Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 00:30

 

 

J'ai participé très longtemps, le 21 de chaque mois,

 

au jour des fleurs chez Greenye.

 

Il s'agissait de publier une fleur épanouie le mois de la publication.

 

Et puis l'arrivée d'une petite Candice chez Greenye

 

 a apporté d'autres priorités que la fleur du mois ...

 

A ma grande joie, j'ai trouvé un jeu semblable

 

chez Nadine ici

 

La règle est un peu différente :

on publie chaque mois une fleur dont le nom commence

par la même lettre que le mois en cours.

  

 

  Alors, pour août voici mes acanthes


 

Jardin-2014.jpg

 

et mes ails

 

en botanique, le pluriel de ail est ails

en consommation, c'est aulx !



Fleurs-0944.JPG



 

 

Merci pour votre visite  :0038:

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'ai oublié: Bienvenue à Candice! Une page se tourne mais ce nouveau petit jeu que tu as trouvé est très sympa.
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis sans doute mal exprimée, c'est Orlane la meneuse du SAL qui a fait une pause cette été pour la naissance de son premier bébé ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'aime beaucoup les acanthes et les ails. J'ai les premières dans mon jardin mais je n'ai pas encore mis des ails. Ces beaux pompons violets me plaisent bien. Il faut que je leur trouve une place<br /> pour en accueillir...
Répondre
M
<br /> <br /> Juste après la plantation, les ails étaient beaucoup plus gros et plus pâles. Ils deviennent de plus en plus petits et de plus en plus lumineux ! Il y a longtemps que je n'ai plus de place à<br /> force de bouturer, laisser ressemer, piquer des graines le long des clôtures de jardin ! Mais comme je ne résouds pas à éclaircir pour de vrai, je déclare que mes plates-bandes sont des jardins<br /> de curé ... Et çà me plaît comme çà ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonne fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bisou ma Lointaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bises et merci pour ton partage ... je rentre d'un séjour avec mes petits mecs !!! j'en ai bien profité et leur papy aussi.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta petite visite ! Chez nous l'école a déjà repris et les mémés sont libérées jusqu'en octobre ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Jolies ! les acanthes, j'aime<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Cà tombait bien pour le mois d'août ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
jolies fleurs ! et merci pour le cours de botanique.<br /> bisous Christiane.
Répondre
M
<br /> <br /> Comme çà, en passant ! Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
D
sympa ce jeu et instructif. BIG bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bigs bisous à toi, Chantal ! Je suis si contente, demain je pars pour une semaine de vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifiques ! Je ne connaissais pas cette histoire d'ail... ails...<br /> Bonne journée bises
Répondre
M
<br /> <br /> On trouve de tout sur les blogs, même de temps en temps un peu d'orthographe ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belles tes acanthes et le pourpre de tes fleurs d'ail est superbe!<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Odile ! Evidemment avec un APN comme le tien, on aurait vu les abeilles dans les fleurs d'ails ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
je te souhaite une très belle soirée et merci pour tes photos - bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour ta gentille visite. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Les acanthes sont magnifiques, la mienne n'a pas encore fleuri, trop jeune je pense.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Les miennes n'ont pas fleuri la première année, mais ensuite elles deviennent vite envahissantes ! Merci pour le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolie idée, il y a très longtemps nous étions partis dans les Alpies et le mas où nous logions s'appelait les Acanthes et je ne savais pas que c'était le nom d'une fleur.<br /> Comme quoi on apprend tous les jours....merci Christiane
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous à toi Martine . Là, je suis sur le départ pour Lenzerheide, j'en suis presque à mettre un cierge pour avoir du beau temps !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. De bien jolies fleurs pour le mois d'août. Je travaille sur le Défi .Gros bisous à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou à toi Aline ! Je suis en mode mise à jour avant programmation du Défi et départ pour quelques jours<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup cette idée et ce jeu m'a fait découvrir une variété de fleurs encore inconnue.<br /> Bisous<br /> Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de petit jeu. Il y a toujours des découvertes à faire ! Merci pour le petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont beaux tes ails !!!
Répondre
M
<br /> <br /> lol et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjour Christiane, que de belles fleurs, original ton choix avec le A et merci pour la leçon d'orthographe française qui est bien compliquée bonne continuation et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que l'orthographe et la grammaire françaises m'ont posé moins de problèmes qu'à d'autres, parce que le français était ma langue uniquement à l'école, mais pas à la maison. Je suis<br /> toujours contente quand je peux chercher des photos de fleurs dans mon stock ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
très jolies fleurs, je les aime beaucoup toutes les deux et j'aurai appris quelque chose quant au pluriel d'ail, merci ....
Répondre
M
<br /> <br /> Il fallait bien que j'explique l'orthographe, sinon vous me seriez toutes tombées dessus ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore tes fleurs<br /> bonne journée Christiane
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mumu ! J'ai vu pour le 5'000 comm, je passe chez toi tout à l'heure ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Jolies fleurs.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Christiane, Je participe aussi au jeu chez Nadine. Merci pour ces belles photos, je connais les ails pour en avoir dans mon jardin, mais je ne connaissais pas les Acanthes.<br /> C'est super de découvrir de nouvelles fleurs!!!!<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Bisous. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Je me réjouis de voir ton choix pour le défi de Nadine ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce sont de très belles fleurs<br /> voilà encore un défi très joliment relevé<br /> gros bisous, avec quelques petits rayons de soleil, ils sont si rare ces derniers temps
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le rayon de soleil, mais il est vraiment très timide ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les acanthes mais ça ne pousse pas du tout dans mon jardin ....tes aulx sont magnifiques , j'en avais un dans mon bouquet d'anniversaire la semaine dernière !!!<br /> Bisous .mag .
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est comme çà que j'apprends que tu as eu ton anni ?! Meilleurs voeux et gros bisou. Je suis étonnée que les acanthes ne poussent pas chez toi, je trouve que c'est une plante tellement<br /> envahissante, à l'ombre ... Bisou, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
U
hello he bien je ne connaissais pas cette fleurs bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Magali ! Contente de te faire découvrir les "habitantes" de mes plates-bandes ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
bien jolies photos. L'avantage de ce jeu, c'est de découvrir des fleurs que je ne connaissais pas comme l'acanthe<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Zaza ! A partir  de la deuxième année où tu mets des acanthes dans un coin à l'ombre et assez arrosé (comme cette année !), tu dois te frayer un passage à la machette ! J'aurai pu<br /> mettre aussi mes anémones du Japon que j'adore ! Bon week end, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
de très belles fleurs, surtout celles de l'ail!<br /> douce journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Mes fleurs te remercient du compliment ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Christiane<br /> De retour de la montagne mon premier message est pour toi, heureuse de te retrouver.<br /> Magnifiques tes acanthes, j'adore les fleurs d'ails<br /> <br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
M
<br /> <br /> J'apprécie tes visites toujours si chaleureuses ! A défaut d'avoir chaud aux pieds, j'ai du moins chaud au coeur ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Elle est magnifique, bravoooo. Belle journée, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot ! J'ai découvert chez toi, les petits coussinets brodés d'après I. Vauter, je ne connaissais pas du tout ces modèles, je les trouve bien jolis ! Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
,
Merci chef pour ces splendeurs et pour le cours de français ,à bientôt avec tes aiguilles de toutes tailles ,bizzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Evelyne ! Il fallait bien que j'explique l'orthographe, sinon vous me seriez toutes tombées dessus ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un beau défi que de trouver tous les mois une fleur dont le nom commence par la lettre du mois, tu as bien trouvé et tes fleurs sont magnifiques. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Là pour août c'était facile par rapport à juin et juillet ! Mes fleurs sont ravies du compliment ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle bonne idée<br /> merci de partager ces jolies photos avec nous<br /> moi je suis nulle en fleurs donc je ne peux pas jouer avec vous !!!!<br /> hihihi
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Miss ! J'aime autant les fleurs que le tricot, tu vois quoi ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin de bien belles fleurs..et vive les sauvages...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Bisou ma Lointaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages