Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 05:00

 

 


Ailleurs - Insolite - Emotion

 

C'est un petit jeu découvert chez

 

VéroRêve

 

le 3 de chaque mois on publie 3 photos qui illustrent pour nous

 

l'Ailleurs, l'Insolite, L'Emotion

 

 

Ailleurs: 

 

Une des façades du musée suisse des transports à Lucerne.

 

L'extérieur du bâtiment est entièrement orné de jantes



A.I.E 1121 


 

 

Insolite:

 

La semaine passée en randonnée: la bergère qui surveillait ses chèvres

 

a dû lâcher précipitamment son tricot pour remettre son troupeau

 

dans la bonne direction !

 


A.I.E 1115

 

 

Emotion

 

Très attentives ces deux petites filles, roses jusqu'aux bottes,


  devant ces cors des Alpes donnant une "aubade" improvisée

 

en attendant la fin de l'averse ...


  

 

A.I.E 1081

 

 

 

Et pour octobre rose, un appel trouvé sur le Net

 

99160165

 

 


Il y a d'autres participantes, allez les découvrir chez Véro 

 

 

Merci pour votre visite chez elles et chez moi :0038:

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
mdr..tu ne devrais pas...profite quoi!...;)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais çà me fait plaisir, alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai bien ri devant mon ordi en te lisant...au grand étonnement de mon mari. Je lui ai montré tes photos et ça lui a plu aussi.<br /> Bel AIE! D'habitude, j'ai une préférence mais là je les aime toutes autant. Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis toujours à l'affût de photos clin d'oeil pour ce petit jeu ! J'en ai tout un stock, le plus difficile est de leur attribuer une catégorie !<br /> <br /> <br /> <br />
R
ouiii et c un tel plaisir de voir le resultat de tes pensees...;)
Répondre
M
<br /> <br /> lol ... tu es trop gentille ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore la photo des chaussettes de bergère abandonnées..on imagine très bien la scène..:-)
Répondre
M
<br /> <br /> La scène globale aurait mérité une vidéo ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
bel AIE, belles découvertes !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite, ton AIE m'a manqué !<br /> <br /> <br /> <br />
J
AIE toujours aussi réussi ! la bergère abandonnant son tricot, là c'est fort !! Rien ne t'échappe.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire que je randonne l'appareil photo autour du cou et comme je suis seule la plupart du temps, j'ai le temps de regarder autour de moi et de faire des rencontres ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super AIE !! comme d'hab ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le compliment ! Bonne soirée bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
comme d'habitude très bon choix de photos, le musée des transports est particulièrement original, il aurait pu je pense se trouver aussi dans la rubrique insolite, j'aime beaucoup la photo des<br /> petites filles "scotchées" devant les cors bises et bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou M.-M. Comme je photographie souvent des petits clins d'oeil en pensant à ce petit défi, j'ai un certain stock d'images. Effectivement, j'ai souvent de la peine à déterminer la rubrique ! A<br /> bientôt bonne suite à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
toujours un excellent cocktail d'images que tu nous offres pour ce rendez-vous ...<br /> les jantes me font penser aux canettes de ma machine à coudre, bon avec un peu de recul bien sûr ..., le tricot, j'imagine le grand moment d'angoisse lorsqu'il a fallu courir après les évadées en<br /> abandonnant les aiguilles, et les petites puces, difficile de rester stoïque pour le joueur de cors, lorsque tu es face à deux petites crevettes qui t'observent avec leurs yeux tout ronds en se<br /> disant ... mais c'est quoi ce long machin ...
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cocotte ! Tu sais, vu l'endroit ou j'ai photographié les petites crevettes, elles ont sûrement vu davantage de cors des Alpes et d'accordéon que de violon ? ! J'ai adoré la bergère qui<br /> tricotait en suivant son troupeau avec la pelote dans le seau au creux du bras. J'allais lui demander la permission de la prendre en photo quand elle a tout lâché pour partir en courant ! En<br /> voyant la façade du bâtiment de loin, il me semblait voir des boutons pressions ! Pour un musée des transports, les jantes sont quand même plus adéquates ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
de très belles photos insolites !! j'aime beaucoup le tricot de la bergère, mais j'aurais imaginé un troupeau de vaches, je pensais que le chèvres se contentaient de la plaine. les petites sont<br /> adorables mais ça doit être très bruyant???.. quant au musée : ça roule!!!et bien sûr on attend toutes des progrès sur outes ces maladies. bon week end.bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Ghislaine ! Que me racontes-tu là ?! Les vaches sont en plaine et les chèvres à la montagne. Elles aident au débroussaillage des espaces où les hommes ne vont plus depuis que tout est<br /> mécanisé. C'est clair que le son du cor des Alpes, ce n'est pas un accord de violon ! Mais les lieux où on les entend ne sont pas des salles de concert non plus ! Un dimanche très rose un peu<br /> partout pour la lutte contre le cancer du sein. Espérons, espérons, cette photo est très parlante. A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
et bin oui vraiment un joli AIE...tout y est, il est vraiment parfait....;)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vu comme je pense à vous quand je randonne ? Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
G
tres bien bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Magali, un doux bisou du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces images sont superbes : merci pour ce voyage chaque fois renouvelé !<br /> Et, je suis bien d'accord avec cette petite-fille... bougeons-nous !
Répondre
M
<br /> <br /> D'après ton article que je viens d'ouvrir, vous avez bien bougé, bravo pour ce beau résultat ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
si la vie pouvais être un peu plus rose.........<br /> merci pour ces photos , hier j ai vu un berger dans un village ses moutons tondaient un petit parc! moins de bruit et engrais assurés
Répondre
M
<br /> <br /> Puisque la vie n'est pas toujours rose, on va la penser en rose ... Dans la campagne derrière chez moi, on voit encore parfois des troupeaux en transhumance. Mon ex-mari avait deux moutons pour<br /> tondre son pré, comme tu dis : non polluant, silencieux (enfin pas toujours) et efficace ! Bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Génial ! Déjanté ce bâtiment ! Les moutons l'ont fait courir à perdre haleine (la laine ?). Trognon ces deux petites demoiselles captivées par les cors.<br /> Chapeau pour octobre rose. Les filles, prenez soin de vous.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour ce commentaire bien enlevé ! Je n'aurai pas trouvé le "déjanté" ni le perdre "haleine", trop bien ! Toi aussi, prends soin de toi, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de belles photos! Ces petites filles sont attendrissantes, ce tricot tout seul dans la nature est bien insolite dans le paysage, et cette façade couverte de jantes ne l'est pas moins!<br /> Je suis de retour d'Alsace il y a juste quelques heures, et je viens un peu tardivement de publier moi aussi mes 3 photos AIE<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu ton AIE ! La dernière photo est juste trop belle elle surclasse même les plus belles maisons d'Alsace !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Encore de jolies photos pour ce défi.<br /> J'aime beaucoup la 3ème, avec les petites filles en rose.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
<br /> <br /> Je la trouve bien à sa place dans la rubrique émotion ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Sympa ton AIE d'octobre.<br /> Bizous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! A celui de novembre, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Trop bien tes photos , particulièrement celle avec les deux petites filles ;-) La dernière ne laisse pas indifférente...<br /> Bisous et bon WE<br /> Denise
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'apprécier mes clins d'oeil, j'y prends beaucoup de plaisir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour ce partage. Bises et bonne fin de journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot, à demain<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore j'adore, la façade tellement originale, l'idée du tricot en pleine montagne,et l'admiration des petites filles.<br /> Et bravo pour octobre rose. Je viens de mettre mon AIE AUSSI<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite Steff ! J'ai toujours plein de clins d'oeil à publier, je traîne toujours à me décider de la catégorie ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour! merci pour votre gentil mot chez moi! votre adresse mail n'était pas enregistrée donc je me permets de répondre en public.<br /> ce combat est sans fin , j'ai moi même été touchée assez jeune (annonce le jour de mes 25 ans...) et perdre ma mère fut plus que douloureux.<br /> dès que j'entends parler d'un nouveau marathon couture pour aider les femmes atteintes du cancer du sein, j'en reparle!<br /> le blog de votre fille est super!<br /> à très bientôt<br /> stéphanie
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Stéphanie ! Merci pour ta réponse ! Je me suis inscrite sur ton blog, ainsi je ne manquerai pas un prochain projet de soutien. Je ne suis pas terrible en couture, mais je tricote des<br /> bonnets dans le cadre d'octobre rose. Merci de t'être arrêtée chez Valérie. Je lui donne entièrement raison de publier son vécu. Une grande chaîne s'est créée autour d'elle et le fait de parler<br /> du cancer comme d'une maladie honteuse et cachée s'atténue petit à petit. Mais ma génération est encore en plein dans la maladie à cacher ... certainement la honte du corps et du sein considéré<br /> comme organe sexuel. Même chose pour le cancer de la prostate . Lourd héritage de notre éducation. Bonne nuit, dors bien, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci Christiane pour ces jolies photos, je les aime bien toutes les trois.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Bisous. Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le petit mot gentil ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
encore des photos magnifiques bien dans chaque thème.....bravo à toi<br /> belle journée bises AGNES
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois comme j'ai oeil ouvert en pensant à vous sur les chemins ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
comme à l'habitude, tu trouves de jolies et justes photos appropriées. Le tricot de la bergère me fait penser, il y a une vingtaine d'années j'avais deux chèvres. Le soir je les sortais manger des<br /> feuilles dans le bois. Mais comme j'avançais en même temps qu'elles, je tricotais debout, la pelote dans la poche, souvenirs, souvenirs....
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait çà ! Elle marchait en tricotant ses chaussettes, la pelote dans le seau pendu à son bras. J'allais lui demander l'autorisation de la photographier quand il y a une débandade<br /> dans le troupeau et qu'elle a tout jeté pour partir en courant ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le tricot abandonné dans la montagne et les deux petites princesses sont vraiment extra ;-) octobre rose on soutient!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angélique ! Il y avait une troisième fillette de la même fratrie plus en arrière dans une poussette, mais je ne pouvais pas élargir le plan, j'ai bien pensé à toi ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Jolies photos. J'aime beaucoup la dernière que je trouve très rigolote malgré le thème.
Répondre
M
<br /> <br /> Il vaut mieux positiver que se lamenter et je trouve cette photo parfaite car elle est très parlante !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je partage avec beaucoup de joie la photo " émotion ", j'adore le son du cor des Alpes.<br /> Merci pour cette diversité bien agréable.<br /> Bisous<br /> Dominique
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurai préféré l'entendre dans un autre décor, mais l'attention des petites était trop jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
3 belles photos pour ce mois ci lol<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Maintenant, il va aussi falloir traîner son encours tricot en randonnée ...<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.
Répondre
M
<br /> <br /> Le mien m'accompagne souvent mais surtout pour les longues attentes des transports publics dans des coins impossibles ! J'essaie de ne pas mélanger crampons piolet avec aiguilles et pelotes, çà<br /> demande une certaine organisation ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime toujours autant les photos de ton AIE.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai l'oeil aux aguets pour alimenter ce petit Défi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
bravo Christiane défi relevé...J'aime bien la 2ème photo...Bon W.E. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois comme vous restez dans mes pensées quand je randonne !  Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop mimi ces petites bouts tout en rose ! merci pour toutes ces images, et bravo pour le lancement d'octobre rose ! Cette photo est si bien trouvée, il y a encore tant à faire.<br /> Belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime cette photo "octobre rose", je trouve qu'elle dit tout ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne me lasse pas de cette rubrique !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus ! Bisou Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
T
bien sûr, toujours très recherchées tes photos, j'ai envie de commenter un peu chaque photo, ces jantes ont bien leur place pour ce Musée, as-tu fait quelques rangs au tricot de la bergère ? trop<br /> mignonnes et attentives ces deux petites filles, bonne journée et à dimanche<br /> une pensée pour les personnes qui malheureusement sont touchées
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Thérèse ! Là, ces trois clins d'oeil ont été pris lors de la même randonnée la semaine passée. La difficulté ensuite est de leur attribuer une catégorie ! Nous avons tous autour de nous,<br /> de près ou de loin des personnes touchées, j'ai trouvé si vraie cette photo attendrissante, j'ai eu envie de la partager. A demain, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh comme j'aime la photo du tricot abandonné ...et l'appel pour octobre rose , si je peux je t'emprunterai la photo .<br /> Bisous .mag .
Répondre
M
<br /> <br /> Juste avant de jeter ses chaussettes avec le seau "à pelotes" au bord du chemin, la bergère tricotait en avançant derrière ses bêtes ... je me sentais revenue un siècle en arrière... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou !!<br /> forcément mon coup de coeur va à la 2ième photo !!là où il y a des montagnes ...<br /> le musée : alors là ...je trouve l'idée très bonne = c'est du recyclage mais est ce vraiment esthétique???à voir en vrai ....enfin sait on jamais<br /> les 2 petites puces attentives sont adorables...<br /> une belle série en conclusion !<br /> OUI avançons recherche de ce fléau féminin ...je crois que le recherche fait des pas de géants.....nous y contribuons !<br /> bisous de l'Auvergnate et excellent week end !!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai trouvé cette façade suffisamment insolite pour figurer dans cette catégorie, sans y porter le moindre jugement ! La bergère qui lâche le tricot pour courrir après ses bêtes, c'est forcément<br /> ailleurs et ces pitchounes toutes roses si attentives, c'était top mignon ! Bon dimanche, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Christiane, j'avoue que l'architecture moderne n'est pas ce que je préfère mais j'adore les deux autres photos.<br /> J'imagine le plaisir de tricoter dans l'air vif des montagnes mais je crois que je laisserai tomber plein de mailles en regardant ce superbe paysage !<br /> Les deux petites filles sont trop mignonnes.<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Châtaigne ! La façade du musée national des transports, je l'ai classée dans "insolite", je n'ai pas dit que j'aimais. Quoique à la réflexion, ces jantes pour des transports ce n'est<br /> peut-être pas si mal que çà !  La scène avec la bergère qui jetait son tricot au bord du sentier pour courir après ses bêtes était trop plaisante ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore tes 3 photos! une fois encore, tu as su trouver de belles émotions! Et la petite fille.....elle est trop..tout, belle, craquante...Une si belle image d'espoir!<br /> Bises, belle journée
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut toujours espérer des lendemains meilleurs ! Je suis contente que tu aimes mon choix, les trois photos prises en deux jours pendant ma dernière randonnée ! Il faut garder l'oeil ouvert en<br /> pensant au jeu de Véro "çà peut servir" !<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore la photo du tricot "abandonné"!!!<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, surtout que j'ai vécu comment la bergère l'a jeté pour mieux partir au pas de course rassembler ses bêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christiane. Toujours de bien jolies chez toi tous les mois. J'aime bien celle de la bergère qui a abandonné son tricot. Bonne journée et dans 4 jours je vais rejoindre ma chère Lozère. Gros<br /> bisous et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Aline ! Je me préparais à demander à la bergère la permission de la photographier alors qu'elle tricotait en suivant son troupeau, (la pelote dans le seau pendu à son bras)  lorsqu'il<br /> y a eu une débandade et qu'elle a tout jeté pour partir rassembler ses bêtes. Du coup, je n'ai rien eu à demander et j'ai pris la photo du tricot abandonné ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
un nouveau défi hautement relevé,<br /> impressionnant toutes ces jantes en façades, de loin on dirait des boutons (enfin des gros)<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine ! De loin j'ai cru voir des pressions ! Bon pour un musée national des transports, les jantes sont quand même plus adéquates ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages