Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 08:15

 

Coucou, je suis rentrée !

 

juste à temps pour le AIE de mars

 


Ailleurs - Insolite - Emotion

 

C'est un petit jeu découvert chez

 

VéroRêve

 

le 3 de chaque mois on publie 3 photos qui illustrent pour nous

 

l'Ailleurs, l'Insolite, L'Emotion

 

 

Ailleurs:  

 

 

  Me voici à l'abri bus pendant mes vacances de neige !

Dans les jours à venir je vous montrerai d'autres photos de ce séjour.

Je n'ai que rarement vu autant de neige.

 (Val Müstair petite vallée suisse sur le versant sud des Alpes).

C'est sûr que là-bas, ils ont reçu tout ce qui n'est pas tombé dans nos régions !


 

A.I.E 0007

  


Insolite:

 

Le plus petit bar à whisky du monde (selon Guiness book)

Santa Maria Val Müstair


 


A.I.E 0590

 

 

 

Emotion

 

Non, Piz Buin n'est pas qu'une crème solaire !

Cet premier écran solaire a été conçu par un étudiant chimiste,

Franz Greiter

après qu'en 1938, il se soit sérieusement "crâmé" lors de

l'ascension du Piz Buin.

Joli sommet de 3312 mètres dans le massif de la Silvretta

entre l'Autriche, l'Italie et la Suisse

J'avoue ... j'avais une autre marque dans mon sac !


 

Blog 2014

 

 

Il y a d'autres participantes, allez les découvrir chez Véro 

 

Merci pour votre visite chez elles et chez moi :0038:

 

Et maintenant je vais essayer de me mettre à jour :

 

bagages, lessive et blog, à bientôt !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Christiane. De belles photos, impressionnante celle où tu es dans l'abri bus, ca doit même être un peu angoissant toute cette neige. Gros bisous à bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aline pour ton passage chez moi malgré ta fatigue. J'ai fait bien attention de m'asseoir très en arrière pour le cas où la corniche se serait effondrée. Je pense que tout çà doit être en<br /> train de fondre, tant mieux pour les habitants, ils n'en pouvaient plus ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
wow!!! quel photo!!! tu as bien profité de la neige en Engadine!!!<br /> J'espère qu'ils vont rester ici, pour le moment Adrian est bien là.....merci!<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, l'Engadine, que ce soit en été ou en hiver, c'est toujours magnifique ! Bonne suite à toi, merci pour le petit mot, bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de neige, que de neige, cette photo de l'abribus est fantastique, le bus arrive-t-il encore jusque là?
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Claude ! Non, cet arrêt n'est pas desservi pour l'instant et d'ailleurs j'ai les raquettes aux pieds ! Sinon, impossible de ressortir de ce trou ! Bonne suite de séjour, je t'avais dit que<br /> nos univers étaient en ce moment forts divergents ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Dis donc t'as sauté dans le trou... non je rigole, trop belle cette photo, A Zermatt nous avons eu aussi beaucoup de neige mais quand même pas autant..Bisoubisous.
Répondre
M
<br /> <br /> J'y suis plutôt descendue prudemment les raquettes au pied ! Dix jours juste magnifiques ! A bientôt, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore ton abri bus, j'aurai eu peur que tout s'écroule sur ma tête<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Mais tu sais bien Anick que je vis aventureusement ! Merci pour le petit mot, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon retour ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bin oui, il a bien fallu rentrer et j'ai trouvé le printemps et les petites fleurs, le contraste a été saississant ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pfff ... 418 déconnexions depuis un mois... Orange veut nous faire rentrer dans le livre des Records, jamais vu ça avant !! lorsque nous avons un peu de connexion (une heure ou deux par jour et<br /> parfois !), j'essaie de rattraper mon retard, sorry ! j'adore la photo de toi au milieu de rien !! bisous môman
Répondre
M
<br /> <br /> Toute cette neige c'était juste magique ! Bientôt tu auras toute la connexion que tu veux ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
bon retour parmi nous bizzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'ai trouvé le printemps en rentrant  !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Christine, je vous donne la bienvenue de retour de vacances !<br /> J'adore vos photos, surtout la première qui nous donne également une idée de l'endroit où vous avez été. J'ai hâte d'en savoir plus sur vos vacances. Bisous et bonne journée, Dona
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr que le sud des Alpes a été gâté pour la neige !<br /> <br /> <br /> <br />
M
waouhhh... et ce bus ? tu l'as attendu longtemps ? En tout cas, tout cela est magique. Bon courage pour le retour à la réalité. Biz
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai trouvé le printemps et la chaleur en rentrant, contraste saisissant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
que de neige, que de neige..... je ne suis pas spécialement fan, mais du coup tes clichés me font bien envie.<br /> Comment t'es-tu extraite du fossé ? (abri bus)lol.<br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Joëlle ! J'y suis descendue raquettes aux pieds, parce que bien sûr le bus ne passait pas ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
D
que de neige......!!!!!<br /> Merci pour le partage ! biz
Répondre
M
<br /> <br /> Le printemps au retour avec ses petites fleurs a été bien agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
P
contente de te retrouver !
Répondre
M
bien sympa ton aie de mars !!!<br /> et impressionnante cette quantité de neige , je connais très mal ce joli coin de paradis, va falloir que je me penche sur la question !!!<br /> bisous mémé geek as tu reçue mon courrier ?
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Muriel ! Question neige, le sud des Alpes y pris des quantités justes pas croyables ! Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu n'as pas peur que ton ailleurs te tombe sur la tête?<br /> Dans ce cas là, il t'aurait fallu un petit verre sur la terrasse de ton Insolite pour te réchauffer, tout en te protégeant avec ton Emotion .....<br /> Merci Christiane . Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> lol <br /> <br /> <br /> <br />
L
ah la la, c'est incroyable, la photo de neige ! c'est fou ! le Tessin a été particulièrement gâté aussi, cette année !<br /> bravo pour ce partage, rafraichissant !
Répondre
C
Impressionnant toute cette neige, je ne serais pas restée dessous.<br /> Bon retour et bon courage pour les corvées<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Si on pensait aux corvées du retour, on ne partirait pas ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta photo de l'abri bus est impressionnante, j'ai hâte de voir d'autres photos de ton séjour. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> La quantité de neige était juste incroyable et en plus, d'une qualité de rêve plus une météo sublime, tout pour bien faire !<br /> <br /> <br /> <br />
G
heureuse de te lire!! et comme toujours de belles photos et pour toi de beaux souvenirs!! je ne savais pas que 'piz buin' etait une montagne!!! bonne nuit. bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Le Piz BUin est une montagne que je gravissais à chaque passage dans la région. Mais sniff, malgré des conditions optimales je ne suis arrivée au sommet, ah la forme n'est plus ce qu'elle a été !<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis rentrée depuis la fin de l'après midi. Même programme : lessive, repassage, tri des messages avec mes soucis de messagerie, c'est pas encore gagné.<br /> Bisous
Répondre
M
Contente de te lire à nouveau: ta première photo est spectaculaire! Que de neige!<br /> Chez nous c'est de la pluie et encore de la pluie avec quelques rayons de soleil de temps en temps!<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
S
une fois de plus tu as trouvé les photos qu'il fallait ! tu es bien sous ton abri de bus, tu ne serais pas un peu coincée par hasard ? non mais quelle neige, incroyable ! j'aime beaucoup la<br /> dernière photo également avec la petite anecdote, c'est toujours instructif chez toi ! bises et bonne soirée
Répondre
G
ha oui cc est pas mal ca hihi bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Qui a dit qu'on n'avait pas eu de neige cet hiver ? !<br /> <br /> <br /> <br />
D
la première photo est impressionnante .. oh ! tant de neige cette année !!! et bon retour chez toi. bises
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai rarement fait de la raquette dans autant de neige et si poudreuse, malgré les raquettes on enfonçait énormément. Du coup on a fait pas mal de glacier ...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
impressionnant al neige sur ta première photo!!!<br /> ici annonce de tempète pour cette nuit mais nous avons déjà eu deux magnifiques premières jourénes...<br /> bises<br /> demain relache les genoux implorent du repos....
Répondre
M
Eh bien bon retour chez toi ....C'est à notre tour d'être à la neige et il nous en est tombé dessus toute la journée mais ski quand même , il nous en faut plus pour rester à la maison .<br /> Bisous .mag .
Répondre
P
Que de neige sur ce toit, et tu n'as pas eu peur que le tout te tombe sur la tête.<br /> Bon retour et bon courage pour tout le reste, c'est ça quand on rentre de vacances.<br /> Bonne fin de journée, sous la pluie et le vent chez nous.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Coucou<br /> contente de te retrouver, oui maintenant c'est moins drôles les lessives surtout quand je pense à ce que tu m'as dit l'autre jour à propos de tes lessives<br /> tu as une nouvelle fois réussi en beauté ce défi<br /> j'avoue que la première photo est très très impressionnante<br /> alors merci de cette page instructive<br /> bisous et courage pour la lessive<br /> autant de neige sur ta tête!!!!! (hihi)<br /> je ne connaissais pas cette crème solaire et du coup on apprend aussi l'existence de ce sommet
Répondre
M
Bonjour, bonjour ma chère Christiane ...<br /> Tu es bien rentrée, pourtant à voir la neige devant cet abri-bus, je te croirais volontiers encore à attendre qu'il veuille bien passer ... LOL ...<br /> Je te laisse la lessive, c'est un passage obligatoire quand on rentre de vacances ! et moi je suis à jour ;;; lol<br /> Et à peine rentrée que déjà tu nous combles avec cette jolie rubrique, de très jolies photos, et moi je veux bien aller faire un petit tour dans ce minuscule bar à whisky, tant que celui-ci est bon<br /> ....<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin d'après-midi, gros bisous, Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Même pas pu rentrer dans le bar, j'étais trop tôt dans l'après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mamée...incroyable cette photo!Jamais j irai ;-)<br /> Un petit rikiki de Whisky me réchaufferait bien avant de mettre de la crème...mais pour le transat au soleil moi hein!<br /> Brrrrrr...tu m as refroidie. LOL<br /> Bisous et heureuse de te relire,moi je te devance: vais repasser maintenant!!!
Répondre
P
Magnifique la photo de l'abri bus!!! Te voilà en pleine forme après ce bon bol d'air?<br /> Veinarde
Répondre
C
Toutes les bonnes choses ont une fin ...<br /> Jolie la photo de l'abri bus<br /> Bon courage pour les lessives<br /> Bon après midi bises
Répondre
C
quelles belles photos !!! je suis contente de te retrouver, j'ai trouvé ton absence un peu trop longue, va falloir penser à écourter tes absences .... gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce mot si affectueux et pour que tu puisses te préparer pour l'avenir, je suis en Sardaigne pendant une semaine à Pâques ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Christiane<br /> et bon retour parmi nous.<br /> j'espère que tes vacances se sont bien passées !<br /> Ouh lala la neige ! lol !! Fais gaffe quand même ! MDR<br /> Merci pour le partage.<br /> Bizz<br /> Val
Répondre
R
mdr...tout un AIE.....vive les vacances pour ca...lol<br /> en tout cas bon retour!!!
Répondre
S
J'adore la photo avec l'abri bus, en effet ils ne manquent pas de neige là- bas!<br /> Bisous
Répondre
D
Mais comment fait le chauffeur de bus pour voir s'il y a du monde à l'attendre ?<br /> <br /> Bon retour entre lessive et courrier, les petites aiguillées seront idéales pour souffler.
Répondre
M
<br /> <br /> Bin, il a réglé le problème en ne déservant pas cet arrêt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop fort la photo de l'abri bus !!
Répondre
E
Trop fortes tes photos , surtout la 1ère, j'aurais eu peur de me retrouver d'un coup entre le trou et le tas sur le toit !! ;-)<br /> Bisous et bonne journée<br /> denise
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vu comme je sais vivre dangereusement ? ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
bon retour Christiane, bon courage pour la lessive et tout le reste, bon amusement sur le web<br /> bien surprenantes ces trois photos dans tous les sens du terme et bien sûr toujours aussi belles<br /> à bientôt<br /> Thérèse du 62
Répondre
C
voilà une Dame qui aime vivre dangereusement, sans nul doute, ce n'est pas le ciel qui risque de te tomber sur la tête, mais bien le toit de ton abri bus ... et dis moi, le bus, ce devait être un<br /> planeur pour pouvoir atteindre son point de ramassage ????? je trouve cette photo fantastique, j'aimerais juste savoir qui a déneigé ....<br /> pour ce qui est du bar à Whisky, c'est cocasse, surtout si tu as trois armoires à glace qui veulent y entrer histoire de se rincer le gosier ... mais c'est très mignon<br /> et oui oui aux crèmes solaires efficaces, le soleil et la neige combinés ne pardonnent pas !<br /> Charline vient de voir mon commentaire, attends je lui montre la photo de l'abri bus ... son commentaire : mais regarde tout ce qu'il y a au dessus, mais ç'aurait pu lui tomber sur la tête ... oh<br /> mon Dieu ... tu vois elle se fait aussi du soucis pour ton espérance de survie !!!! hihihi a-t-elle rajouté !!<br /> allez, bon rangement ma Belle, courage tu n'es pas obligée de tout faire aujourd'hui !<br /> Bisous
Répondre
L
Toujours épatant ce EAI !<br /> J'aimerai bien aller voir de plus près la déco de ce bar à whisky tout petit mais je crois que les femmes ne sont pas admises dans les pubs !!!!<br /> J'espère que tu as bien profité<br /> J'adore la première photo aussi<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Comme ce mini bar est en face de l'église, il est fort probable que la règle soit : les femmes à l'église, les hommes au bar !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbes photos! C'est bien tombé chez toi!
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'était pas chez moi, c'est l'endroit où j'étais en en vacances au sud des Alpes !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
gloops, t'as pas eu peur que tout s'écrase sur toi ? Enfin, les menuisiers savent ce qu'ils font, je l'espère et construisent du solide.<br /> bzz et à tout bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas, pendant que j'étais dessous çà a tenu !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci pour ces photos !!! J'apprécie tout particulièrement de voir de la NEIGE !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là, Nathalie, j'ai vu de la neige pour tout l'hiver , tu as vu çà ? !<br /> <br /> <br /> <br />
V
lol j' adore l' abri de bus ou tu es hihihihi<br /> J' espère que tu as passée de bonnes vacances, avec de beau paysages avec toute cette neige.<br /> Encore un grand merci pour ton article de " mon faux anniversaire "<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'était avec plaisir ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Jolies photos....
Répondre
E
ha tu es de retour ,tu m'as beaucoup manqué ,j'espère que ces promenades t'ont fait beaucoup de bien ,bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Tu veux dire que je suis rentrée crevée ... Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour. (excuses pour le précédent mot, pas réveillé).<br /> Elle est vraiment géniale ta photo abris de bus !<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
B
Bonjour.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de memechristiane
  • : Tricot, crochet, montagne, fleurs, photos, famille.
  • Contact

A vous qui passez...

 

 

mod article44579163 4f590f46161d9

 

 

 

index

 

 

Il y a toujours mille soleils

à l'envers des nuages...

 


021.JPG

 

Recherche

J'en suis fière!

Brodé tout au long de l'année

des 50 ans de Valérie!


 

163-002

 

Mon Knitmeter 2015

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832094.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421832121.png

 


Mon Knitmeter 2014

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831775.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1421831948.png

 


Mon Knitmeter 2013

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356540734.png

 

http://widgets01.knitmeter.com/1356541070.png

Archives

Pages