /> L'Hellorabus est ce que ça se peut se planter ou elle n'ait et reste une fleur sauvage ???<br /> Excellent week end a toi " meme "<br /> Bisous de l'Auvergnate
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Domie ! Tu trouves des roses de Noël dans toutes les jardineries et elles s'acclimatent assez bien dans les jardins. Mais je ne leur trouve pas le même attrait ... Je ne sais pas comment<br /> tu fais pour maîtriser les nigelles, chez moi, malgré l'arrachage elles prospèrent, mais çà ne me dérange vraiment, je les trouve si jolies, même fanées avec leur globe séché ! Bon week end,<br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Narcissus, Nénuphar.... C'est tout ce que je connais. Et en hollandais: Nachtschade (c'est la plante toxique de la même famille que les pommes de terre). Et puis l'année prochaine j'espère avoir<br /> des helleborus Niger dans mon jardin. :-) Bonne journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Petra ! Je n'ai pas de nénuphar en fleurs dans mes photos et j'ai complètement zappé, à mon grand regret, les narcisses ! Je crois que la plante toxique dont tu parles est la belladone<br /> ... à vérifier ! Si l'an prochain, tu as des nigelles, l'année suivante tu auras un champ ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les fleurs quand arrive cette saison, c'est toujours un rayon de soleil.Sympa, ce jeu ! Belle journée à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot ! J'aime beaucoup "très beaucoup", comme disait un de mes petits-enfants, les fleurs ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour; Tes photos et ces fleurs sont Magnifiques.<br /> Merci pour ton partage.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée à toi Michèle, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup les nigelles et ces petites fleurs sauvages sont si belles, fragiles et fortes à la fois...<br /> Bisous et bonne journée<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Si elles fleurissaient au même moment, çà ferait de belles couleurs, il ne manquerait qu'un ou deux coquelicots pour faire "français" ! Merci pour ton petit mot, bon week end Denise, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
les nigelles sont en effet très envahissantes dans les plates bandes<br /> il n'y a pas beaucoup de fleurs de saison qui commencent par le N, il y a les narcisses mais pas pour ce mois de novembre<br /> j'aime beaucoup les roses de Noël, les miennes sont fleuries mais le feuillage est tout fané<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Thérèse, comme c'est bête j'ai zappé les narcisses. Tout çà parce qu'ils ne sont pas dans "fleurs" mais dans "promenade aux Pléiades" ! C'est l'endroit au-dessus du Lac Léman où les champs<br /> sont blancs de narcisses au mois  de mai ! Les roses de Noël de mes plates-bandes sont toutes rabougries ... Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiques ces fleurs !! Lâ rose de noël ,j'adore !!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Geek ! Tu vois la couche qu'il faut avoir, faire un voyage de deux jours juste pour marcher sur une montagne recouverte de ces magnifiques roses de Noël. En plus il faisait un<br /> froid de canard et les chemins étaient verglacés ... Mais voilà, quand on aime ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages